Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fusion de deux écritures pour rapprochement bancaire (ORTHOMOOV)

2 participants

Aller en bas

Fusion de deux écritures pour rapprochement bancaire (ORTHOMOOV) Empty Fusion de deux écritures pour rapprochement bancaire (ORTHOMOOV)

Message par laitmiel Lun 9 Mar 2015 - 19:53

Voici l'exposé d'un problème (urgent) au niveau de ma compta, et pour lequel j'ai contacté Logicmax, sans que nous ne trouvions une solution (!!!).

Pour certains règlements de mutuelles, il arrive que j'ai deux RSP, donc deux lignes d'écriture, correspondant à une seule ligne de mon relevé bancaire.
Lorsque je clique sur la ligne de mon relevé bancaire le rapprochement ne se fait pas (puisque deux dates sont concernées au lieu d'une seule).

Je n'ai pas trouvé comment fusionner deux écritures inscrites dans ma compta.
J'ai tenté une chose : supprimer une des deux écritures en compta (correspondant à un règlement mutuelle) pour ajouter ce règlement à l'autre écriture et ainsi faire une fusion manuelle.
cela n'a pas fonctionné et je n'ai pas pu revenir en arrière !
J'ai donc un règlement que je n'arrive pas à retrouver...

J'ai besoin d'aide. Est-ce que l'un de vous s'est trouvé dans cette situation désagréable ?  Neutral
Il faut que je puisse générer une écriture dans ma compta qui corresponde bien à celle de mon relevé banque. Il faudrait surtout pouvoir fusionner deux écritures.
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de deux écritures pour rapprochement bancaire (ORTHOMOOV) Empty Re: Fusion de deux écritures pour rapprochement bancaire (ORTHOMOOV)

Message par propylene Mar 10 Mar 2015 - 9:13

Bonjour,

Non, je n'ai pas eu ce problème. (vive le tiers payant total...)
Tu pars d'un relevé électronique?

Je supprimerais les 2 écritures RSP pour en recréer 1 seule qui corresponde à ton relevé.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de deux écritures pour rapprochement bancaire (ORTHOMOOV) Empty Re: Fusion de deux écritures pour rapprochement bancaire (ORTHOMOOV)

Message par laitmiel Mar 10 Mar 2015 - 10:02

Merci Propy pour ta réponse.

C'est ce que j'ai fait, le souci c'est qu'en supprimant les écritures on ne peut cependant pas supprimer le règlement (on ne comprend pas pourquoi on ne les retrouve pas avec les techniciens). Du coup dans le logiciel les séances m'apparaissent comme réglées deux fois par la complémentaire (c'est ballot).

Je viendrai ici mettre la solution quand elle sera trouvée...
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de deux écritures pour rapprochement bancaire (ORTHOMOOV) Empty Re: Fusion de deux écritures pour rapprochement bancaire (ORTHOMOOV)

Message par propylene Mar 10 Mar 2015 - 10:17

Tant que la compta est bonne, pas de souci!

Mais merci du retour quand tu l'auras!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Fusion de deux écritures pour rapprochement bancaire (ORTHOMOOV) Empty Re: Fusion de deux écritures pour rapprochement bancaire (ORTHOMOOV)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum