Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de fenêtre de cédérom trop large !

2 participants

Aller en bas

Problème de fenêtre de cédérom trop large ! Empty Problème de fenêtre de cédérom trop large !

Message par Claudie Jeu 20 Déc 2018 - 15:27

Bonjour ,
Je rencontre un problème avec mon ordi 15 pouces : quand je veux ouvrir le cédérom Lancelot et les peuples du savoir, la fenêtre est trop large, et je ne peux pas accéder à la barre de tâches, en bas car elle est en dehors de mon écran...comment faire pour diminuer la taille de la fenêtre du céderom ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fenêtre de cédérom trop large ! Empty Re: Problème de fenêtre de cédérom trop large !

Message par veronique hortet Jeu 20 Déc 2018 - 15:56

J'ai le même problème. En fait, il faut aller dans "panneau de configuration", "modifier la résolution de l'écran" et le mettre en 1024x768.

Lancelot est un logiciel déjà ancien et fonctionnait avec d'anciens réglages, notamment un rapport longueur/largeur, qui n'est plus celui utilisé actuellement. Le logiciel n'est plus développé. Il n'y aura donc pas de correctif. A nous de faire la manip. (J'avais réussi à joindre quelqu'un de l'équipe de création de Lancelot, à l'époque où j'avais changé d'ordinateur et donc constaté le problème).
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fenêtre de cédérom trop large ! Empty Re: Problème de fenêtre de cédérom trop large !

Message par Claudie Jeu 20 Déc 2018 - 19:11

je vais faire ça, grand merci Véronique ! par contre, est-ce qu'une fois que tu quittes le cédérom, tu dois remettre la config d'origine pour récupérer ton écran d'accueil précédent ?
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fenêtre de cédérom trop large ! Empty Re: Problème de fenêtre de cédérom trop large !

Message par veronique hortet Jeu 20 Déc 2018 - 19:32

Claudie a écrit:je vais faire ça, grand merci Véronique ! par contre, est-ce qu'une fois que tu quittes le cédérom, tu dois remettre la config d'origine pour récupérer ton écran d'accueil précédent ?

Ah oui ! Il faut refaire la manip inverse quand tu quittes Lancelot.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fenêtre de cédérom trop large ! Empty Re: Problème de fenêtre de cédérom trop large !

Message par Claudie Jeu 20 Déc 2018 - 23:03

C'est drôlement pratique, quoi !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fenêtre de cédérom trop large ! Empty Re: Problème de fenêtre de cédérom trop large !

Message par veronique hortet Ven 21 Déc 2018 - 8:45

Et oui, d'autant que ça déplace les icones sur ton bureau, au passage !

Mais ça permet de pouvoir continuer à utiliser le logiciel !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fenêtre de cédérom trop large ! Empty Re: Problème de fenêtre de cédérom trop large !

Message par Claudie Sam 22 Déc 2018 - 16:41

Je crois que je vais lâcher l 'affaire !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Problème de fenêtre de cédérom trop large ! Empty Re: Problème de fenêtre de cédérom trop large !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum