Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nouvelle associée et état des lieux?

3 participants

Aller en bas

nouvelle associée et état des lieux? Empty nouvelle associée et état des lieux?

Message par Pascben Mar 23 Nov 2010 - 9:28

Bonjour,
je viens de racheter une patientèle à une orthophoniste dans un cabinet où elles sont 3.
Le local a été refait à neuf il y a 5 ans mais voilà depuis les tapisseries ont été bien dégradées que ce soit dans la salle d'attente ou dans mon futur bureau.
Du coup quand j'ai demandé à la propriétaire comment on faisait si c'était possible de faire un nouvel état des lieux? elle m'a dit non qu'on n'avait qu'à s'arranger entre nous....Je lui ai dit qu'il me semblerait plus logique de faire un nouvel état des lieux. La réponse fut claire: vous avez qu'à changer de local... que dois-je faire insister ou pas? Shocked
Bref de plus pour la caution elle veut que je fasse le chèque à l'ortho qui s'en va et comme ça elle ne lui remboursera rien. Là je crois qu'elle est en tort?
Merci par avance
Pasben douteuse

Pascben

Messages : 33
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle associée et état des lieux? Empty Re: nouvelle associée et état des lieux?

Message par Stef Mar 23 Nov 2010 - 10:03

A qui est loué le local? Si c'est aux 3 orthos, 3 noms, donc si l'une s'en va et que tu la remplaces, il faut au minimum faire un avenant au contrat de bail.
Attention, si tu fais le chèque de caution à l'ortho, ça ne change rien pour l'ortho mais pour toi, puisque lorsque tu voudras récupérer la tienne....elle te dira "mais vous ne m'avez rien donné!".
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle associée et état des lieux? Empty Re: nouvelle associée et état des lieux?

Message par Pascben Mar 23 Nov 2010 - 10:32

Le local n'est pas aux 3 orthos mais à une propriétaire qui veut je crois faire un avenant mais par rapport à la dégradation des locaux celà sera t'il spécifiée quelque part?
Pour la caution je suis d'accord, il faut que j'insiste...

Pascben

Messages : 33
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle associée et état des lieux? Empty Re: nouvelle associée et état des lieux?

Message par laurent Gretcha Mar 23 Nov 2010 - 11:23

Si j'ai bien compris, l'ortho qui part a eu un local en bon état et elle laisse des tapisseries à refaire? Donc il faut les refaire maintenant, et aussi quand tu partiras? Pas très logique pour toi, en effet.
Le problème doit être que la proprio vous considère, toutes les 3, comme "un locataire", et qu'elle veut que vous vous arrangiez entre vous. Mais dans ces conditions, c'est sûr que tu y perds. A négocier?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle associée et état des lieux? Empty Re: nouvelle associée et état des lieux?

Message par Pascben Mar 23 Nov 2010 - 11:50

Dernière nouvelle fraîche:
pour l'état des lieux elle veut bien ,pourquoi-pas je dois la recontrer demain.

Par contre pour la caution d'après ma collègue elle ne veut pas car la caution est indivisible donc elle ne veut pas refaire les papiers pour tout le monde et tient à ce que je fasse le chèque à l'ortho qui s'en va.
Alors nouvelle question: pour pas trop embêter mon monde esc-ce que je peux faire le chèque à l'ortho tout en demandant à la proprio de faire une facture ou une preuve comme quoi je l'ai bien payé à elle pour être couverte pour plus tard au cas où?
un peu magouille mais bon je ne sais que faire Shocked

Pascben

Messages : 33
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle associée et état des lieux? Empty Re: nouvelle associée et état des lieux?

Message par laurent Gretcha Mar 23 Nov 2010 - 12:46

Je vois mal la proprio faire une facture pour une somme qu'elle ne va pas toucher... Smile
Le reçu de ta collègue paraît un minimum, sans vraiment régler le problème ni éviter tous les risques. Le bail sera changé?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle associée et état des lieux? Empty Re: nouvelle associée et état des lieux?

Message par Invité Mar 23 Nov 2010 - 13:10

Normalement, ne faudrait-il pas faire un avenant au bail qui stipule tout ceci (y compris un nouvel état des lieux), qui permettrait de mettre la caution dans les amortissements? (comme cela doit se faire, me semble-t'il)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle associée et état des lieux? Empty Re: nouvelle associée et état des lieux?

Message par Pascben Mar 23 Nov 2010 - 17:14

merci pour vos réponses je vais essayer d'éclaircir ça demain avec la proprio!

Pascben

Messages : 33
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle associée et état des lieux? Empty Re: nouvelle associée et état des lieux?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum