Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

patient venant de Suisse...question remboursement

3 participants

Aller en bas

patient venant de Suisse...question remboursement Empty patient venant de Suisse...question remboursement

Message par claranaïs Mar 19 Jan 2016 - 14:26

Bonjour,

J'ai mon voisin commerçant qui a la garde de sa fille pendant les vacances scolaires et qui souhaitent lui faire passer un bilan orthophonique.
La maman a la garde principale mais habite en Suisse, la petite n'est donc pas bénéficiaire sur la carte vitale de son papa (en France).

Ma question est donc:
"la maman a t'elle un système pouvant prendre en charge le coût du bilan si celui-ci est réalisé en France alors qu'elle vit en Suisse ?" et faut-il donc une ordonnance d'un médecin Suisse ou pas ?

Merci pour celles et ceux qui pourront m'éclairer
Sinon le papa paiera le bilan à sa charge

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

patient venant de Suisse...question remboursement Empty Re: patient venant de Suisse...question remboursement

Message par propylene Mar 19 Jan 2016 - 14:52

Cela répond-il à ta question?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234169 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

patient venant de Suisse...question remboursement Empty Re: patient venant de Suisse...question remboursement

Message par veronique hortet Mer 20 Jan 2016 - 10:30

Dans des cas comme ceux-là, je fais payer la famille. A eux de se débrouiller ensuite avec leur assurance-maladie, pour se faire rembourser.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

patient venant de Suisse...question remboursement Empty Re: patient venant de Suisse...question remboursement

Message par claranaïs Sam 23 Jan 2016 - 9:29

Merci Propy pour le lien, comme une dinde j'avais tapé "remboursement patient Suisse" dans le mode recherche, au lieu de tout simplement taper "étranger"

je vais donc facturer au papa, qui se débrouillera avec la maman et faire une facture, et même une feuille de soins avec le tarif conventionné, à eux de voir comment se faire rembourser par la suite.

bon w-end à tous

claranaïs

Messages : 252
Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 107

Revenir en haut Aller en bas

patient venant de Suisse...question remboursement Empty Re: patient venant de Suisse...question remboursement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum