Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

déduction loyer chez soi?

+3
laurent Gretcha
Debussine
OrthoLuz
7 participants

Aller en bas

déduction loyer chez soi? Empty déduction loyer chez soi?

Message par Plasticpocket Mer 18 Mai 2016 - 23:51

Bonsoir,
Une amie podologue m'a indiqué que la petite pièce bureau qui est chez elle - où elle fait sa compta - était louée (donc payé par elle, ortho, à son foyer fiscal).
Ce serait plus avantageux pour les charges.
C'est quoi ce truc?? scratch
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

déduction loyer chez soi? Empty Re: déduction loyer chez soi?

Message par sylvieortho Jeu 19 Mai 2016 - 6:51

C'est si, je ne m'abuse, classé dans les avantages fiscaux et ça permet à une personne en profession libérale de se louer à elle même son local de travail, je crois que ça date des années 2000. Guillaume en parle sur son blog il me semble.
Bref, c'est pour ça ,entre autres, que ça peut être intéressant de faire son cabinet chez soi.
Tu déduis un loyer de tes charges pro, ce loyer est à réintégrer dans ta déclaration de revenus au titre des revenus fonciers et c'est un placement pour nos vieux jours.
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

déduction loyer chez soi? Empty Re: déduction loyer chez soi?

Message par OrthoLuz Jeu 19 Mai 2016 - 10:10

Plasticpocket a écrit:Bonsoir,
Une amie podologue m'a indiqué que la petite pièce bureau qui est chez elle - où elle fait sa compta - était louée  (donc payé par elle, ortho, à son foyer fiscal).
Ce serait plus avantageux pour les charges.
C'est quoi ce truc?? scratch

Mais elle a aussi un cabinet ailleurs qu'elle loue? ça serait en plus de son vrai local? Il me semblait que justement ce n'était pas possible/légal dans la mesure où on a déjà un vrai cabinet / lieu d'exercice... et seulement possible si on ne faisait que des domiciles par exemple scratch
Non, parce que moi, je fais ma compta dans mon salon, sur le canapé et comme notre salon fait a minima 1/3 de notre appart ça pourrait être rentable, ce truc Very Happy
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

déduction loyer chez soi? Empty Re: déduction loyer chez soi?

Message par Debussine Jeu 19 Mai 2016 - 10:33

OrthoLuz a écrit:
Plasticpocket a écrit:Bonsoir,
Une amie podologue m'a indiqué que la petite pièce bureau qui est chez elle - où elle fait sa compta - était louée  (donc payé par elle, ortho, à son foyer fiscal).
Ce serait plus avantageux pour les charges.
C'est quoi ce truc?? scratch

Mais elle a aussi un cabinet ailleurs qu'elle loue? ça serait en plus de son vrai local? Il me semblait que justement ce n'était pas possible/légal dans la mesure où on a déjà un vrai cabinet / lieu d'exercice... et seulement possible si on ne faisait que des domiciles par exemple scratch
Non, parce que moi, je fais ma compta dans mon salon, sur le canapé et comme notre salon fait a minima 1/3 de notre appart ça pourrait être rentable, ce truc Very Happy

une collègue m'avait raconté qu'elle déduisait (sur les conseils de son comptable) tous les ans une partie de son loyer, car elle bossait chez elle (enfin, comme nous tous quoi, parce qu'elle a un cabinet extérieur)......
J'avoue que j'ai trouvé ça bizarre..... pale
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

déduction loyer chez soi? Empty Re: déduction loyer chez soi?

Message par laurent Gretcha Jeu 19 Mai 2016 - 10:48

Je trouve ça bizarre aussi, mais il y a bien des comptables qui conseillent et qui couvrent l'achat d'une énorme voiture pour quelques domiciles alors...

Et moi il m'arrive de téléphoner (ou de réfléchir) pour mon travail lorsque je suis en week end à Paris.  Puis-je ouvrir une succursale? déduction loyer chez soi? 3719703153
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

déduction loyer chez soi? Empty Re: déduction loyer chez soi?

Message par sylvieortho Jeu 19 Mai 2016 - 12:24

J'étais levée trop tôt, les yeux pas en face des trous ma réponse est pile à côté de la plaque !
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

déduction loyer chez soi? Empty Re: déduction loyer chez soi?

Message par Plasticpocket Ven 20 Mai 2016 - 18:43

Oui alors pour répondre à vos questions elle était bien en cabinet ailleurs + loyer chez elle... bref, oui tiens ! moi aussi je vais m'y mettre !! Very Happy non mais cela me paraît bizarre... Personnellement je n'oserais même pas
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

déduction loyer chez soi? Empty Re: déduction loyer chez soi?

Message par cari1986 Sam 13 Aoû 2016 - 0:02

je vais poser la question à ma comptable!

cari1986

Messages : 70
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

déduction loyer chez soi? Empty Re: déduction loyer chez soi?

Message par elisal Mar 6 Sep 2016 - 15:52

Je fais mes cr de chez moi ... parce que j'ai la flemme de revenir au cab... ça marche?
Ca me semble carrément abusé!
elisal
elisal

Messages : 1177
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 23
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

déduction loyer chez soi? Empty Re: déduction loyer chez soi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum