Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

+32
Pascalou
OrthoLuz
Jalna
itoon
sylvieortho
CLARINE
dobo
Chipy
pokheidi
Mariannne
isa
mylaine
Sté
chevêchette
Rozan
meerkat
soizic
hem hem
Misia
Pirouette
Cath
Tweedle-Dum
ga-elle
Alain Alvo
veronique hortet
propylene
aurore ...
Patati patata
La croquette
le friche
lilibleu
François
36 participants

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Alain Alvo Mar 31 Mar 2020 - 14:04



Moralité : Tant qu'il y aura du savon et des balais, les retours de courses resteront gais. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par chevêchette Mar 31 Mar 2020 - 15:39

décision de bruno Lemaire; la perte d'exploitation passe de 70 à 50% dès le,mois de mars. Je vais refaire mes calculs Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Misia Mar 31 Mar 2020 - 19:29

Tu as entendu cette info où ? Parce que ça, ce serait la meilleure nouvelle de ces 15 derniers jours !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Alain Alvo Mar 31 Mar 2020 - 19:34

Misia a écrit:Tu as entendu cette info où ? Parce que ça, ce serait la meilleure nouvelle de ces 15 derniers jours !

Bonjour Misia,

C'est, par exemple, ici (clic, clic) : Joker 50-50

Vous avez vu/lu la ruse ? C'est pour avril !

Moralité : Quand tu veux gagner des millions (!) le joker est ton compagnon. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Misia Mar 31 Mar 2020 - 19:49

Pas d'accord avec toi, Alain ! Regarde ici : C'est pour mars !  On attend juste le décret, croisons les doigts !
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Alain Alvo Mar 31 Mar 2020 - 19:54

J'espère que tu as raison Misia !

Copié-collé : Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire a annoncé un assouplissement des conditions pour bénéficier du fonds de solidarité en avril. Pour les indépendants, professions libérales, petits patrons, la perte de chiffre d'affaires constatée devra être d'au moins 50% et non plus de 70% comme au mois de mars.

Nouvelles infos trouvées :
1/ Bruno le Maire a tweeté dans le sens de 50% dès le mois de mars mais le décret n'est pas encore publié ;
2/ Les recommandations de fermeture des cabinets par l'ARS ne seraient pas une "fermeture administratives par décret" et donc quid des indemnités pour moins de 50% du chiffre d'affaires ?

Moralité : Si les infos ne sont pas claires, c'est la faute à Le Maire ! flower

PS : Bonjour Laurent ! Tu as écrit en même temps que moi (Edition/précisons dans mon message)


Dernière édition par Alain Alvo le Mar 31 Mar 2020 - 20:24, édité 1 fois
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par laurent Gretcha Mar 31 Mar 2020 - 20:20

J'hésite moi aussi, selon les sources on peut comprendre chacune des deux versions...
Attendons vendredi la parution des nouveaux textes, en espérant qu'ils seront plus clairs.
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par mylaine Mar 31 Mar 2020 - 20:39

on est mal

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par chevêchette Mar 31 Mar 2020 - 20:59

asartis: 50% dès le mois de mars
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par le friche Mer 1 Avr 2020 - 9:56

j'ai déménagé mon cabinet (changement de département) en septembre 2019, vous pensez que la comparaison de recettes mars 2019/2020 se fait quand même ?
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par ga-elle Mer 1 Avr 2020 - 10:17

Bonjour tous le monde,

Mail de l'Asartis, hier,

Cher adhérent(e),

Vous êtes nombreux à nous avoir sollicité suite à notre emailing concernant l’aide de 1500 € qui doit se mettre en place à partir du 1er avril.

Quelle organisation mettons nous en place ?


1ère phase 1er et 2 avril 2020

de notre côté : Nous allons tester le dispositif sur le site impots.gouv/espaceparticulier

Nous préparons les données à vous communiquer.

De votre côté :

Vérifiez bien si vous remplissez les critères :

Notamment :

les fermetures demandées par l’ARS ne rentrent pas dans le champ des fermetures administratives indiquées par décret. Vous pouvez néanmoins tenter votre chance.
Il faut une baisse d’au moins 50% de vos recettes pour bénéficier de l’aide. Ce taux a été revu ce jour à la baisse suite aux annonces faites par le gouvernement (il était auparavant de 70%).

Gardez à vos côtés :

Votre RIB
Votre identifiant et mot de passe de votre espace particulier (personnel) sur le compte impots.gouv
Votre relevé de compte bancaire du 1er au 31 mars 2020 : totalisez toutes les recettes qui sont notées au crédit sur votre compte bancaire professionnel, selon les règles ci-dessous.

2ème phase à partir du 3 avril 2020

De notre côté :
Nous vous enverrons par email les informations concernant les recettes 2019 et votre numéro de SIRET.

De votre côté :Munis de ces éléments, vous pourrez faire votre demande d’aide, il vous suffit de suivre le mode d'emploi "Pas à Pas pour vous connecter" (cliquer ici) il se trouve sur le site impots.gouv



D’avance, nous vous remercions de ne pas joindre par téléphone, ni par mail votre comptable sur ce sujet jusqu’au 3 avril car ils sont déjà concentrés sur la préparation des données 2019 à vous communiquer (en plus de la période fiscale).

Par ailleurs, merci de ne pas envoyer pour l’instant vos éléments comptables pour l’année 2020.

Nous vous préviendrons quand vous pourrez nous les envoyer.

Relevé de compte du 01/01/2020 au 31/03/2020

Règles pour totaliser vos recettes du 1er au 31 mars 2020

Toutes les sommes au "Crédit" de votre compte ne sont pas à additionner - il vous suffit de suivre la règle ci-dessous :

Montants à additionner au crédit de votre compte

Montants au crédit de votre compte à exclure de l'addition

Remises de chèques et d'espèces concernant vos honoraires
Virements des caisses maladie et mutuelles concernant la part complémentaire et tiers payant des actes effectués pour vos patients
Rétrocessions d'honoraires de vos collaborateurs (éventuels)
Honoraires de formations (si vous êtes organismes de formation)

Virements personnels (=apports que vous faites de votre compte personnel sur le compte pro)
Remboursement de charges sociales URSSAF et caisse de retraite vous concernant personnellement (maladie, etc)
Remboursement de formations OGDPC et FIFPL lorsque vous avez suivi une formation
Le solde créditeur en début de mois (si vous en avez un)
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par ga-elle Mer 1 Avr 2020 - 10:22

Je corrige mon copié collé

Relevé de compte du 01/01/2020 au 31/03/2020

Règles pour totaliser vos recettes du 1er au 31 mars 2020

Toutes les sommes au "Crédit" de votre compte ne sont pas à additionner - il vous suffit de suivre la règle ci-dessous :

Montants à additionner au crédit de votre compte

Remises de chèques et d'espèces concernant vos honoraires
Virements des caisses maladie et mutuelles concernant la part complémentaire et tiers payant des actes effectués pour vos patients
Rétrocessions d'honoraires de vos collaborateurs (éventuels)
Honoraires de formations (si vous êtes organismes de formation)

Montants au crédit de votre compte à exclure de l'addition :

Virements personnels (=apports que vous faites de votre compte personnel sur le compte pro)
Remboursement de charges sociales URSSAF et caisse de retraite vous concernant personnellement (maladie, etc)
Remboursement de formations OGDPC et FIFPL lorsque vous avez suivi une formation
Le solde créditeur en début de mois (si vous en avez un)
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par François Mer 1 Avr 2020 - 10:34

On peut éditer une balance mensuelle avec le logiciel de compta normalement (enfin BNC express le fait, je me sers de cette fonction pour faire le rapprochement bancaire).

Les recettes encaissées y apparaissent, et les honoraires et gains divers sont séparés. Wink
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par le friche Mer 1 Avr 2020 - 13:44

je viens de faire le calcul, j'ai encaissé en mars 2020 53,30 % de ce que j'avais encaissé en 2019

pend1

A 196,25 € près, je passais en dessous des 50%.  fear1

C'est aberrant (et mon comptable me confirme que je n'y aurais pas droit ce mois ci) que ce ne soit pas au moins proportionnel.
J'enrage d'avoir déposé les chèques en attente à l'annonce du confinement.
Et d'avoir reçu des paiements CPAM pour des fds papier envoyées il y a un moment (patient qui a perdu sa carte vitale) concernant des séances de décembre, janvier, février...
Sans compter que j'avais de beaucoup plus grosses charges en 2019 (loyer, déplacements en voiture,...).

Je vais tenter le coup pour voir quand même, quitte à omettre ce paiement CPAM sif1
(uniformiser les retraites avec les salariés, uniformiser les droits aussi ?)

Sinon mon comptable me disait qu'il valait mieux attendre le 3 avril pour faire sa déclaration (il y a une ambiguïté sur les 70% jusqu'au 3, les 50% sont sûrs à partir du 3)

Courage à tout le monde
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par mylaine Mer 1 Avr 2020 - 14:10

Comme toi, je n'aurai pas les 1500€ : j'ai moins encaissé en mars 2019 ( semaine de vacances qui cette année est en février).
En mars 2020 ; j'ai encaissé pas mal de séances de janvier et février et avant le confinement, j'ai envoyé tous les 100% et CMU en dégradé, pour avoir un peu de trésorerie.
Le montant encaissé ne reflète pas le travail réalisé.

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par chevêchette Mer 1 Avr 2020 - 15:31

Bonjour le friche et tous j'ai aussi changé de département entre mars 2019 et 2020 mais il me semble que cela ne change rien au calcul; comme vous pas de sous pour moi: juste avant le confinement j'ai tout facturé en dégradé c'est à dire les séances de février non réglées et les séances de mars. par ailleurs en mars 2019 j'avais moins travaillé car en exploration dans mon futur département Sad
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par mylaine Mer 1 Avr 2020 - 19:43

on pourra faire la demande pour Avril....

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par aurore ... Ven 3 Avr 2020 - 23:32

Rien à voir mais concernant nos assurances "perte d'exploitation"  là ce soir en lisant un article relatif au Hellfest (un festival de musique) , en voyant combien les organisateurs galèrent avec leur assurance , alors même qu'ils avaient signé un contrat qui mentionnait clairement les pandémies (ce qui n'est pas souvent le cas pour nos propres contrats ... ), je me dis que pour nous, face à agipi et les autres du même acabit : c'est pas gagné ... malgré les pétitions No pale cat
Vous engagez un autre bras de fer en ce moment… avec votre assurance. Expliquez-nous.
Oui, on a signé fin 2019 une extension qui nous couvre contre les pandémies, bien avant l’apparition du virus en Chine. Ça nous a coûté 200 000 €. Mais il y a déjà un désaccord sur les termes du contrat. Selon eux, un astérisque exclut les pneumonies atypiques de type Sras (Comme le virus responsable du Covid-19, NDLR).https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/crise-du-coronavirus/info-ouest-france-coronavirus-pourquoi-le-hellfest-2020-se-prepare-un-report-d-un-6799786
On a du mal à ne pas penser : quelles crapules ces assureurs ... Désolée s'il y a des assureurs dans la salle mais bon ... grrrrr
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la crise, l'arrêt de l'activité - Page 19 Empty Re: Le début de la crise, l'arrêt de l'activité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 19 Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum