Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

+14
Belette
Ismène
CLARINE
scarlett17
OrthoLuz
pluline
Sté
sandf
Plasticpocket
Sosso
trois_bulles
Orange
laurent Gretcha
hem hem
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Plasticpocket Lun 19 Jan 2015 - 10:33

Alors suite pour [encore une référence que je dois supprimer parce que j'ai peur mais j'ai honte bien évidemment] : j'ai résilié, ai invoqué un problème de santé (seul argument qui semblait valable à leurs yeux!!)
Donc ben... je n'ai plus de ligne! depuis une semaine (et puis plus de 150 euros de frais parce que je m'en vais  Sad )  
Orange me propose pour 110 euros TTC environ:  fixe illimité + 1h portable, téléphone portable illimité internet sms & appels et enfin internet illimité (et transfert appel + 20 efax). Ca me paraît encore cher... bon Orange me reprendrait aussi mon portable 250 euros... pour info ma collègue paye 70 pour tout ça chez Bouygues... quitte à changer je préfère changer d'opérateur et recréer une ligne... des avis? je pense me décider cette semaine.
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par laurent Gretcha Lun 19 Jan 2015 - 12:31

Regarde d'abord ce qui est possible (quels FAI sont dispo) dans ton coin, et puis tu fais une étude....
Pour info au cabinet j'ai un forfait triple play (= net + téléph et avec télé, pcq pas trouvé sans) à 30 € et un forfait téléph portable illimité pour 20 €. J'ai donc tout pour un prix raisonnable, même si on peut trouver moins cher...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Plasticpocket Mer 21 Jan 2015 - 22:06

En pro ou perso? merci en tout cas! Smile
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Plasticpocket Mer 21 Jan 2015 - 22:07

(ps: je voulais dire en "forfait pro" ou forfait "classique"?)
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par laurent Gretcha Mer 21 Jan 2015 - 23:07

En pro comme en perso, j'ai quasiment tout chez Free, qui à ma connaissance ne fait pas de contrat spécifique pro.
Mes filles ont un autre FAI... il faut étudier les possibilités et les offres selon le lieu, ce que tu cherches...
(et selon ton âge aussi) Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Plasticpocket Jeu 22 Jan 2015 - 14:13

ah ah Smile!
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Plasticpocket Mar 17 Fév 2015 - 20:32

Alors trouvé: en agence ORANGE, re création de ligne gratuitement, internet illimité, fixe illimité sur fixe et portable (et télé) + téléphone portable (illimité appels SMS et internet) = 52 euros (55-3 de remise la première année). Il ne faut pas céder au téléphone (propositions)  mais SE RENDRE EN AGENCE. Bon, orange n'est pas si mal Wink sans compter le parrainage de mon mari : 50 euros pour lui et 50 pour moi.
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Téléphonie fixe

Message par Ismène Mer 18 Mar 2015 - 20:03

Bonsoir tout le monde

Je relance ce sujet ; donc, si je n'ai pas lu trop vite, on peut obtenir de bonnes conditions chez Orange sans payer 110 euros TTC/mois (parce que je trouve moi aussi que c'est énorme), il faut se rendre en magasin. Et prendre un abonnement réservé aux particuliers, ou peut-on prétendre à un abonnement "pro"?

Sinon, en lisant, j'ai trouvé ça :

Et encore MERCI Laurent, pour toutes les explications sur les FAI, les BAL, les SMTP, les POP... Grâce à toi, voilà presque trois ans que je suis en dégroupage total, chez sfr donc (meilleure couverture locale), pour 29,99 € sans la TV, mais avec les appels illimités vers les fixes. Aucun problème à déplorer ! kiss

C'est drôlement alléchant ! Et où peut-on trouver ces petites merveilles d'infos mirobolantes ? bounce Je suis impatiente...

Merci !


Dernière édition par propylene le Jeu 19 Mar 2015 - 9:02, édité 1 fois (Raison : balise citation ;))
Ismène
Ismène

Messages : 61
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par laurent Gretcha Mer 18 Mar 2015 - 21:10

Embarassed
Tu sais, il ne faut pas croire tout çe qu'on dit... Les gens exagèrent beaucoup, j'ai un peu vieilli quand même Very Happy
...
Plus sérieusement j'ai qqs problèmes, je me connecte rarement et je ne peux pas aller rechercher dans les archives, mais soit tu poses une question précise, soit tu vas explorer toi-même les archives pcq on a très souvent parlé de dégroupage, de changement de FAI etc...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Ismène Mer 18 Mar 2015 - 21:40

Moi, je m'suis dit : "Ouha, y en a qui ont compris les SMTP et les POP, c'est y en a un qui a dû drôlement bien expliquer !"
Scarlett17 avait donc vu juste...
Je m'en vais donc fouiner dans ces archives non poussiéreuses.
Wink
Ismène
Ismène

Messages : 61
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Belette Mar 14 Fév 2017 - 11:48

Bonjour, je remonte ce sujet, car je viens de me faire avoir par [nom supprimé parce que le forum a subi des pressions de cette entreprise] !
D'habitude, je ne suis pas réceptive, mais aujourd'hui (ils ont bien choisi leur jour) je suis malade !
et malheureusement pour moi, j'ai tapé leur code sur le téléphone qui vaut comme signature.
La personne m'a rappelé moins d'1h après pour savoir si j'avais bien reçu le sms de confirmation et à ce moment là je lui ai dit que je ne souhaitais plus son offre. Elle m'a répondu que de toute façon les documents ne seraient envoyés que dans 48h, mais je ne sais pas trop si cela a valeur de rétractation.

Je vais appeler Orange pour les prévenir au cas où ...
Sté, comment t'en es tu sortie ?
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par MarcoG Mar 14 Fév 2017 - 16:44

Regarde les CGV qui concernent le contrat que tu as pris et dépêche toi de résilier avant 7 14 jours si c'est un contrat non professionnel, car sinon ils facturent 260e H.T. de frais de résiliation.
Et d'après leurs CGV :
Conformément à la loi en vigueur : 2000-230 du 13 mars 2000, une inscription orale est valable. Un enregistrement de la communication de la validation sera effectué, un contrat sera faxé ou envoyé par courriel ou par la poste.


Dernière édition par MarcoG le Mar 14 Fév 2017 - 17:09, édité 1 fois
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Belette Mar 14 Fév 2017 - 16:47

c'est en tant que professionnel ...
je n'ai pas donné de rib, rien signé.
Lorsque j'ai dit à la dame que je ne voulais plus de son contrat moins d'1h après son 1er appel, elle avait l'air très contrarié. j'ai espoir que ça s'arrêtera là.
J'ai contacter orange, ils ont été super et m'ont bien rassurée.

Wait and see...
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par MarcoG Mar 14 Fév 2017 - 17:09

Oui mais si tu as utilisé un moyen de confirmation de commande, tu vas probablement être obligée d'honorer ta part du contrat.

Donc non, pas "wait and see", prépare ton courrier, tu as 14 jours (et non 7 comme je l'ai dit avant et ça marche pour les pros sous conditions) :

http://www.cpme-pdl.fr/loi-hamon-relative-a-la-consommation-14-jours-pour-se-retracter.html
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Belette Mar 14 Fév 2017 - 17:14

Merci Marco !

si le contrat est effectif, je devrais recevoir un courrier de Orange me disant que j'ai résilié chez eux d'ici 2 ou 3 jours.
Si c'est bien le cas, je ferais partir mon courrier de rétractation dans la foulée, en recommandé et A/R, bien évidemment.
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Admin Mer 14 Juin 2017 - 13:52

Note de moi-même : plusieurs messages de ce fil ont été signalés par un succédané d'Orange qui n'est pas Orange, avec une menace de poursuites judiciaires. Je suis pleutre, je n'ai pas leurs moyens financiers pour aller jusqu'à un procès, donc j'ai supprimé leur nom. Ils peuvent être ravis, les moteurs de recherche donneront une image immaculée.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Evi Mer 14 Juin 2017 - 13:53

Mais...


Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par sandf Mer 14 Juin 2017 - 14:38

[Mot que nous n'avons pas le droit d'utiliser sous peine de finir en enfer pour les siècles des siècles] T*out est permis! oseront-ils s'attaquer à 60 m** de Conso**?
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par propylene Mer 14 Juin 2017 - 14:48

Ils feraient mieux de travailler à faire en sorte qu'il y ait moins de mécontents!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Belette Mer 14 Juin 2017 - 15:12

Finalement, ils n'ont pas mis à exécution le contrat, étant donné que je m'étais rétractée 1h après.

Ils ont retenté de me démarcher, mais cette fois ci j'étais en forme et je les ai vivement envoyés se faire voir ailleurs Smile
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Sté Mer 14 Juin 2017 - 22:02

Ils m'ont rappelée à plusieurs reprises (j'avais pu me rétracter grâce à un recommandé aussitôt il y a quelques années), ça leur arrive de temps en temps ... J'ai maintenant compris leur astuce : un bruit qui masque partiellement leur nom et on croit comprendre l'ancien nom de Orange ... même si on fait répéter ils refont pareil ... Une fois je le leur ai re-redemandé au bout de quelques secondes "mais vous êtes qui au juste, je n'ai pas compris ?" et là le commercial a dit distinctement le nom. "Ah !!! d'accord !!!" Alors méfiance !!!
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

c'est, enfin, décidé, je quitte Orange - Page 2 Empty Re: c'est, enfin, décidé, je quitte Orange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum