Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Cotisations URSSAF

3 participants

Aller en bas

Cotisations URSSAF Empty Cotisations URSSAF

Message par Misia Mar 4 Jan 2011 - 11:45

Bonjour,
Ce matin, en reprenant le travail, je trouve une petite lettre de l'URSSAF pour mes cotisations 2011 (ça fait toujours plaisir un jour de rentrée...).
Etant dans ma 3e année, j'ai eu droit à la grosse régularisation en novembre dernier, et sur l'année 2010, j'ai payé environ 4600 euros Sad Je m'attendais à ce que les cotisations 2011 soient du même montant, puisque calculées sur le bénéf que j'ai déclaré pour 2009. Or, mon avis de cotisations est de presque 5200 euros ! Soit une différence de presque 600 euros...
Alors, il est fort probable que je n'ai encore rien compris aux grands mystères de l'URSSAF et surtout à leurs règles de calcul, mais est-ce normal ? Je pensais que je paierais la même chose qu'en 2010, puis nouvelle régul fin 2011 par rapport à mes bénéfs 2010 (comme l'impôt sur le revenu, en somme).
Je voulais avoir vos avis éclairés avant d'appeler - peut-être - l'URSSAF, histoire de pouvoir argumenter avec eux si besoin. En espérant avoir été claire, un grand merci à ceux qui voudront bien m'aider !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cotisations URSSAF Empty Re: Cotisations URSSAF

Message par Admin Mar 4 Jan 2011 - 12:00

Pas évident à dire en n'ayant pas le détail, mais le problème doit tenir à la nuance entre les cotisations provisionnelles et les cotisations de régularisation. En 2010, tu as payé une forte régularisation basée sur tes revenus 2008 et 2009.

J'imagine qu'en 2008 tes revenus étaient plus bas qu'en 2009. L'avis que tu viens de recevoir prend en compte ton bénéfice 2009, pas 2008. Jusqu'à la régulation de la fin de l'année (incluant le revenu 2010), on va donc te prendre une cotisation provisionnelle assise sur 2009.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisations URSSAF Empty Re: Cotisations URSSAF

Message par Misia Mar 4 Jan 2011 - 13:00

En 2010, ma régul était sur 2009 seulement. En 2009, j'ai déjà eu une régul sur 2008 (apparemment, ils n'attendent plus 3 ans pour nous assomer...). Effectivement, le bénéf de 2008 était très faible, puisque je n'ai travaillé que les 4 derniers mois de l'année.
Enfin, si je comprends bien, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer et le chéquier à sortir... En attendant la régul de la CARPIMKO, bien évidemment. Crying or Very sad
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Cotisations URSSAF Empty Re: Cotisations URSSAF

Message par Admin Mar 4 Jan 2011 - 14:06

La CARPIMKO est justement en train d'envoyer les régularisations 2010 pour la nouvelle cotisation du régime ASV, suite à la réforme de 2008 :-(

Il y a d'ailleurs une chose étrange : en 2008, on prévoyait de nous prendre 0,2 % du bénéfice. Mais sur l'avis, je vois 0,25. Quelqu'un sait pourquoi ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cotisations URSSAF Empty Re: Cotisations URSSAF

Message par Carine17 Mar 4 Jan 2011 - 14:24

Parce que tout augmente ! (sauf l'AMO...) run1

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Cotisations URSSAF Empty Re: Cotisations URSSAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum