Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

gros soucis cotisations maladie URSSAF

+15
lys
Galedria
hélène16
Admin
Kati
orthoc
géortho
sam
laelis
clomatisse
sophie2
Paupiette
Carine17
laurent Gretcha
pimousse
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF - Page 2 Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par lys Mer 6 Avr 2011 - 19:06

Je t'envie Sam!!! Ca donne de l'espoir!!!
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF - Page 2 Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par JAC Mer 6 Avr 2011 - 19:16

Bonjour,

Et le service juridique de la FNO, le syndicat départemental ne peuvent-ils pas vous aider.
Sinon il reste la méthode "russe" ou "corse", mais ça ne solutionnera rien.
JAC
JAC

Messages : 840
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 104
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF - Page 2 Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par math.ortho Mer 6 Avr 2011 - 19:30

Je me sens moins seule....!!!
Je suis en métropole depuis 2 ans et mon dossier est toujours en Guadeloupe!! Seulement, mon comptable m'a fait une simulation... je vais devoir me saigner par la suite...

Ah l'URSSAF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
math.ortho
math.ortho

Messages : 38
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 39
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF - Page 2 Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par sam Mer 6 Avr 2011 - 22:05

sam a écrit:
sam a écrit:Bonjour pimousse

Je suis dans un cas un peu similaire au tien : 1 an et demi sans enregistrement nulle part.

Je trouve cela scandaleux et je suis très amère.

J'ai fait toutes les démarches que l'on m'a demandées.

Je passe un sacré temps chaque semaine à appeler...envoyer avec A/R...mais rien...aucun retour...L'urssaf pour moi, c'est un trou noir dans lequel se perdent les papiers et les conversations. Jamais le même interlocuteur.

On peut se parler en mp si tu le souhaites.

Bon courage


Des nouvelles de l'Urssaf!!

Ben , c'est bon, je suis inscrite, de manière rétroactive.
Comme je l'avais prévu, en 2011, je règlerai les cotisations dues en 2010 + les cotisations provisionnelles de 2011 + la régularisation de 2011.

J'ai ma petite idée sur la manière dont ça s'est accéléré, et peut- être que cette info peut vous aider :

décembre 2010 : je reçois un avis de CFE de la part du SIE de mon ancien département d'exercice. Sur le champ, j'appelle ce SIE :
Moi : - bonjour madame, je ne comprends pas pourquoi je reçois cet avis, je n'exerce plus dans votre département depuis 1 an et demi
La dame du SIE : - ah bon, mademoiselle? Pourtant vous êtes toujours inscrite dans l'Urssaf de notre département.
Moi : - c'est justement quelque chose que je ne comprends pas, malgré un formulaire P2 rempli et transmis le jour du transfert du lieu d'exercice; je m'engage à vous en envoyer une copie.
La dame du SIE : - je vous invite à en remplir un autre, que je vous envoie moi- même; nous le transmettrons par la même occasion à l'urssaf dont vous ne faites plus partie; une fois cette formalité remplie, nous pourrons déclarer l'avis de CFE comme indû.
Moi : - pas de souci (au point où j'en suis, la redondance de papier ne m'inquiète plus, et me donne même un peu d'espoir)
La dame du SIE : - c'est tout de même embêtant, non, de ne pas être rattachée à l'Urssaf de votre département?
Moi : - (j'en profite pour en mettre une couche)oui, cela est embêtant et je suis découragée, malgré toutes les démarches (déjà redondantes) que j'ai pu faire; j'ai peur de ne plus bénéficier de l'assurance maladie; je ne sais comment mes prochaines cotisations vont être calculées.
De ce pas, je remplis un nouveau P2 - envoyé évidemment avec A/R, en double au SIE et à l'urssaf du département quitté.

février 2011 : je reçois un courrier de mon nouvel urssaf : "bienvenue mademoiselle ...., voici votre nouveau siret" et puis plus tard tous les avis de cotisations provisionnelles de 2010 + cotisations provisionnelles de 2011. MAGIQUE, NON?

conclusion :
- ne pas hésiter à parler de la situation à d'autres interlocuteurs institutionnels (sie, cpam)
- montrer que la situation est très décourageante (parler de l'incidence sur la couverture maladie, la trésorerie...)
- éventuellement, refaire un p2, même si un premier a déjà été réalisé

Bon courage à tous!

sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF - Page 2 Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par pimousse Jeu 7 Avr 2011 - 16:45

Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai enfin de bonnes nouvelles : j'ai profité de ma journée off pour aller faire un ptit coucou à l'URSSAF de Lille pour aller réclamer de nouveau (et ce depuis 3 ans) l'ouverture d'un compte maladie.
Et là je leur ai sorti ma dernière carte : je leur ai dit que j'étais enceinte (ce qui n'est pas vrai...)et là, après m'avoir félicitée(!), le monsieur s'est retrouvé bien embêté...Il a alors envoyé un mail à son cadre (dont j'ai réclamé une copie!)lui expliquant l'urgence de la situation et lui demandant d'accélérer les choses.
C'était à 11H00 ce matin...Et là je viens de recevoir une réponse du cadre en question, qui s'excuse de tout le dérangement occasionné et me joint l'attestation de couverture maladie!!!!
Voilà après 3ans de bataille, de coups de fils, de recommandés, de visites, de saisine du médiateur de la république, je peux enfin crier victoire!! Comme quoi, il faut parfois mentir pour obtenir ce qu'on veut, et c'est bien dommage je le reconnais.

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF - Page 2 Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par Alain Alvo Jeu 7 Avr 2011 - 16:54

Bonjour pimousse et ravi pour toi !
Aurais-tu une idée, dans le cas où la même mésaventure arriverait à un ortho-homme ? Que pourrait-il invoquer ?
(Vivement les progrès de la science (!) Mais, après tout, en terme de couverture (maladie ou pas) notamment en hiver, les deux parents sont sous la même (couverture) : y'a pas d'raison ...) dehors1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF - Page 2 Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par sam Dim 1 Mai 2011 - 10:34

sam a écrit:
sam a écrit:Bonjour pimousse

Je suis dans un cas un peu similaire au tien : 1 an et demi sans enregistrement nulle part.

Je trouve cela scandaleux et je suis très amère.

J'ai fait toutes les démarches que l'on m'a demandées.

Je passe un sacré temps chaque semaine à appeler...envoyer avec A/R...mais rien...aucun retour...L'urssaf pour moi, c'est un trou noir dans lequel se perdent les papiers et les conversations. Jamais le même interlocuteur.

On peut se parler en mp si tu le souhaites.

Bon courage

Des nouvelles de l'Urssaf!!

Ben , c'est bon, je suis inscrite, de manière rétroactive.
Comme je l'avais prévu, en 2011, je règlerai les cotisations dues en 2010 + les cotisations provisionnelles de 2011 + la régularisation de 2011.

Bonjour tout le monde

Savez- vous que je viens de recevoir une petite note de l'urssaf me demandant de leur régler des pénalités de retard pour les sous que j'aurais dû leur verser en 2010? Bref, des sous qu'ils ne m'ONT PAS DEMANDE EN 2010?

C'est tout de même un comble, de demander des pénalités de retard à la personne qui a été pénalisée!!

Bon, bah, moi, je ne paierai pas cette pénalité.
Et voilà que je suis repartie vers les plaisirs de l'envoi en recommandé, et des coups de fils qui n'en finissent pas de chercher le bon interlocuteur....

Sam, un peu découragée.



sam

Messages : 274
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF - Page 2 Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par lys Mar 28 Juin 2011 - 11:26

Ouf ca y est je suis enfin affiliée!! Mon "parcours du combattant" aura finalement duré moins d'un an mais il m'a valu de nombreuses pertes de temps... Appels, mails, courriers...
Conclusion, si on ne râle pas, on peut toujours attendre... Maintenant, à moi les régul qui font mal!! Je suis contente de ne pas avoir dû attendre trois ans car c'est déjà beaucoup!!! pale
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF - Page 2 Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par Alain Alvo Mar 28 Juin 2011 - 13:26

lys a écrit:Ouf ca y est je suis enfin affiliée!! Mon "parcours du combattant" aura finalement duré moins d'un an mais il m'a valu de nombreuses pertes de temps... Appels, mails, courriers...
Conclusion, si on ne râle pas, on peut toujours attendre... Maintenant, à moi les régul qui font mal!! Je suis contente de ne pas avoir dû attendre trois ans car c'est déjà beaucoup!!! pale

Bravo Lys !
Conclusion (agrammatique) : Quand Lys râle, vive le Portugal !
(Lys bonne) dehors1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF - Page 2 Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par lys Mar 28 Juin 2011 - 19:12

Heureusement que tu as précisé la chute Alain!! Laughing
Sinon merci pour ce bravo!
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF - Page 2 Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par Plasticpocket Mer 29 Juin 2011 - 9:29

Est-ce que des reportages ont déjà été faits sur les dysfonctionnements l'Urssaf? car ca fait pas mal de témoignages...
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

gros soucis cotisations maladie URSSAF - Page 2 Empty Re: gros soucis cotisations maladie URSSAF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum