Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Gilles Leloup

+7
aurore ...
Pirouette
veronique hortet
Admin
François
laurent Gretcha
Patati patata
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gilles Leloup - Page 2 Empty Re: Gilles Leloup

Message par Patati patata Sam 1 Fév 2020 - 10:10

SophieGar a écrit:Aucun mot sur le contenu de la formation, sur l'application possible, sur les limites rencontrées...
et l’on peut rajouter aussi sur la dynamique de travail, de pensée favorisée ou sollicitée lors des formations, sur la possibilité également d’avoir des échanges au-delà du stage et sûrement d’autres éléments pouvant alimenter notre cheminement.

Voilà ce que je rechercherais dans les retours de stage de collègues meme si ce qui a pu convenir à l’un pourrait ennuyer l’autre. Je saurais faire la part des choses.








Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Leloup - Page 2 Empty Re: Gilles Leloup

Message par veronique hortet Sam 1 Fév 2020 - 10:30

Pas toujours simple. Car lors d'une même formation, certains en ont tiré des bénéfices et d'autres pas.

Celà m'est déjà arrivé. Formation super, enfin pendant la formation. J'avais vraiment apprécié. Mais une fois revenue dans mon cabinet, et retombé l'enthousiasme du WE. Je me suis demandée à quoi ça allait me servir, et comment j'allais pouvoir l'intégrer dans mes séances. Par contre, quand j'ai fait part de cette désillusion à des collègues qui avaient fait la même formation, elles ont été très étonnées, car pour elles, ça leur avait bien servi !

Donc pas simple de faire "la part des choses" !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Leloup - Page 2 Empty Re: Gilles Leloup

Message par Patati patata Sam 1 Fév 2020 - 10:58

Bien sûr ! Nous n’avons pas la même sensibilité, histoire... les mêmes attentes, les mêmes connaissances...

On tourne en rond ;-)
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Leloup - Page 2 Empty Re: Gilles Leloup

Message par propylene Mer 5 Fév 2020 - 11:30

Suite au fil de discussion polémique (que je n'ai personnellement pas lu) sur le groupe Facebook ortho-infos, M. Leloup a répondu:

"Bonjour à toutes et tous Je ne suis pas familier des réseaux sociaux et ce sont donc des collègues qui m’ont fait part de messages assez étonnants me concernant. Je prends note des remarques faites sur le contenu des formations et sur leurs organisations, et j’apprécie que l’on puisse m’en faire la remarque surtout pendant la formation… et je remercie celles qui l’on fait sur le site sans pseudo. Je sais que mon propos de faire un lien entre les données actuelles de la littérature qui valident des conduites de soins et ce que l’on peut faire en pratique clinique quotidienne… n’est pas toujours clair, facile…mais ce que nous avons fait, par exemple, avec le DU de remédiation des troubles des apprentissages, a permis d’avancer dans cette pratique méthodologique de soins. Merci à toutes les collègues qui ont participé à cette aventure, et à mes consœurs et confrères qui sont venus enseigner. Mais aussi merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé aux formations, car vos questions, vos interrogations et vos études de cas sont venues enrichir mes connaissances cliniques. Maintenant, le raccourci entre provocation et se moquer ou mépriser les autres, est un peu court. Les propos de certains « messages » ont oublié que nous avons besoin de confraternité pour rester forts et progresser. et merci à Sophie Tosi pour ce droit de réponse"


_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Leloup - Page 2 Empty Re: Gilles Leloup

Message par Mariannne Mer 5 Fév 2020 - 13:31

J'ai assisté récemment à une présentation de Leloup à une formation qui était en fait un colloque sur l'actualité sur les dyslexies. Je l'ai trouvé clair, enrichissant et avec une pointe d'humour pas désagréable. Et d'ailleurs, je vais réitérer, puisque je me suis inscrite à sa formation sur les lignes de base. Voilà pour mon retour.
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Leloup - Page 2 Empty Re: Gilles Leloup

Message par Patati patata Mer 5 Fév 2020 - 15:43

propylene a écrit:Suite au fil de discussion polémique (que je n'ai personnellement pas lu) sur le groupe Facebook ortho-infos, M. Leloup a répondu:

"Bonjour à toutes et tous Je ne suis pas familier des réseaux sociaux et ce sont donc des collègues qui m’ont fait part de messages assez étonnants me concernant. Je prends note des remarques faites sur le contenu des formations et sur leurs organisations, et j’apprécie que l’on puisse m’en faire la remarque surtout pendant la formation… et je remercie celles qui l’on fait sur le site sans pseudo. Je sais que mon propos de faire un lien entre les données actuelles de la littérature qui valident des conduites de soins et ce que l’on peut faire en pratique clinique quotidienne… n’est pas toujours clair, facile…mais ce que nous avons fait, par exemple, avec le DU de remédiation des troubles des apprentissages, a permis d’avancer dans cette pratique méthodologique de soins. Merci à toutes les collègues qui ont participé à cette aventure, et à mes consœurs et confrères qui sont venus enseigner. Mais aussi merci à toutes celles et tous ceux qui ont participé aux formations, car vos questions, vos interrogations et vos études de cas sont venues enrichir mes connaissances cliniques. Maintenant, le raccourci entre provocation et se moquer ou mépriser les autres, est un peu court. Les propos de certains « messages » ont oublié que nous avons besoin de confraternité pour rester forts et progresser. et merci à Sophie Tosi pour ce droit de réponse"


Merci ! Je n'étais pas au courant de ce fil de discussion avant de poster mon innocente demande de retour de cette formation... suite à un courrier postal reçu de la part "des actualités orthophoniques" qui proposait un stage auprès de G. Leloup. Quelle actualité Very Happy
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Leloup - Page 2 Empty Re: Gilles Leloup

Message par propylene Mer 5 Fév 2020 - 15:48

Moi non plus! Very Happy
En effet, très bon timing! (ou pas!)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Gilles Leloup - Page 2 Empty Re: Gilles Leloup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum