Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mise à jour Artiskit : Virus détecté !

3 participants

Aller en bas

Mise à jour Artiskit : Virus détecté !  Empty Mise à jour Artiskit : Virus détecté !

Message par Alain Alvo Mer 5 Fév 2020 - 13:42

Bonjour tout le monde,

Si vous utilisez Artiskit et que la mise à jour vous est proposée, et si votre antivirus est Avast (ou autre) pour pouvoir l'installer, vous devrez désactiver votre antivirus, le temps de l'installation de la mise à jour, sinon, voilà ce qui risque d'apparaître :

Mise à jour Artiskit : Virus détecté !  Couper10

Je pense qu'il s'agit d'un "faux positif" généré par Avast (cela se produit de temps en temps...)

Je vais quand même le signaler à Samuel et je vous tiens au courant.

S'il s'agit bien d'un faux positif, il faut désactiver l'antivirus avant d'installer la mise à jour (sans oublier de le réactiver ensuite !)

Moralité : Quand Avast fait du zèle, la vie est moins belle. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Artiskit : Virus détecté !  Empty Re: Mise à jour Artiskit : Virus détecté !

Message par Alain Alvo Mer 5 Fév 2020 - 15:47

Samuel a répondu : il s'agit bien d'un faux positif.

Moralité : Quand Samuel répond, c'est tout bon. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Artiskit : Virus détecté !  Empty Re: Mise à jour Artiskit : Virus détecté !

Message par Tweedle-Dum Mer 5 Fév 2020 - 20:31

Merci de l'info! Décidément OG est une mine!
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Artiskit : Virus détecté !  Empty Re: Mise à jour Artiskit : Virus détecté !

Message par Misia Lun 17 Fév 2020 - 10:29

Merci de l'info ! Par contre, comment savoir qu'une nouvelle MAJ est dispo, à moins d'être sur les réseaux sociaux ? Je n'ai reçu aucun mail d'Urbansoft pour m'en informer, et je trouve ça plutôt moyen...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Artiskit : Virus détecté !  Empty Re: Mise à jour Artiskit : Virus détecté !

Message par Alain Alvo Lun 17 Fév 2020 - 10:55

Misia a écrit:Merci de l'info ! Par contre, comment savoir qu'une nouvelle MAJ est dispo, à moins d'être sur les réseaux sociaux ? Je n'ai reçu aucun mail d'Urbansoft pour m'en informer, et je trouve ça plutôt moyen...

Bonjour Misia,

Je pense que ton adresse mail n'est pas/plus répertoriée dans la base de données d'Urbansoft/Artiskit car j'ai reçu un mail de bonjour@artiskit.com m'informant de cette mise à jour.
Peut-être as-tu changé d'adresse depuis ta première inscription ?

Tu peux utiliser le formulaire suivant pour demander que ton adresse soit de nouveau enregistrée :
https://www.artiskit.com/demande-de-support/

Moralité : Quand on n'est plus informé des mises à jour, on a l'impression d'être relégué dans l'arrière-cour. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Artiskit : Virus détecté !  Empty Re: Mise à jour Artiskit : Virus détecté !

Message par Misia Lun 17 Fév 2020 - 19:13

J'ai fait l'acquisition d'Artiskit il y a à peine un an, et je n'ai pas changé d'adresse mail depuis lors. D'ailleurs, j'ai été vérifier dans les détails de mon compte, et ils ont bien mon adresse... Et j'ai aussi vérifié le spam, rien de rien. Je suis boudée par Urbansoft, je crois bien scratch
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Artiskit : Virus détecté !  Empty Re: Mise à jour Artiskit : Virus détecté !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum