Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Suggestions de formation concernant les logiciels d'aide au langage écrit?

3 participants

Aller en bas

Suggestions de formation concernant les logiciels d'aide au langage écrit? Empty Suggestions de formation concernant les logiciels d'aide au langage écrit?

Message par Delair Ven 14 Sep 2018 - 13:40

Bonjour à tous,

Une de mes patientes bénéficie depuis quelques temps d'aménagements impliquant des logiciels que je ne connais pas (Médialexie notamment). Je me sens un tantinet larguée.
J'aurais aimé me former davantage sur le sujet des aides informatisées. Avez-vous des suggestions de formation à destination des orthophonistes voire des ergothérapeutes?
J'avais notion qu'Yvon Blais à la clinique "mots et gestes" faisait ce genre de choses mais son site a l'air....calme, en ce moment.

Merci d'avance!
Delair
Delair

Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2012
Localisation : 45

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de formation concernant les logiciels d'aide au langage écrit? Empty Re: Suggestions de formation concernant les logiciels d'aide au langage écrit?

Message par laurent Gretcha Ven 14 Sep 2018 - 13:48

Il y en a pas mal, vois dans ta région, j'ai vu une annonce cette semaine pour la Normandie... Sinon il y a de plus en plus de formations par le net. Yvon en a fait, Géraldine Wickert aussi (du Canada).
Les pages FB regorgent également d'annonces de formations. Et puis les courriers réguliers de notre co-membre Guillaume AEPVLC, ici même dans la rubrique Formations.
Smile


Dernière édition par laurent Gretcha le Ven 14 Sep 2018 - 13:49, édité 1 fois (Raison : erreur de sigle)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de formation concernant les logiciels d'aide au langage écrit? Empty Re: Suggestions de formation concernant les logiciels d'aide au langage écrit?

Message par nadiam Mar 13 Nov 2018 - 19:50

Bonjour,

Nous avons à Sens (Bourgogne) une formation en 2019 "Les outils numériques de compensation des troubles du langage écrit" par Caroline Delloye. Ce sera le 12/02/19 puis le 18-19/03/19.
Je réponds tardivement mais je suis sur le site depuis peu. Je viens juste de voir ce message.

Bonne soirée


nadiam

Messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions de formation concernant les logiciels d'aide au langage écrit? Empty Re: Suggestions de formation concernant les logiciels d'aide au langage écrit?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum