Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

un expert comptable en ligne... qui a osé ?

+2
Léonille
Psychomotus
6 participants

Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par Psychomotus Mar 23 Jan 2018 - 12:51

voilà plusieurs mois que je tourne autour du pot pour passer à la compta en ligne pour plusieurs raisons :

1 - le prix : environ 30-35€ / mois soit 350-450€ / an  ( saisie compta + déclarations et liasse fiscale + visa fiscale ( comme l'aga ) .......

2 - ça a l'air facile avec la récupération / synchronisation automatique des données bancaires journalières qu'il faudrait juste annoter précisément pour que le comptable en ligne ventile

3 - le visa fiscal parce qu'ils sont experts comptables ( qui serait l'équivalent de l'Aga qui évite la majoration des 25 % sur la base imposable ).
    Donc deux en un, pas besoin d'avoir un comptable et une aga en plus !

je me pose encore des questions concernant la télétransmission des données bancaires : je n'arrive pas à avoir une réponse claire de mes  banquiers et banquières successives qui jouent à la chaise musicale et qui répondent à côté de la plaque !

j'ai repéré le-net-expert-comptable.com  domicilié à épinal et qui a l'air d'être une équipe jeune et dynamique, expert-comptable-en-ligne.fr basé à levallois-perret .....

avez-vous des retours d'expériences de ce type de compta ...
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par Léonille Mar 23 Jan 2018 - 16:02

les réponses m'intéressent également Smile
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par sandf Mar 23 Jan 2018 - 18:00

Pas de retour d'expérience... de mon côté, je cherche plutôt un expert comptable dans ma ville!
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par Psychomotus Jeu 25 Jan 2018 - 19:55

si j'ai bien compris, depuis 2012 les experts comptables sont habilités à délivrer le visa fiscal ( le sésame qui évite la majoration de 25%) donc plus besoin de cumuler expert comptable et AGA.

réciproquement, certaines AGA ont l'air de se montrer plus ouvertes si on fait sa compta soi-même.

j'ai même trouvé ANGAK ( une aga pour les professions de santé ) à 195€ qui propose en plus un logiciel gratuit + formation gratuite de compta. dans certaines grandes villes si besoin.
il est loin le temps où je me faisais blackbouler par les AGA quand je suggérais de faire ma compta moi-même...sif1

quelqu'un connait ANGAK ?
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par laurent Gretcha Jeu 25 Jan 2018 - 21:01

Ça ne serait pas celle dont notre révéré Admin fait souvent de temps en temps la promotion?
Sinon depuis des années je fais ma compta et l'agao se charge de la contrôler et de l'envoyer. Je paie 150 €, alors que la compta complète est facturée 650 € (en gros).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par Psychomotus Jeu 25 Jan 2018 - 21:39

merci laurent, je m'étais imaginée que l'AGAO était spécifique aux orhophonistes et je n'étais jamais allée plus loin !

je découvre avec surprise que les AGA sont aujourd'hui moins pointilleuses et se diversifient en proposant la compta, réciproquement les experts - comptable proposent le visa fiscal !
quand je me suis installée il y a 20 ans à l'époque où l'on n'avait pas encore internet ( ou du 56 k qui ramait grave !), on ne m'avait pas laissé le choix : c'était comptable + AGA .
et comme j'étais jeune et docile à l'époque ...

dis laurent, ta compta tu la fais avec un livre comptable à la main ( est-ce que ça suffit à l'aga ) ou avec un logiciel et si oui lequel ?


Dernière édition par Psychomotus le Sam 27 Jan 2018 - 8:30, édité 1 fois
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par propylene Ven 26 Jan 2018 - 9:31

Regarde par ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234164 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par laurent Gretcha Ven 26 Jan 2018 - 11:56

Psychomotus ça fait des années que je disais que j'allais me mettre à la compta sur Orthomax (mon logiciel de transmission). Jusqu'à maintenant c'était tableur, éventuellement recopié sur un grand cahier.
La je viens donc juste de commencer. Pas trop peur, j'ai une "marraine" dans ce domaine, une bonne fée qui va me prendre la main et me guider, j'ai confiance.  bisous1
Et puis sinon il y a le SAV mais surtout OG. Tu connais? Ce sont les gens d'ici qui sont de bon conseil, quasi 24/24 en plus!
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par Psychomotus Ven 26 Jan 2018 - 14:08

merci laurent et propy bisous1
je vais regarder de près le lien que tu m'indiques et grâce à vous deux, je vais me lancer avec angak, j'en avais un peu marre d'être sous tutelle de mon comptable alors que les chiffres ne m'ont jamais fait peur.
j'aurais bien aimé prendre un expert comptable en ligne avec synchronisation des relevés bancaires quotidiennement mais il semblerait qu'il y ait des frais de télétransmission facturés par la banque ( 26€ HT/mois pour ma pomme de mémoire je crois ! )

et avec les économies de comptable, je vous invite tous au resto ... enfin ceux qui ont participé à ce fil !


Dernière édition par Psychomotus le Sam 27 Jan 2018 - 8:40, édité 1 fois
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par Sté Ven 26 Jan 2018 - 14:19

Psychomotus a écrit: et avec les économies de comptable, je vous invite tous au resto ... enfin ceux qui ont participé à ce fil !

C'est une bonne idée.
(je parle pour ne rien dire, c'est juste pour participer à ce fil).

 merci1  lol!
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par Psychomotus Ven 26 Jan 2018 - 14:26

bah oui mon lapin, viens avec nous albino
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par Sté Ven 26 Jan 2018 - 14:40

cool, je prendrai donc une demi carotte et des feuilles de salade, et aussi quelques fraises.
dehors1 bounce bounce bounce
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par Psychomotus Ven 26 Jan 2018 - 14:47

moi je partais plutôt sur un civet albino
Psychomotus
Psychomotus

Messages : 190
Date d'inscription : 14/12/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par Sté Ven 26 Jan 2018 - 16:23

affraid
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

un expert comptable en ligne... qui a osé ?  Empty Re: un expert comptable en ligne... qui a osé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum