Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Télétransmettre pendant le congé maternité ?

3 participants

Aller en bas

Télétransmettre pendant le congé maternité ? Empty Télétransmettre pendant le congé maternité ?

Message par Carine17 Sam 30 Oct 2010 - 10:50

Bonjour,
Je m'arrête le 3 novembre.
J'ai un problème avec une caisse. La patient n'a pas sa carte vitale, je télétransmets en dégradé.
Le bilan a été rejeté au motif que le patient n'était pas affilié chez eux. Après coup de téléphone, il est bien chez eux (ils avaient bien la DEP et la demande pour 30 séances). Ils ne retrouvaient pas de trace de mon lot télétransmis.
Ils m'ont dit d'envoyer le bordereau et que je serais alors payée (j'attends toujours...)

Deuxième essai : je télétransmets les 4 premières séances. Rejet de nouveau ! Motif : code caisse erroné ! (c'est le bon code, d'ailleurs le rejet revient sous le même numéro Evil or Very Mad )
Impossible de les joindre, j'ai essayé toute la semaine et encore plusieurs fois ce matin, je finis toujours pas tomber sur le message "en raison d'un grand nombre d'appels, etc" Je suppose que c'est les vacances et qu'il n'y a personne... Rolling Eyes

Ma question est la suivante : pour ne pas risquer un troisième rejet, je voulais régler cette histoire avant d'envoyer mon troisième lot (les 4 séances suivantes). Vu que lundi est férié, que mardi j'ai des RDV toute la journée, on va arriver à la date de mon arrêt.
Donc, est-ce que je peux envoyer cette feuille pendant mon congé mat (les dates étant antérieures) ou est-ce que le fait de télétransmettre va poser problème pour les indemnités journalières ?

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Télétransmettre pendant le congé maternité ? Empty Re: Télétransmettre pendant le congé maternité ?

Message par zia Sam 30 Oct 2010 - 11:31

Je pense qu'il n'y a pas de problème, les séances étant antérieures.

voilà comment fait ma collègue qui a trouvé une remplaçante : elle a écrit un courrier à la CPAM, en disant qu'elle s'arrêtait mais que c'est sa remplaçante qui teletransmettrait sous son nom, sans réponse de leur part, elle considérerait que c'était bon pour eux. D'autres l'ont fait (pour ne pas que la remplaçante soit obligée de faire des fspapiers...donc pour toi on n'est pas dans le même cas de figure mais si ca marche quand on est en arrêt, pourquoi ca ne fonctionnerait pas quand on télétransmet avec des séances antérieures ???

zia

Messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Télétransmettre pendant le congé maternité ? Empty Re: Télétransmettre pendant le congé maternité ?

Message par Alain Alvo Sam 30 Oct 2010 - 11:40

Bonjour Carine. J'espère que tu es toujours en forme (au sens figuré Wink ) malgré ta grossesse. Tu as raison de poser cette question car le fait de télétrasmettre via ta CPS constitue une signature électronique de praticien ... qui pratique au moment de signer. Je pense qu'il serait plus prudent d'envoyer des feuilles papier avec un courrier détaillé (avant la date de ton congé maternité) expliquant les péripéties de tes mésaventures de télétrans.
Bonne fin de grossesse et bon courage. sunny
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Télétransmettre pendant le congé maternité ? Empty Re: Télétransmettre pendant le congé maternité ?

Message par Carine17 Sam 30 Oct 2010 - 11:56

Zia, je ne le ferais pas (télétransmettre avec la CPS de la titulaire) pour des raisons évoquées dans d'autres discussions.

Alain, oui je suis en forme !! C'est là qu'on apprécie les vacances scolaires, les absents et même les annulations de dernière minute !

Pour le reste, je voulais tout avoir télétransmis (et envoyé les bordereaux) le 3.
Je crois que je vais me résoudre à un troisième rejet... (et une belle lettre de réclamation après) Pff...

Par contre, je pense que je peux télétransmettre "à vide" pour récupérer mes ARL et RSP.

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Télétransmettre pendant le congé maternité ? Empty Re: Télétransmettre pendant le congé maternité ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum