Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

gros soucis cotisations maladie URSSAF

+15
lys
Galedria
hélène16
Admin
Kati
orthoc
géortho
sam
laelis
clomatisse
sophie2
Paupiette
Carine17
laurent Gretcha
pimousse
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par pimousse Sam 2 Oct 2010 - 15:07

Bonjour,

Je doute que quelqu'un puisse trouver solution à mon problème mais çà ira mieux en le disant!
Alors j'expose : je travaille en libéral depuis presque 3 ans et demi, la première année,en remplacement, je reçois un appel à cotisation URSSAF pour la maladie et depuis plus rien!! J'appelle alors ma très chère URSSAF une puis deux puis plusieurs dizaines de fois,qui me dit que je suis toujours enregistrée en tant que remplacante et me (re)fait remplir moulte papiers!!Mais toujours pas possibilité de payer mes cotisations maladie!! Je précise qu'en attendant, donc çà dure depuis presque 2 ans, je suis dans l'incapacité de refaire ma carte vitale et je dois avancer tous mes frais de santé!! Jusqu'au jour où la sécu me remboursera plus rien car officiellement je ne suis plus affiliée à rien.

La colère montant encore, je rappelle une énième fois la semaine dernière et là on m'annonce que je ne suis pas afffiliée à la bonne Urssaf et qu'il est impossible pour l'instant de transférer le dossier car il y a un bug informatique depuis 2 ans (!!). J'ai donc envoyé une lettre recommandée aux directeurs de l'URSSAF pour être protéger en cas de pépins (accident, hospi vu que pas assurée).

Est-ce que quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation pareille? est-ce que j'ai un recours? Comment être couverte malgré tout en cas de pépins? Je vous remercie d'avance pour vos conseils car là je commence séreiusement à péter les plombs!!!!

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par laurent Gretcha Sam 2 Oct 2010 - 16:24

Le médiateur de la sécu? Il y en a un pour chaque caisse. Lui demander rendez-vous?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par Carine17 Dim 3 Oct 2010 - 8:01

Je ne comprends pas l'histoire de "enregistrée comme remplaçante". Ca ne change rien qu'on soit remplaçante, collaboratrice ou titulaire.
Et pourquoi "pas la bonne urssaf" ? Tu as changé de département ?
Tu es allée les voir directement ? (parfois beaucoup plus efficace que les lettres et les coups de fil)

Bon courage !

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par pimousse Dim 3 Oct 2010 - 16:34

@ Laurent : merci effectivement je vais prendre rdv, je n'y avais pas pensé mais j'ai bien peur qu'on ne me renvoie vers l'urssaf!!...

@ Car08: en fait, quand on est remplaçante, on dépend de l'urssaf de son lieu d'habitation (en l'occurence c'était Lille) et quand on est collab on dépend de l'urssaf de l'adresse du cabinet (ici urssaf de Douai), même si le département est le même, les deux urssaf ne parviennent pas à se transferer les dossiers depuis plus de 2 ans...
J'y suis déjà allée directement, çà n'a rien changé, l'urssaf de Lille refuse de me faire payer car je ne dois plus dépendre d'elle (mais c'est à eux que je paye quand même toutes mes autres cotisations) et l'urssaf de douai ne peut me faire payer non plus car elle n'a pas eu le transfert de dossier de Lille...

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par Carine17 Dim 3 Oct 2010 - 16:40

Ah oui, c'est ubuesque !!! blink1

Il y a aussi le médiateur de la république.

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 51
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par Paupiette Dim 3 Oct 2010 - 21:35

Ah ah les URSSAF. J'ai eu le loisir d'entendre des choses totalement délirantes à leur sujet, les pannes d'ordinateur (et les transferts de dossiers qui n'aboutissent pas, même trois ans après), les pannes de papiers et autres.
De mon côté, si je ne réclame pas à payer la cotisation maladie annuelle aux environs du mois de mai, j'ai la désagréable surprise de ne pas être couverte par ma CPAM. C'est gênant, mais bon, deux mois par an, on s'en accommode - même si ça me fait très nettement tiquer.
Alors ne rien avoir parce que le dossier n'a pas été capable de parcourir les 40 bornes qui séparent Lille de Douai, c'est inadmissible.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty impossibilité de déclarer un salarié!!

Message par sophie2 Mar 5 Oct 2010 - 13:58

voilà, j'attends depuis 1 an le transfert de mon compte urssaf ... sans succès; je ne paye plus de cotisations depuis juin 2010 ....
et là je voudrais embaucher une femme de ménage via le TESE (en gros cesu pour entreprise) : et bien impossible car je ne suis pas connu dans mon département!! je dois faire une déclaration d'embauche et ce sera régularisé ultérieurement!! je rigole (jaune) : régularisation dans combien d'années????
bravo à l''urssaf, grâce à eux je vais reporter ou abandonner l'idée d'embaucher ce salarié...

sophie2

Messages : 173
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par pimousse Mar 12 Oct 2010 - 17:54

Alors, suite à un énième appel ce matin, on me dit que les "hauts-responsables" se réunissent demain pour traiter mon dossier, l'espoir renaît de voir le bout du tunnel urssafique, ou alors on m'a juste dit çà pour me calmer et que j'arrête le harcélement blink1

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par pimousse Sam 29 Jan 2011 - 11:18

BOnjour à tous,

Je me permets de revenir écrire un petit mot pour juste vous dire que ben...toujours rien!
Je viens de saisir le médiateur de la république, on verra ce que çà va donner mais je commence sérieusement à desespérer...De plus, envisageant une maternité plus ou moins proche, je me demande si je pourrai malgré tout obtenir des indemnités!
Enfin si vous avez des conseils, je suis preneuse!

pimousse, ortho-desperate!

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par clomatisse Sam 29 Jan 2011 - 11:51

The règle d'or pour obtenir ce que l'on veut.
demander tous les noms des gens que tu as à chaque conversation téléphonique, à quel service ils appartiennent...leur demander le nom de leur supérieur hiérarchique et demander à leur parler. noter le sujet de leur conversation et ce qu'ils ont promis de faire ou qui contacter.
les appeler TOUS les jours..."alors ça en est où?" "vous l'avez envoyé le papier?"
il faut leur CASSER les IEUK jusqu'à ce que gavés ils fassent leur boulot.
c'est un procédé énergivore, mais seuls les casse-bonbons voient leur dossier avancer.
ah oui et si après tout ça ça n'avance pas, arriver au service concerné dès la première minute d'ouverture et dire que tu ne partiras pas tant que le supérieur hiérarchique ne t'aura pas reçu. que tu es très en colère, (et donne de la voix pour que tout le monde t'entende!), que c'est un SCANDAAAALE....etc....toutes les formules d'usage...."vous croyez que je n'ai que ça à faire....."
et quand tu vas les voir ,tu y vas avec la liste de tous tes appels téléphoniques, les dates, les sujets de conversation et ce qui t'était promis.
bon normalement, excédés, ils obtempèrent les bougres.
après comme dernière solution, il reste "contacter nos amis corses..."
bonne chance!
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par laelis Sam 29 Jan 2011 - 19:01

Clomatisse, c'est THE méthode.
J'ai vu mes parents faire ça depuis toute petite: le carnet toujours à côté du téléphone et tous les interlocuteurs systématiquement nommés, date, sujet etc. Je fais tout pareil maintenant.

Donner de la voix sur place, très efficace aussi.

Et oui je fais pareil, et ça marche!

laelis
laelis

Messages : 303
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par sam Sam 29 Jan 2011 - 19:26

Bonjour pimousse

Je suis dans un cas un peu similaire au tien : 1 an et demi sans enregistrement nulle part.

Je trouve cela scandaleux et je suis très amère.

J'ai fait toutes les démarches que l'on m'a demandées.

Je passe un sacré temps chaque semaine à appeler...envoyer avec A/R...mais rien...aucun retour...L'urssaf pour moi, c'est un trou noir dans lequel se perdent les papiers et les conversations. Jamais le même interlocuteur.

On peut se parler en mp si tu le souhaites.

Bon courage

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par géortho Dim 30 Jan 2011 - 22:47

J'ai aussi le même problème depuis 3,5 ans (ça m'apprendra à changer de département!) par contre pour la couverture maladie j'ai "pleuré" auprès de la CPAM en expliquant la situation et ils ont accepté de prolonger ma couverture maladie même en l'absence de paiement étant donné que ce n'est pas de ma faute. Après avoir harcelé l'URSSAF toutes les semaines puis tous les jours ils ont fini par me faire payer les 20 euros de maladie, par contre le reste n'est toujours pas réglé! Ne pas hésiter à leur dire que tu es enceinte (même si c'est pas vrai) et que tu ne pourra pas faire l'avance de ces frais là, ça peut faire bouger un peu les choses. Bon courage!
géortho
géortho

Messages : 88
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par sam Lun 14 Fév 2011 - 18:49

Hello tout le monde

J'en suis à ma troisième lettre avec A/R et à mon énième coup de fil aujourd'hui - ils ne savent toujours pas qui je suis, ah bon vous avez envoyé une lettre??? mais...il faut se déplacer mademoiselle...déjà fait...-.

Alors, là, je compte bien me redéplacer et je ne sortirai pas du bâtiment sans avoir reçu une immatriculation.
Je suis sûre de ne pas être seule dans ce cas : je ne vous dis pas comme j'aimerais créer un collectif de "sans papier (Urssaf bien entendu)" et d'aller manifester devant!!!

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par orthoc Mar 15 Fév 2011 - 13:14

Bonjour,

Je trouve curieux que l'on n'obtienne pas les mêmes réponses d'un département à l'autre. L'Urssaf de mon département m'a confirmé que vu la modicité de la somme, ils ne l'exigeaient pas mais nous étions couvert par la CPAM quand mêm.
La FNO pourrait peut-être demander une "information nationale"?
orthoc
orthoc

Messages : 90
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par Kati Mar 15 Fév 2011 - 13:26

Justement que la FNO dans des situations aussi ubuesques?
Peuvent pas se bouger un peu pour venir en aide à leurs adhérents?

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par Admin Mar 15 Fév 2011 - 13:42

Je crois qu'il te manque un verbe.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par hélène16 Mar 15 Fév 2011 - 14:40

ayant eu le même souci c'est à dire que je ne paye plus ma cotisation assurance maladie depuis 3 ans, j'ai téléphoné à l'urssaf de mon département qui m'a donné la m^me explication : somme trop peu élévée donc pas prélevée

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par Galedria Mar 15 Fév 2011 - 15:04

mais comment faites vous pour justifier de vos droits auprès de la CPAM ? j'ai eu mes droits bloqués l'an dernier parce que je n'avais pas renvoyé le justificatif de paiement des cotisations à la CPAM et du coup, si je ne paye pas et que je n'ai pas de papier, j'ai peur d'être dans le même cas que Pimousse!
Galedria
Galedria

Messages : 67
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 38
Localisation : La Réunion

http://galedria.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par pimousse Mar 15 Fév 2011 - 16:24

Dans mon cas, ce n'est même pas qu'on me réclame pas la somme, c'est qu'ils ne veulent même pas me le créer, ce fichu compte maladie!!

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par sam Mar 15 Fév 2011 - 21:20

Bonsoir à tous

Dans mon cas, je n'ai même pas de Siret.
Je ne cotise rien depuis mon transfert de dossier -il y a un an-.

Les conséquences de tout ça?
Primo, pas de sécu.
Deuzio, je n'ose pas imaginer la somme qu'ils vont me demander lorsqu'ils vont - enfin- m'inscrire.

C'est HONTEUX et cela génère beaucoup de stress.

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par lys Mar 15 Fév 2011 - 21:51

Avec mes 6 mois d'attente, j'ai l'impression de ne pas être arrivée au bout de mes peines en vous lisant... affraid
Je suis consternée par le fonctionnement de l'URSSAF. Et ne parlons pas de leur standard téléphonique... Dans ma région l'appel est surtaxé (depuis janvier je pense, avant ce n'était pas précisé au début de la communication), mais le pire c'est que de mon URSSAF dépendent 5 départements. Et que quand on ne tombe pas sur un conseiller de notre département, celui ci ne peut rien nous dire. Je suis sidérée par la réponse : "réessayez dans 15 minutes environ, je vois qu'il y a beaucoup d'appel sur la boucle, mais vous aurez peut-être plus de chance en rappelant plus tard!!" Suspect scratch Ca s'appelle une chance sur 5, oui, j'ai pas que ça à faire moi!!!
Quand on envoie un mail, ce n'est pas mieux, on a droit à une réponse automatique mais pas plus de considération...
C'est à pleurer!!!!
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par lys Ven 18 Fév 2011 - 11:00

Avec l'URSSAF c'est un vrai dialogue de sourds!!!
Après mes divers mails envoyés, j'ai enfin une réponse, youhou!!!
Sauf que le gentil monsieur me laisse un message sur mon répondeur, sans numéro pour pouvoir le rappeler bien sûr (retour à la case mail!!!!)!
"C'est simple, on ne peut pas vous enregistrer mais vous cotisez à votre ancienne URSSAF en attendant...".
Et oui, ça paraît simple, sauf que mon ancienne URSSAF m'a RADIEE et ne me connaît plus, GRRRRRRRRRR!!!
Au secours!! evil1
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par pimousse Sam 26 Mar 2011 - 14:17

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous dire que RIEN N'A BOUGé!!! Depuis j'ai eu recours au médiateur de la république, un dossier est en cours mais quand va-t-il aboutir?
De plus, ce qui me stresse c'est que j'envisage vraiment une grossesse pour bientôt (enfin çà c'est pas moi qui décide..), qu'en sera t-il de mes indemnités? Car sans elles pas de survie!! Est-ce que certaines ont déjà été confrontées à ce problème , à savoir refus d'indemnités??? Merci d'avance

Pimousse, desespérée

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par sam Mar 5 Avr 2011 - 21:40

sam a écrit:Bonjour pimousse

Je suis dans un cas un peu similaire au tien : 1 an et demi sans enregistrement nulle part.

Je trouve cela scandaleux et je suis très amère.

J'ai fait toutes les démarches que l'on m'a demandées.

Je passe un sacré temps chaque semaine à appeler...envoyer avec A/R...mais rien...aucun retour...L'urssaf pour moi, c'est un trou noir dans lequel se perdent les papiers et les conversations. Jamais le même interlocuteur.

On peut se parler en mp si tu le souhaites.

Bon courage

Des nouvelles de l'Urssaf!!

Ben , c'est bon, je suis inscrite, de manière rétroactive.
Comme je l'avais prévu, en 2011, je règlerai les cotisations dues en 2010 + les cotisations provisionnelles de 2011 + la régularisation de 2011.

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum