Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

+5
laurent Gretcha
Cath
aurore ...
propylene
laitmiel
9 participants

Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par laitmiel Jeu 2 Oct 2014 - 12:02

Bonjour les orthomoover,

Je vous copie ici un mail que j'ai adressé à Logicmax concernant la nouvelle version. J'aimerais savoir si je suis la seule à être un peu désorientée par tous ces changements concernant mon logiciel de gestion, petit animal familier qui m'est utile à plein de choses ! (et notamment à récupérer les sous qui font bouillir ma marmite, c'est loin d'être neutre !).
Alors alors… Comment vous adaptez-vous à cette nouvelle version ? Est-ce qu'il y a, comme moi, des utilisateurs qui, pour l'instant, regrettent un peu leur migration… ? Concernant mes "récriminations", avez-vous des astuces ?

Merci !

cat

Mon mail :

"Je vous écris pour vous faire part de quelques soucis que je rencontre avec le changement de logiciel.
Je connaissais orthomax sur le bout des doigts (grâce à votre maintenance, toujours très disponible), autant sur l'aspect gestion que compta.
Le passage sur orthomoov est un peu difficile pour moi. Je regrette notamment l'impossibilité de pouvoir agrandir les fenêtres. On a désormais "tout sous les yeux" (liste des patients + dossiers patient que l'on est en train de traiter) mais c'est parfois au détriment de la lisibilité.
Je ne peux plus imprimer les bordereaux enrichis alors que ce sont eux que nous réclame la sécurité sociale lors des facturations en dégradé.
Je regrette également de ne pas pouvoir simplement rentrer des dates séances comme auparavant. Je trouve contraignant de devoir double cliquer, ouvrir une fenêtre, sélectionner le mois, sélectionner ensuite une date pour pouvoir valider une séance. La procédure sur orthomax était plus simple (je ne souhaite pas utiliser l'agenda pour l'instant).

La vision globale du nombre de séances restantes au niveau du listing des patients était pour moi très pratique sur orthomax. Elle permet d'anticiper sur les envois de renouvellement de DAP, de demander aussi aux patients une nouvelle ordonnance en un coup d'oeil.

Sur le module compta je suis extrêmement gênée du nombre très réduit de lignes qui apparaissent à l'écran lors du rapprochement bancaire (seulement 4 écritures). Je n'ai plus cette vision globale des choses et ça me manque."


Dernière édition par Evi le Jeu 2 Oct 2014 - 12:06, édité 1 fois (Raison : ajout d'un mot clé pour faciliter des recherches ultérieures)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Re: Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par propylene Jeu 2 Oct 2014 - 14:53

bonjour,

Ici, tout va bien.
Mais en effet, au niveau compta, j'ai énormément de mal.
On semble contrôler bien moins facilement les choses (arrivée directe des RSP notamment) en compta et du coup, je crains l'arrachage de cheveux en cas d'erreur.

J'ai déjà dû bidouiller pour faire le report à nouveau.

Mais on va s'y faire! cheers

Ps: mieux vaut appeler, les mails semblent partir dans l'hyperespace. Very Happy

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Re: Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par aurore ... Jeu 2 Oct 2014 - 17:07

de mon côté j'attends encoooore qu'ils m'appellent pour faire la mise à jour Razz Basketball Sleep
mais effectivement j'ai pu apercevoir les changements sur l'ordi d'une collègue et : affraid tout semble différent ( on dirait carrément un autre logiciel )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Re: Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par Cath Jeu 2 Oct 2014 - 20:59

aurore D a écrit:de mon côté j'attends encoooore qu'ils m'appellent pour faire la mise à jour Razz Basketball Sleep

+1... Laughing
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Re: Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par laurent Gretcha Jeu 2 Oct 2014 - 23:53

Idem pour moi. J'espère simplement que ça n'attendra pas trop, je voudrais être prêt pour décembre et y passer la compta à partir de 2015...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Re: Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par Patati patata Ven 3 Oct 2014 - 1:59

+1


Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Re: Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par propylene Lun 6 Oct 2014 - 10:55

Mois de janvier 2014 : Ok en compta.
C'est tout de même que du bonheur de n'avoir qu'à pointer les RSP.
(pas encore pu tester l'intégration de relevés de banque électroniques).

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Re: Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 18:13

Retrouvant -malheureusement- l'inefficacité de LogicMax de la grande époque Issartel (il y a plus de 10 ans), je vais migrer vers PC ( fou1 désolé Admin...) pour ma télétrans à l'échéance de mon contrat de maintenance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Re: Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par Admin Mer 8 Oct 2014 - 19:40

Sur le fait d'avoir du mal à s'y retrouver, c'est fort heureusement dû au fait que ce soit un logiciel tout neuf, plutôt qu'à de méchantes bogues bloquantes. On aurait pu craindre des plantages dignes de Microsoft (à la grande époque de Windows 95 et de ses écrans bleus de la mort). Les bugs mineurs sont remontés à l'équipe de développeurs, qui a déjà sorti 4 mises à jour depuis que je teste la v10 (5 mois). Il y en avait un sur la sauvegarde, par exemple. Il a été résolu dans la v10.4.

Ensuite, il faut bien convenir que la migration s'avère très lente, ce qui générera des frustrations. Ils en sont conscients.

@Dominique : 35 ans d'amour exclusif pour Apple se terminent donc. Décidément, tout fout le camp.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Re: Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par zerg Dim 12 Oct 2014 - 20:55

Bonjour!

J'ai renvoyé les documents pour faire cette mise à jour de logiciel qui devrait avoir lieu en novembre.

J'ai surtout hâte d'utiliser le service SCOR et arrêter de gâcher tout ce papier...

Une petite question pour ceux qui ont déjà eu cette mise à jour: concernant le règlement, comment ça s'est passé? Vous ont-ils rapidement remboursé le paiement de l'ancienne version? (ils m'ont expliqué qu'ils allaient me prélever deux fois: une pour l'ancienne version, une pour la nouvelle, puis me rembourser l'ancienne version...hum hum c'était un peu flou les explications)

Merci Wink
zerg
zerg

Messages : 184
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Re: Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par Pinkortho Lun 27 Oct 2014 - 16:59

Pour la mise en place du SCOR chez Orthomoov, ça devrait être opérationnel d'ici 3 semaines.

zerg a écrit:Une petite question pour ceux qui ont déjà eu cette mise à jour: concernant le règlement, comment ça s'est passé? Vous ont-ils rapidement remboursé le paiement de l'ancienne version? (ils m'ont expliqué qu'ils allaient me prélever deux fois: une pour l'ancienne version, une pour la nouvelle, puis me rembourser l'ancienne version...hum hum c'était un peu flou les explications)

Pour le règlement, j'avais payé pour l'ancienne version jusqu'en juillet 2015, ils ne me font rien payer en plus d'ici là... mais c'est peut-être un geste commercial, en rapport avec le fait que  je suis passée sur Mac et que donc je n'avais plus de logiciel compatible autre que Moov avec le dernier OS.
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Re: Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par Invité Mer 12 Nov 2014 - 11:14

Admin a écrit:Sur le fait d'avoir du mal à s'y retrouver, c'est fort heureusement dû au fait que ce soit un logiciel tout neuf, plutôt qu'à de méchantes bogues bloquantes. On aurait pu craindre des plantages dignes de Microsoft (à la grande époque de Windows 95 et de ses écrans bleus de la mort). Les bugs mineurs sont remontés à l'équipe de développeurs, qui a déjà sorti 4 mises à jour depuis que je teste la v10 (5 mois). Il y en avait un sur la sauvegarde, par exemple. Il a été résolu dans la v10.4.

Ensuite, il faut bien convenir que la migration s'avère très lente, ce qui générera des frustrations. Ils en sont conscients.

@Dominique : 35 ans d'amour exclusif pour Apple se terminent donc. Décidément, tout fout le camp.

Ben, je n'aurai qu'un portable à dédié ma télétrans dans un petit coin obscur de mon bureau ... Tout mes matériels griffés de la pomme continueront à trôner sur mon bureau Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Re: Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par Admin Mer 12 Nov 2014 - 12:53

Ah bon, pas l'inverse ?

dehors1

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax) Empty Re: Du mal à m'y retrouver dans cette révolution... (orthomax)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum