Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Assurance multirisques pro

3 participants

Aller en bas

Assurance multirisques pro Empty Assurance multirisques pro

Message par Misia Mar 5 Jan 2016 - 11:59

Bonjour,

Je sais bien que chaque cas est particulier, mais voilà, je me posais une question concernant mon assurance multirisques pro, qui vient de m'être prélevée pour cette année 2016 (à peu près 300€). Par curiosité, j'ai comparé avec ce que j'avais payé l'an passé, et j'ai constaté une augmentation de 10€ ! Et en remontant encore en arrière, je me suis aperçue avec effarement que tous les ans, cette assurance m'est facturée 10€ de plus que l'année précédente Shocked Donc, en 2009, je ne payais "que" 230€...
Bon, je sais bien que tout augmente (sauf l'AMO Sad ), mais là, je suis sidérée ! Alors avant de m'agacer et prendre mon téléphone pour enguirlander ma banque, je voulais tâter le terrain et savoir si de votre côté (peu importe où vous ayez souscrit votre assurance), vous aviez constaté un tel bond dans le coût de cette assurance. Ou alors, comme je suis une quiche dans ce domaine, peut-être y a-t-il une explication tout à fait raisonnable que je ne connaîtrais pas ?
Merci d'avance de vos réponses !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Assurance multirisques pro Empty Re: Assurance multirisques pro

Message par propylene Mar 5 Jan 2016 - 14:29

Bonjour!

Serait-ce la même chose qu'ici?
https://orthogestion.forumactif.org/t336-assurance-rcp

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Assurance multirisques pro Empty Re: Assurance multirisques pro

Message par Misia Mer 6 Jan 2016 - 13:25

Merci de ce lien, mais ça ne répond que partiellement à ma question. L'assurance dont je parle comprend la RCP, mais aussi l'assurance tous risques de mon local. Et c'est surtout à ce niveau là que j'aimerais avoir un ordre d'idée...
(petite parenthèse : j'ai découvert en relisant les conditions de mon assurance que j'étais taxée d'un peu plus de 4€ pour une "taxe attentat". Vous aviez entendu parler de ça Question )
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Assurance multirisques pro Empty Re: Assurance multirisques pro

Message par Annet Mer 6 Jan 2016 - 15:17

Il me semble que la taxe attentat existe depuis que le fond de garantie attentat existe. Il a été créé suite aux attentats de 1986 je crois.

Annet

Messages : 34
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assurance multirisques pro Empty Re: Assurance multirisques pro

Message par Misia Mer 6 Jan 2016 - 17:14

Alors là, j'apprends quelque chose ! (et ça montre aussi à quel point je regarde avec intérêt ce genre de papiers d'habitude Very Happy )
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Assurance multirisques pro Empty Re: Assurance multirisques pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum