Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année

5 participants

Aller en bas

Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année Empty Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année

Message par Admin Mer 26 Sep 2018 - 9:35

Lu dans la newsletter de Marc Fiorentino :

"19 milliards d'euros. C'est le montant que les épargnants français vont perdre en 2018, selon Le Revenu. La cause : avec une inflation à 2,3%, la performance réelle des placements sans risques sera négative.
Pour arriver au chiffre de 19 milliards, le journal a d'abord calculé la perte sur les encours (400 milliards) placés sur le livret A et du LDDS. Avec un taux de 0.75% contre une inflation 2,3%, la perte totale s'élève à 6 milliards d'euros.
Sur les encours placés en assurance-vie (1.300 milliards), Le Revenu a pris comme hypothèse un rendement de fonds euros de 1.3% net de prélèvements sociaux. La perte liée à l'inflation s'élèverait donc à 13 milliards d'euros.
Et Le Revenu ne tient pas compte des 500 milliards placés sur les comptes courants qui ne rapportent rien. Avec ces encours, on dépasse les 30 milliards d'euros de pertes...
Pour éviter ces pertes : investissez dans des fonds euros de qualité sans frais d'entrée, et intéressez-vous aux unités de compte (fonds diversifié, fonds actions, placements immobiliers type SCPI ou OPCI) disponibles sur vos contrats."

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année Empty Re: Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année

Message par Rozan Mer 26 Sep 2018 - 12:17

J'ai trouvé la solution, je n'ai pas d'épargne...

sif1
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année Empty Re: Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année

Message par Admin Mer 26 Sep 2018 - 12:37

Finalement, c'est toi la plus sage ;-)

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année Empty Re: Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année

Message par c.m Mer 26 Sep 2018 - 14:15

J'ai trouvé la solution, la moitié de mon livret A va me servir à payer des régularisation d'impôts. Après j'aurai moins d'épargne donc moins de perte ! Sad
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année Empty Re: Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année

Message par ergebel Mer 26 Sep 2018 - 20:12

Admin a écrit:Finalement, c'est toi la plus sage ;-)

oui mais ....ne pas avoir d'épargne n'est ce pas une ode à la fièvre acheteuse de la société d'hyper consommation et d'épuisement des ressources de la planète ? Shocked

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année Empty Re: Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année

Message par laurent Gretcha Mer 26 Sep 2018 - 21:23

Je ne crois pas. Je connais pas mal de gens qui épargnent ET qui surconsomment (et vice versa).
Plus exactement je ne connais vraiment pas grand monde qui réussisse à consommer raisonnablement. Certains vont dire que c'est heureux pour notre société de consommation d'ailleurs.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année Empty Re: Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année

Message par ergebel Mer 26 Sep 2018 - 21:34

laurent Gretcha a écrit:
Plus exactement je ne connais vraiment pas grand monde qui réussisse à consommer raisonnablement.

du coup les sauveurs de la planète seront donc .....les radins ? lol!

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année Empty Re: Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année

Message par laurent Gretcha Mer 26 Sep 2018 - 23:57

Tu as l'air de blaguer mais il y en a qui pensent ce que tu évoques: la seule motivation pour ne pas aller à fond dans notre système de consommation serait la radinerie.
C'est un peu réducteur je trouve. Wink
Maintenant sauver la planète est un concept très flou (et un peu trop large pour ma petite tête). geek
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année Empty Re: Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année

Message par ergebel Jeu 27 Sep 2018 - 15:13

laurent Gretcha a écrit:Tu as l'air de blaguer

j'adore ca ….

ce que j'aime c'est quand je raconte une " connerie " à un patient sur un air docte et que je lis dans son regard : " c'est sérieux ou il déconne ?" …..

un jour , je bossais dans un centre de rééduc et avec le chef de service nous recevons un représentant en matériel médical . il nous présente un nouveau fauteuil roulant . le représentant en cravate super sérieux , je lui demande si le fauteuil est solide . lui oui bien sur , je lui dis tout à fait sérieusement "parce qu'ici certains font du tout terrain alors il ne faudrait pas qu'une roue pète ".....

je me suis délecté de son regard interrogateur ……

alors oui j'ai l'air de blaguer ….plus souvent qu'à mon tour.

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année Empty Re: Les épargnants français vont perdre 19 milliards cette année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum