Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Nous sommes champions d'Europe !

+4
Pirouette
aurore ...
Rozan
Admin
8 participants

Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Nous sommes champions d'Europe !

Message par Admin Mer 30 Sep 2015 - 21:43

....des charges sociales :
http://www.lefigaro.fr/impots/2015/09/28/05003-20150928ARTFIG00299-la-france-championne-d-europe-des-cotisations-sociales.php

Mais bon, ça nous fait vivre aussi.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 12:07

Je l'avais pas vu cet article.

Les pays scandinaves contribuent un peu plus je crois, mais par l'impôt prélevé directement à la source. Leurs services publics sont plus développés, mais il n'y a pas de remboursement d'état pour le "libéral". Les étudiants ont même une allocation pour étudier (d'accord en France ce sont des aides au logement versées par la CAF) au Danemark... Je crois que c'est un système comme cela que veulent les réformateurs de gauche.

Pour la droite, c'est plus un service public qui assure une prestation de base pour les nécessiteux, et du privé couvert par des assurances privées pour les autres. Dans tous les cas, notre système n'est pas en odeur de sainteté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par Rozan Mar 27 Oct 2015 - 12:13

Dans son rapport qui analyse les réformes fiscales entreprises par chacun des gouvernements européens, la Commission insiste notamment sur la nécessité pour la France et d'autres pays (dont la Belgique, l'Allemagne, le Portugal et la Suède) de remédier à la pression fiscale sur le travail. L'institution estime que ces États ont de la marge de manœuvre pour la réduire avec les taxes à la consommation, les impôts fonciers récurrente et les taxes environnementales.
ça change quoi, qu'on paie d'un côté ou de l'autre ? Si on baisse les impôts, mais qu'on augmente les taxes ^^
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par Invité Mar 27 Oct 2015 - 12:24

Ce sont des prélèvements obligatoires, des dépenses mutualisées en quelque sorte. Que l'on appelle cela des charges sociales, collectées par un organisme indépendant, ou des impôts collectés par le trésor, c'est à peu près pareil (l'URSSAF collecte d'ailleurs la CSG qui est un impôt Suspect ).

Ce sont des choix de société, qu'est-ce qu'on met dans le pot commun et qu'est-ce qu'on laisse à la charge des citoyens ? Les français sont en tout cas très réticents pour payer pour la santé, même s'ils le font indirectement par leurs cotisations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par Rozan Mar 27 Oct 2015 - 12:33

mais payer par les cotisations, ça permet un prélèvement régulier, plus facile que payer beaucoup en cas de coup dur.
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par aurore ... Mar 8 Déc 2015 - 13:23

je ne savais pas où poster ce truc totalement inutile, en rapport avec l'URSSAF ...
je ne sais pas pourquoi mais je me suis dit que j'allais le mettre là ...  J'espère que ça ne fera pas trop "désordre" Embarassed

BREF

J'ai bien aimé recevoir cette lettre de l'URSSAF aujourd'hui Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


... cela dit ça me fait un peu râler, car il y a quelques mois j'ai reçu un truc des impôts qui me disait que j'avais un "trop payé" de 6 euros mais que selon la loi des impôts ils n'étaient plus tenus de faire des remboursements de moins de 8 euros * (pourquoi 8 d'abord ? pourquoi pas 10 ? ou 6 ?) et que du coup je pouvais m'asseoir sur mes 6 euros , c'est cadeau .
Mais en sens inverse ça n'a pas l'air de fonctionner de la même façon , en tout cas pour l'Urssaf king  
Je vais donc leur faire mon petit chèque de 1 euro (je n'ai jamais fait un chèque en notant un aussi petit montant geek ), j'espère qu'ils en feront bon usage.

... bon je poste ça mais je suis ok pour dire que c'est normal que l'on me demande les cotisations,même si le montant est minus , mais bon, sur le moment ça m'a fait sourire de voir "1 euro" ...


*La restitution n'est pas opérée lorsqu'elle est inférieure à 8 euros (CGI, art. 1965 L). http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3862-PGP.html.


Dernière édition par aurore ... le Mar 8 Déc 2015 - 15:48, édité 3 fois (Raison : morphosyntaxe :))
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par Pirouette Mar 8 Déc 2015 - 14:46

aurore ... a écrit:( cela dit ça me fait un peu râler, car il y a quelques mois j'ai reçu un truc des impôts qui me disait que j'avais un "trop payé" de 6 euros mais que selon la loi des impôts ils n'étaient plus tenus de faire des remboursements de moins de 8 euros ( pourquoi 8 d'abord ? pourquoi pas 10 ? ou 6 ? ) et que du coup je pouvais m'asseoir sur mes 6 euros , c'est cadeau .
Mais en sens inverse ça n'a pas l'air de fonctionner de la même façon , en tout cas pour l'Urssaf king  

Ah mais c'est comme la sécu et les mutuelles : toi assuré tu as 2 ans pour réclamer eux ils ont 5 ans wait2
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par propylene Mar 8 Déc 2015 - 15:40

C'est l'euro symbolique!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par aurore ... Mar 8 Déc 2015 - 15:55

eh oui ... ils m'ont tellement demandé de sous "avant" que j'avais un avoir ... Franchement ils auraient pu arrondir et me faire cadeau de L'euro restant  , mais bon ... Very Happy Very Happy


Dernière édition par aurore ... le Mar 8 Déc 2015 - 15:59, édité 1 fois
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par propylene Mar 8 Déc 2015 - 15:56

Les bons comptes font les bons amis! Laughing

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par Kati Mar 8 Déc 2015 - 22:30

Ben j'ai eu vachement de chance: j'ai eu un remboursement de 9 euros pour la CFE. A un euro près je n'y avais plus droit Smile

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par Claudie Mar 8 Déc 2015 - 22:49

Ils n'ont pas honte , à l'Urssaf...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par aurore ... Mar 8 Déc 2015 - 23:20

Kati a écrit:Ben j'ai eu vachement de chance: j'ai eu un remboursement de 9 euros pour la CFE. A un euro près je n'y avais plus droit Smile
Laughing
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par sylvieortho Mer 9 Déc 2015 - 6:37

J'ai reçu la même Aurore. Ce n'est pas la première fois qu'ils me demandent une somme ridicule entre les appels à quatre chiffres, ça coute presque plus cher en timbre et ça ne figure pas sur leur espace sinon ce serait trop simple.
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par aurore ... Mer 9 Déc 2015 - 8:34

sylvieortho a écrit:J'ai reçu la même Aurore. Ce n'est pas la première fois qu'ils me demandent une somme ridicule entre les appels à quatre chiffres, ça coute presque plus cher en timbre et ça ne figure pas sur leur espace sinon ce serait trop simple.

c'est fou hein .
En plus autant le traitement de mon chèque leur coûte plus cher que "un euro" , qui sait geek
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes champions d'Europe ! Empty Re: Nous sommes champions d'Europe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum