Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

problème scanner

5 participants

Aller en bas

problème scanner Empty problème scanner

Message par chevêchette Mar 8 Oct 2019 - 15:30

Bonjour mon scanner relié à l'ordi par un câble ne fonctionne plus ; Le message est E1460-B305. J'ai débranché, rebranché rien n'y fait.
Je n'ai jamais pu le connecter en wifi à l'ordi, c'est la raison pour laquelle il y a un câble. La fonction imprimante elle fonctionne; est ce que l'un des petits génies de l'informatique aurait des idées de solution à me proposer? merci Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème scanner Empty Re: problème scanner

Message par le friche Mar 8 Oct 2019 - 15:40

avec ton code d'erreur, on tombe sur cette page avec un tuto pas à pas (bon en anglais mais c'est peut être gérable, au pire tu peux utiliser un traducteur genre google translate)
https://www.errorsdoc.com/question/epson-es-400-scanner-showing-e1460-b305-error-code-when-i-try-to-scan-a-document/

Ce serait mieux de connecter en wifi mais j'imagine que tu as essayé, et c'est parfois compliqué.

Selon ton matos, tu peux joindre le service technique de ton scanner (perso je l'ai fait sans trop y croire pour justement connecter ma nouvelle imprimante scanner en wifi, ils ont été très réactifs. Mais ce n'était pas la même marque)

Tu es sur PC ou Mac ?
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

problème scanner Empty Re: problème scanner

Message par Tweedle-Dum Mar 8 Oct 2019 - 17:04

Je ne sais pas quel est ton logiciel de télétransmission moi j'avais appelé Vega et ils ont réussi à faire qu'elle soit de nouveau reconnue. Et ça a pris du temps, j'aurais eu du mal à m'en sortir sans eux.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

problème scanner Empty Re: problème scanner

Message par laurent Gretcha Mar 8 Oct 2019 - 19:04

Tu peux aussi essayer de changer le câble, si c'est un modèle courant ou si un de tes collègues en a...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

problème scanner Empty Re: problème scanner

Message par chevêchette Mar 8 Oct 2019 - 21:12

merci à vous trois; j'avais prévu de commencer par la solution de tweedle dum, puis celle de laurent et enfin le friche en désespoir de cause Laughing
et puis ce soir avant de plier bagage j'ai re essayer de scanner l'ordonnance , et ça a fonctionné!!
il faudra qu'on m'explique Basketball
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème scanner Empty Re: problème scanner

Message par Jalna Mar 8 Oct 2019 - 21:48

Les scanners sont parfois capricieux! J'ai deux ordis au bureau un Imac et mon mac portable, tous deux sont en wifi avec la même imprimante, parfois impossible de scanner avec le portable et donc le logiciel de gestion..... mais je peux scanner avec l'imac.
Il m'arrive donc de scanner une ordonnance avec l'imac et de me l'envoyer par mail sur l'autre pour ouvrir le dossier! Deux heures après ou avant tout fonctionne des deux côtés. J'aimerais bien qu'on m'explique aussi!
Jalna
Jalna

Messages : 786
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

problème scanner Empty Re: problème scanner

Message par laurent Gretcha Mar 8 Oct 2019 - 23:27

chevêchette a écrit:/// et puis ce soir avant de plier bagage j'ai re essayer de scanner l'ordonnance , et ça a fonctionné!!
il faudra qu'on m'explique Basketball
Facile: l'effet OG. Il suffit de poser une question ici, et c'est magique. On en parle de moins en moins parce qu'on s'y habitue, mais le fait est que si on fait le bilan de quasi 10 ans d'existence, ben ça fait pas mal de miracles en fin de compte...
Very Happy Very Happy Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

problème scanner Empty Re: problème scanner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum