Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ET bien Voilà... des infos en vrac :

4 participants

Aller en bas

ET bien Voilà... des infos en vrac : Empty ET bien Voilà... des infos en vrac :

Message par marianne Dim 24 Oct 2010 - 14:53

Je suis orthophoniste en libéral, je m'appelle Marianne j'ai un peu plus de 40 ans mais pas la peine d'être vraiment précise sur ce point !!!
J'ai 2 enfants dont un enfant dyslexique. Eh oui, c'est tombé sur moi.. enfin sur lui...enfin sur notre famille... Rolling Eyes
Je ne suis hélas pas une femme d'affaire, mariée à un homme, qui hélas n'est pas un homme d'affaire (mais que j'aime beaucoup quand même!) ... pour l'instant on s'en sort à peu près... mais j'ai un sentiment de précarité qui est nouveau pour moi.
Avez vous listé tout ce qui augmente ? edf, gaz, mutuelles, écoles des enfants (privées pour nous), loyer, taxe d'habitation, foncière, activités pour les enfants, ...
je ne suis pas syndiquée.
je suis en "vacances de toussaint" parce que j'ai fermé le cabinet mais je continue les domiciles; donc ces jours ci, j'ai plus de temps pour rédiger mes bilans, sortir mes enfants, faire le ménage (je ne dis jamais "MON ménage", comme aurait dit ma mère !) et trainer sur ce forum que je trouve bien enrichissant convivial et parfois je vous trouve drôles !!!
Je suis bien contente de vous avoir trouvés !!! Very Happy
marianne
marianne

Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ET bien Voilà... des infos en vrac : Empty Re: ET bien Voilà... des infos en vrac :

Message par Admin Dim 24 Oct 2010 - 15:33

Nous sommes aussi ravis que toi, bienvenue Marianne !

Ton mari est marin ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ET bien Voilà... des infos en vrac : Empty Re: ET bien Voilà... des infos en vrac :

Message par marianne Dim 24 Oct 2010 - 15:40

marin ????
euh Non pas marin breton, pas non plus pecheur basque/catalan ou pirate corse il ne sait même pas nager.. il skie comme un dieu, c'est un vaillant montagnard.
pourquoi marin ????
marianne
marianne

Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ET bien Voilà... des infos en vrac : Empty Re: ET bien Voilà... des infos en vrac :

Message par Alain Alvo Dim 24 Oct 2010 - 15:41

marianne a écrit:Je suis orthophoniste en libéral, je m'appelle Marianne j'ai un peu plus de 40 ans mais pas la peine d'être vraiment précise sur ce point !!!
J'ai 2 enfants dont un enfant dyslexique. Eh oui, c'est tombé sur moi.. enfin sur lui...enfin sur notre famille... Rolling Eyes
Je ne suis hélas pas une femme d'affaire, mariée à un homme, qui hélas n'est pas un homme d'affaire (mais que j'aime beaucoup quand même!) ... pour l'instant on s'en sort à peu près... mais j'ai un sentiment de précarité qui est nouveau pour moi.
Avez vous listé tout ce qui augmente ? edf, gaz, mutuelles, écoles des enfants (privées pour nous), loyer, taxe d'habitation, foncière, activités pour les enfants, ...
je ne suis pas syndiquée.
je suis en "vacances de toussaint" parce que j'ai fermé le cabinet mais je continue les domiciles; donc ces jours ci, j'ai plus de temps pour rédiger mes bilans, sortir mes enfants, faire le ménage (je ne dis jamais "MON ménage", comme aurait dit ma mère !) et trainer sur ce forum que je trouve bien enrichissant convivial et parfois je vous trouve drôles !!!
Je suis bien contente de vous avoir trouvés !!! Very Happy

Bonjour Marianne et bienvenue. Tu n'es peut-être pas une femme d'affaire(s) mais tu as incontestablement ... un certain coffre. Wink

Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ET bien Voilà... des infos en vrac : Empty Re: ET bien Voilà... des infos en vrac :

Message par Admin Dim 24 Oct 2010 - 15:45

Marin : à cause de ton avatar. Ici, depuis les siècles de siècles, les femmes qui contemplaient la mer étaient des femmes de marins, attendant d'apercevoir une embarcation annonçant le retour de leur homme de Terre-Neuve.

Nous avons même une statue sur la digue, fouettée encore hier par les embruns :

ET bien Voilà... des infos en vrac : DSC05058
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ET bien Voilà... des infos en vrac : Empty Re: ET bien Voilà... des infos en vrac :

Message par marianne Dim 24 Oct 2010 - 15:55

En toute modestie, je crois que c'est moi que Dali a peint, je contemplais l'horizon, je goûtais l'instant, je n'attendais personne !!! .. voilà pourquoi c'est mon avatar !!!
du coffre fort ... j'en rêve !!!!
J'adore Marianne James je l'ai vue plusieurs fois sur scène ! merci Alain
marianne
marianne

Messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ET bien Voilà... des infos en vrac : Empty Re: ET bien Voilà... des infos en vrac :

Message par Admin Dim 24 Oct 2010 - 18:05

Dali a donc eu deux muses mémorables : toi et Amanda Lear.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ET bien Voilà... des infos en vrac : Empty Re: ET bien Voilà... des infos en vrac :

Message par Alain Alvo Dim 24 Oct 2010 - 18:59

Admin a écrit:Dali a donc eu deux muses mémorables : toi et Amanda Lear.

Bonsoir Guillaume. Mon grand-père (qui était aussi un poète et un grand sage) me disait toujours : "méfie-toi de la muse" ...
Un jour, je lui ai demandé pourquoi ... Voici sa réponse : "Parce-que la muse ment" dehors1
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ET bien Voilà... des infos en vrac : Empty Re: ET bien Voilà... des infos en vrac :

Message par propylene Lun 25 Oct 2010 - 10:26

Bienvenue à toi!
Merci pour ton message de présentation!
Un chose est sûre, on sait ce qui n'augmente pas: l'amo fff1

@Alain, je vois que l'humour se transmet de père en fils bravo1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6397 membres et 234167 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ET bien Voilà... des infos en vrac : Empty Re: ET bien Voilà... des infos en vrac :

Message par Admin Lun 25 Oct 2010 - 10:33

Oulà, "génie" rime avec "ironie" (rime riche) !
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

ET bien Voilà... des infos en vrac : Empty Re: ET bien Voilà... des infos en vrac :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum