Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

100% post DEP

5 participants

Aller en bas

100% post DEP Empty 100% post DEP

Message par hem hem Jeu 18 Mai 2017 - 22:23

Bonsoir
Petite question : j'ai effectué il y a 3 mois une DEP avec une ordo bizone pour un patient qui n'avait pas encore d'ALD. Le 100% vient d'être accordé, j'ai demandé une nouvelle prescription avec date du RDV chez le toubib afin de faire une nouvelle demande et pratiquer le 1/3 payant intégral pour les séances à venir.
Le médecin refuse, pour lui je fais du zèle.
J'ai cherché un texte pouvant me conforter ou me montrer que je me plante mais je n'ai rien trouvé.
Help please

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

100% post DEP Empty Re: 100% post DEP

Message par MaLuciole Ven 19 Mai 2017 - 9:21

Il me semble que tu n'as pas besoin de prescription nouvelle.

Ici, pour un patient qui est passé en ALD 100 en cours de route, et sur les conseils de mes correspondants Véga et CPAM, j'ai juste :
- dupliqué mon traitement dans Vega en ne mettant que les séances qui restaient à réaliser + le complément à 50 et en spécifiant l'exonération pour ce traitement
(enfant avec RPL, que j'ai envoyé en diagn pour TSA, TSA posé, ALD 100 acceptée)

- Ensuite j'ai envoyé une DAP rectificative pour ce nouveau traitement avec une lettre expliquant la modification du nombre de séances et en spécifiant que le patient passait en ALD 100.

- Et j'ai facturé sur la nouvelle DAP.

Et j'ai été normalement payée.

Par contre pour les prescriptions suivantes, j'ai demandé au médecin d'utiliser une ordonnance bizone.

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 54
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

100% post DEP Empty Re: 100% post DEP

Message par hem hem Ven 19 Mai 2017 - 10:06

Merci MaLuciole à force de vouloir rester dans les clous il semblerait que je fasse trop de zèle.

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

100% post DEP Empty Re: 100% post DEP

Message par propylene Ven 19 Mai 2017 - 11:20

Je préfère tout de même avoir une ordonnance en ALD pour être sûr que l'orthophonie en fasse bien partie.
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

100% post DEP Empty Re: 100% post DEP

Message par Evi Ven 19 Mai 2017 - 12:55

propylene a écrit:Je préfère tout de même avoir une ordonnance en ALD pour être sûr que l'orthophonie en fasse bien partie.

+1
Et je rappelle qu'Alain nous a alertés sur les contrôles effectués par les CPAM et les réclamations d'indus... Il faut une ordonnance bizone pour faire une ALD.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

100% post DEP Empty Re: 100% post DEP

Message par hem hem Ven 19 Mai 2017 - 13:02

L'ordonnance est bien bizone, mon problème est que la date de prescription et celle de la DEP sont antérieures à la date d'obtention du 100%.

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

100% post DEP Empty Re: 100% post DEP

Message par hem hem Ven 19 Mai 2017 - 14:15

Une dame de la sécu vient de me contacter pour me vendre du scor; j'en ai profité, elle a cherché la réponse à ma question et a fini après de looooooooooooooongues minutes d'attente par trouver la réponse à ma question :
la date de la prescription doit être à minima celle de l'obtention du 100% (ou de la CMU); donc en cas de passage à l'ALD ou à la CMU, il faut redemander une nouvelle prescription. Voilà

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

100% post DEP Empty Re: 100% post DEP

Message par veronique hortet Ven 19 Mai 2017 - 15:02

Là encore, les réponses changent selon les CPAM.

Ici, la réponse a été, "c'est possible, simplement, ça coince au niveau informatique, mais en traitement manuel par derrière, ça passe. Donc, si vous avez possibilité de faire refaire une nouvelle prescription, ce sera mieux, car ça ne coincera plus au niveau informatique, mais si vous ne pouvez pas, ne vous inquiétez pas, ça passe quand même" !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

100% post DEP Empty Re: 100% post DEP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum