Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

LE RETOUR DE LA NEWSLETTER : INSCRIVEZ-VOUS !

+2
propylene
Admin
6 participants

Aller en bas

explosion LE RETOUR DE LA NEWSLETTER : INSCRIVEZ-VOUS !

Message par Admin Mar 3 Mar 2020 - 8:46

Bonjour à tous

Le mois dernier, la mailing list Ortho a été fermée par ses modérateurs, faute de participants. Dans les années 2000, Ortho et NPLO étaient nos principaux moyens d’échanges sur internet.

Cette fermeture m’a poussé à réfléchir. Les forums ont eu leur heure de gloire mais ils ont eu du mal à résister aux smartphones. Ils présentent l’avantage de trier l’info par rubrique, on y retrouve facilement un vieux sujet. Même Google référence leurs messages.

Mais à l’heure actuelle, nous sommes principalement sur les groupes Facebook. Tous les jours, je me dis que c’est le monde de l’éphémère. Nous laissons passer des posts intéressants qui sombrent dans l’oubli quelques heures plus tard.

Il y a quelque temps, j’avais tenté de pallier cet inconvénient en publiant des newsletters qui compilaient les infos. Le problème, c’était que je l’envoyais automatiquement aux membres d’Orthogestion. Ce n’était pas très compatible avec le RGPD… Et sur le groupe des Clés, on pouvait passer à côté sans voir la lettre.

Je reviens donc aujourd’hui avec une proposition : le retour des newsletters. Pour respecter le RGPD, il faut que vous fassiez la démarche de les demander. C’est facile : il vous suffit d’entrer votre adresse email sur le lien ci-dessous et vous recevrez le prochain mail.

Ces emails sont complètement gratuits, bien entendu. Vous y trouverez des liens vers des discussions sur le forum Orthogestion et sur le groupe Facebook des Clés de la Réussite, voire d'autres groupes. Mais aussi des infos et des bons plans glanés çà et là.

Je vous préviendrai aussi quand j'écrirai des articles sur le blog Orthogestion et quand je publierai des vidéos sur la chaîne YouTube du même nom.

Et de temps en temps, je vous annoncerai la sortie d'une formation en ligne payante. Mais votre inscription à mes emails ne vous engage à rien, vous pouvez accéder à tous mes contenus gratuits sans acheter quoi que ce soit.

À tout moment, vous conserverez la possibilité de vous désinscrire de ces emails. Je les vois vraiment comme un moyen de rassembler les informations éparpillées et de partager avec vous. Rien de plus. Mais c'est déjà beaucoup !

Bonne journée à tous
Guillaume

https://mailchi.mp/4b26f17c34bd/news-de-guillaume

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: LE RETOUR DE LA NEWSLETTER : INSCRIVEZ-VOUS !

Message par propylene Mar 3 Mar 2020 - 11:08

cheers

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6398 membres et 234170 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: LE RETOUR DE LA NEWSLETTER : INSCRIVEZ-VOUS !

Message par Patati patata Mar 3 Mar 2020 - 12:28

Admin a écrit:Les forums ont eu leur heure de gloire mais ils ont eu du mal à résister aux smartphones. Ils présentent l’avantage de trier l’info par rubrique, on y retrouve facilement un vieux sujet. Même Google référence leurs messages.

Mais à l’heure actuelle, nous sommes principalement sur les groupes Facebook. Tous les jours, je me dis que c’est le monde de l’éphémère. Nous laissons passer des posts intéressants qui sombrent dans l’oubli quelques heures plus tard.

Il y a quelque temps, j’avais tenté de pallier cet inconvénient en publiant des newsletters qui compilaient les infos.

Certaines évolutions sont bien regrettables, parfois. Je ne vais pas refaire le comparatif des fonctionnements respectifs de FB/forum ; tu as déjà extrait les points les plus importants. J'ai envie de rajouter cependant qu'un forum est un lieu d'échanges où chacun amène son petit caillou, ce qui permet à chacun de ses membres d'avancer. Des Newsletters, quel que soit le contenu qualitatif, restent des billets d'information, qui s'émettent de façon unilatérale. Ton propos est de t'adapter au monde environnant et de continuer à diffuser les infos qui te tiennent à coeur. Alors, même si je suis d’une humeur nostalgique, je tiens à saluer et remercier ton geste.


Dernière édition par Patati patata le Mar 3 Mar 2020 - 19:23, édité 2 fois (Raison : balises citation)
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: LE RETOUR DE LA NEWSLETTER : INSCRIVEZ-VOUS !

Message par Alain Alvo Mar 3 Mar 2020 - 12:55

Bonjour Guillaume,

top1 avec Patati.

Tu fais partie de ceux qui partagent et qui donnent, sans compter le temps qu'ils y passent ni l'énergie qu'ils dépensent.
Je ne sais pas comment tu arrives à concilier ou plutôt à gérer ainsi ta vie/tes vies : familiale, professionnelle et connectée, sans cesse en mouvement pour trouver toujours plus et mieux mais, ce que je sais, c'est que nous en profitons bien.

Moralité : LE RETOUR DE LA NEWSLETTER : INSCRIVEZ-VOUS !  1167527433 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: LE RETOUR DE LA NEWSLETTER : INSCRIVEZ-VOUS !

Message par Misia Mar 3 Mar 2020 - 17:56

Je plussoie avec Patati et Alain. Rien à rajouter, ils ont tout dit. Juste merci Very Happy
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: LE RETOUR DE LA NEWSLETTER : INSCRIVEZ-VOUS !

Message par Admin Mer 4 Mar 2020 - 19:21

Merci à vous ! J'ai déchaîné un torrent de remerciements avec cette annonce et je m'approche des 1000 inscrits. Je ne m'attendais pas à ça en deux jours, c'est assez émouvant pour tout dire.

En tout cas le Rubicon est franchi : les inscrits viennent juste de recevoir leur premier mail !

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: LE RETOUR DE LA NEWSLETTER : INSCRIVEZ-VOUS !

Message par Biblio Lun 9 Mar 2020 - 14:54

MERCIIIIIII pour tout ce que tu nous apportes !!!

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

explosion Re: LE RETOUR DE LA NEWSLETTER : INSCRIVEZ-VOUS !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum