Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Achat local et problème accessibilité

Aller en bas

Achat local et problème accessibilité  Empty Achat local et problème accessibilité

Message par tiphaine Dim 10 Jan 2016 - 11:33

Bonjour à tous,

Et tout d'abord un grand grand merci à tous ceux qui accepteront de me répondre !!

Je suis dans des démarches d'achat de locaux afin d'exercer en tant qu'orthophoniste, étant actuellement locataire ( avec un prévis de 6mois à respecter pour y mettre fin) .

Après des mois entiers de recherches] ( les biens que me proposaient les agences immobilières ne répondant jamais à mes critères, et/ou aux normes d'accessibilité), une agence vient de me proposer il y a une quinzaine de jours, un bien répondant globalement aux normes. Ourahhh !!!
J'ai donc un grand coup de coeur pour cet appartement ( 2pièces, très bien situé), et ne cesse d'essayer de comprendre via tt ce que peux trouver sur le net les réponses à mes questions sur l'accessibilité.

Mon notaire, que j'ai vu ds l'urgence mardi soir, a souhaité faire inscrire sur la promesse de vente une clause suspensive : les travaux/accessibilité extérieure incombant à la mise aux normes ( cheminement, place handicapés, essentiellement ) devront ètre inférieurs à 10000€. Et le vendeur a refusé cette clause, et il me laisse alors 10 jours pour établir un devis de travaux .

Sur les conseils du secrétariat juridique de la FNO, j'ai contacté un expert immobilier de ma région qui est venu hier visiter le bien, afin d'établir son diagnostic et rédiger le dossier Adap ds un 2ème temps, si on lui donne le "feu vert" !!

Selon lui, il n'y a pas de difficulté majeure ; car les travaux exterieurs sont soumis à l'acceptation de la copropriété, qui selon lui refusera les travaux. La prochaine Assemblée générale de copro a lieu en Avril, et meme si je signe le compromis de vente, je ne serai pas propriétaire, mais pourrai malgré tt y assister.

Je me pose une réelle question : que dois je faire?? Et comment faire pour procéder au mieux?
-Signer le compromis sans clause suspensive d'accord de la commission d'adap? Quel risques je prends ds ces cas là?
- Faire inscrire une clause suspensive d'accord de la commission d'adap, en sachant que si j'indique cette clause je m'expose à un nouveau refus du vendeur, qui décidera de remettre en vente le bien .

Dans l'attente de vous réponses rapides, car je suis assez déboussolée, par tt ça; et j'ai vraiment à coeur de pouvoir acheter ce bien. J'ai 10 jours pour trouver une solution, sinon le bien sera remis en vente .

En vous remerciant +++

Tiphaine

tiphaine

Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum