Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

WC et normes handicapés, oui mais...

+2
Sophie
Molortho
6 participants

Aller en bas

WC et normes handicapés, oui mais... Empty WC et normes handicapés, oui mais...

Message par Molortho Ven 5 Nov 2010 - 13:15

Bonjour,
voilà, les propriétaires ont lancé les travaux et on signe cet après-midi le bail de notre futur local, ça y est, et une question (parmi tant d'autres) ne trouve pas de réponse : tout sera aux normes handicapés mais ce qui nous gêne, c'est que du coup le WC sera fort haut, ce qui est fort malpratique pour les personnes pas très grandes (comme moi...) et encore plus pour les enfants, qui seront quand même les principaux utilisateurs des toilettes... Ca me désole de devoir mettre un WC malpratique et qui, de ce fait, sera bien souvent plus sale qu'il ne devrait l'être. Est-ce-qu'on peut contourner ça ? Ou est-ce vraiment obligatoire ? Comment faites-vous, vous ? Peut-être qu'un petit marche-pied ferait l'affaire, en fait. Mais j'aimerais avoir vos avis !

Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

WC et normes handicapés, oui mais... Empty Re: WC et normes handicapés, oui mais...

Message par Sophie Ven 5 Nov 2010 - 14:00

C'est vrai que les WC "handicapé" quand on n'est pas bien grand, c'est pas bien pratique...
Un deuxième WC est-il envisageable?
Sinon, l'idée du petit marche-pied n'est pas mal.
Ou alors, si cela est possible, pourquoi ne pas faire ajouter un petit WC pour les enfants, dans la même pièce que le WC "handicapé"?
Voilà pour ce qui me vient en tête...
d'autres auront peut-être de meilleures idées.
Sophie
Sophie

Messages : 118
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 45
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

WC et normes handicapés, oui mais... Empty Re: WC et normes handicapés, oui mais...

Message par Alain Alvo Ven 5 Nov 2010 - 14:51

Bonjour tout le monde.
Clic, clic : La solution miracle, sans perte de place !
Laughing
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

WC et normes handicapés, oui mais... Empty Re: WC et normes handicapés, oui mais...

Message par propylene Ven 5 Nov 2010 - 19:03

lol! Alain!

Sinon, il existe des WC réglables en hauteur, mais ça n'a pas l'air donné fear1
Ici par exemple.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

WC et normes handicapés, oui mais... Empty Re: WC et normes handicapés, oui mais...

Message par Alain Alvo Sam 6 Nov 2010 - 0:26

Merci Propy. Mais, finalement, il n'y a rien de vraiment extraordinaire : ce n'est qu'un cabinet de groupe ... Laughing
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

WC et normes handicapés, oui mais... Empty Re: WC et normes handicapés, oui mais...

Message par Molortho Lun 8 Nov 2010 - 12:59

Mouais, vu le prix des wc réglables je n'en parle même pas aux proprios ! J'ai déjà évoqué l'idée qu'on pourrait mettre un WC pour les enfants à côté du grand, mais ils n'ont pas relevé. Tant pis. En même temps, un wc pour les petits attire les petits et leur donne envie de faire pipi même quand ils n'en ont pas envie. Ce qui n'est pas le but.
Je pense qu'on optera pour le marchepied. Merci !
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

WC et normes handicapés, oui mais... Empty Re: WC et normes handicapés, oui mais...

Message par cathy Mar 9 Nov 2010 - 16:22

Je m'étais posé exactement la même question et avait également retenu la solution "marchabeau" comme dit ma fille, déjà utilisée chez sa grand-mère quand elle était petite et très pratique.

Cathy

cathy

Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

WC et normes handicapés, oui mais... Empty Re: WC et normes handicapés, oui mais...

Message par mlaurebb Mer 10 Nov 2010 - 15:07

La question s'est posée dès l'entrée dans les lieux il y a 15 jours, et....marche-pied!! Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

WC et normes handicapés, oui mais... Empty Re: WC et normes handicapés, oui mais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum