Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bureau partagé en salariat

+2
Ploum
marie_ml
6 participants

Aller en bas

Bureau partagé en salariat Empty Bureau partagé en salariat

Message par marie_ml Mar 19 Sep 2017 - 21:45

Salut les orthos,

Je commence un (court) rempla, et je suis sacrément sur le c** de me voir partager mon bureau avec une collègue... même pendant les séances. On en a parlé immédiatement car je n'avais jamais vu cela ailleurs, mais ça fonctionne comme ça depuis longtemps, apparemment sans problème.

Qu'en pensez-vous ? Déjà vu, jamais vu ? Légal, fréquent ?

Merci de vos retours.

marie_ml

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau partagé en salariat Empty Re: Bureau partagé en salariat

Message par Ploum Mar 19 Sep 2017 - 22:26

Alors j'ai déjà partagé mon bureau en salariat, mais c'était en Sessad donc la majorité des PEC se faisaient à l'extérieur. Quand on était toutes les deux au Sessad on allait squatter un autre bureau pour laisser la collègue faire sa séance.
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bureau partagé en salariat Empty Re: Bureau partagé en salariat

Message par ortholinouh Mer 20 Sep 2017 - 13:05

Moi aussi j'ai déjà partagé mon bureau avec une collègue, et ce sur trois lieux différents (hôpitaux publics, clinique privée). Pour mon premier poste je partageais le bureau avec la neuropsychologue (elle était à temps plein, moi à temps partiel), pour les deux postes suivants avec une orthophoniste. Nous étions en temps partiel toutes les deux, mais avec des jours et horaires communs.
Par contre, on s'arrangeait pour ne jamais être trois (ou plus) dans le bureau. L'une travaillait dans le bureau pendant que l'autre allait en chambre, ou en réunion, ou ailleurs.
Dans l'ensemble, ça fonctionnait pas mal, mais bien sûr faut bien s'entendre et discuter avec la collègue. Le côté pénible, c'est quand tu veux rédiger un CR par exemple et que la collègue occupe le bureau (pour une séance ou elle-même une rédaction).
Ca ne m'a jamais trop dérangé, mais c'était pour deux demi-journées maximum dans la semaine. En temps plein, ça doit vite devenir pénible.
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Bureau partagé en salariat Empty Re: Bureau partagé en salariat

Message par Rozan Jeu 21 Sep 2017 - 16:21

j'ai ;l'impression d'halluciner... Une séance avec un enfant alors que la collègue est dans la même pièce ? ou alors j'ai mal compris ? Shocked
Parce que partager un bureau avec des temps partiels, j'ai fait, mais quand j'étais présente, j'avais le bureau pour moi (même si je naviguais entre deux bureaux). En SESSAD, c'est pareil, on travaillait tous dans les mêmes pièces car le local était petit, mais que pour les CR, la préparation... Mais pour les séances, ça me parait impensable ^^
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bureau partagé en salariat Empty Re: Bureau partagé en salariat

Message par larapsodie Sam 23 Sep 2017 - 7:37

et ensuite on oblige les titulaires à proposer un bureau à la collab...grrrr.... mon bureau est vide lundi mercredi jeudi. les  jours où je me ballade en domicile. ma collab est à temps partiel dans un ssesad, elle ne travaille que trois jours aussi. j'ai déménagé  il y a qq années pour être conforme à la loi. et aussi je trouvais cela plus confortable. mais cela m'a couté et me coute cher, je ne l'aurais pas fait sans cette obligation légale. mes collab précédentes avaient accepté la situation du bureau partagé en connaissance de cause. mais rééduquer avec ne personne dans la m^me pièce ..ah c'est pas facile.. j'ai déjà du mal quand les parents sont là..je les mets derrière moi ou dans le couloir porte ouverte comme cela je ne les vois pas, je les oublie et je travaille mieux . c'est un autre débat oups je digresse ?? Embarassed
larapsodie
larapsodie

Messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 60
Localisation : paris 11

Revenir en haut Aller en bas

Bureau partagé en salariat Empty Re: Bureau partagé en salariat

Message par macha Mer 27 Sep 2017 - 9:42

J'ai travaillé dans 2 sessad et un IME, j'ai toujours eu un bureau à partager avec une autre collègue ortho. Par contre nous n'avons jamais pratiqué nos séances en présence de l'autre. Je trouve surtout cela dérangeant pour les patients qui devraient travailler devant une tierce personne non concernée. Donc CR, téléphone, prep, parfois en présence de la collègue ou d'autres, mais jamais les séances sauf si séance interprofessionnelle. C'est surtout une histoire d'organisation pour les moments de présence communs. Dans ces cas là, on voyait ensemble comment concilier nos emploi du temps pour que l'une aille bosser ailleurs (séance à domicile, dans une autre pièce, ou autre chose à faire).

macha

Messages : 23
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bureau partagé en salariat Empty Re: Bureau partagé en salariat

Message par marie_ml Jeu 2 Nov 2017 - 22:20

C'était un rempla en neuro, avec des adultes, un tout petit bureau dans lequel nous faisions nos séances en même temps... pas d'autre bureau à disposition, parfois hôpital de jour ou chambres doubles donc séances en chambres pas toujours possibles. Parfois une seule séance pendant que l'autre ortho tapait des CR.
je n'ai jamais pu m'y faire, et je trouve que pour le secret pro c'est limite limite ! Enfin mon rempla est terminé.
Merci pour vos avis, je vois que ça dérange d'autres que moi. J'avais l'impression que c'était moi qui n'étais pas normale :p

marie_ml

Messages : 25
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bureau partagé en salariat Empty Re: Bureau partagé en salariat

Message par Rozan Lun 6 Nov 2017 - 11:57

oui, en dehors du secret, je me demande comment les patients et les ortho peuvent se concentrer dans de telles conditions Sad. C'est irrespectueux vis à vis des professionnels et des patients
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bureau partagé en salariat Empty Re: Bureau partagé en salariat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum