Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

je suis RE-furax (ordre kinés)

+4
propylene
hem hem
François
ergebel
8 participants

Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par ergebel Ven 3 Avr 2020 - 20:31

comme vous le savez notre très cher ordre nous a demandé de fermer nos cabinets.
comme il ne s'agit pas d'une fermeture administrative la majorité d'entre nous ne pourra pas toucher les aides du mois de Mars ni meme etre prise en charge par leur prévoyance .

donc notre ordre interrogé à ce sujet .
que pensez vous de ce petit bijou reçu par mail cet am de mon CDO :

"Certains de vous ont lu trop rapidement et ont mal interprété la recommandation de fermeture des cabinets en pensant que toute l’activité qui était concernée. Cela n’a jamais été le cas , et ceux qui ont souhaité tout arrêter l’on fait de leur propre chef…

La situation de ceux qui ont été empêches du fait du manque de moyens de protection est différente. Là encore, je vous invite à manifester votre désarroi auprès de l’ARS et donc de la DGS qui en porte la responsabilité;"

superbe moment de langue de bois ......

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par François Ven 3 Avr 2020 - 21:21

Avant d'être un ordre reçu de l'Etat, des organisations professionnelles, c'est une décision civique, non ? Les soignants de première ligne ne nous ordonnent pas de rester chez nous, ils nous en prient.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par ergebel Ven 3 Avr 2020 - 21:40

ok mais il faut ensuite qu'ils assument leur consignes ....
je n'ai pas attendu l'ordre pour fermer .
ceci dit puisque l'ordre nous l'a gentiment demandé ( du genre ceux qui ouvriraient encoureraient des sanctions disciplinaires voire pénales si un de leur patient venait à etre contaminé ) , le minimum est qu'ils agissent sur les politiques pour que nous soyons en fermeture administrative , ce qui nous ouvrirait des droits à indemnisation .

perso j'avais heureusement une trésorerie solide mais imagine les jeunes qui ne font que des remplacements ou ceux qui viennent juste d'investir pour acquérir leurs cabinets ...il n'auront droit à rien

là , ils se défaussent bassement en nous renvoyant vers l'ARS ou la DGS ....c'est juste pitoyable ...

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par hem hem Ven 3 Avr 2020 - 21:47

En IDF l’ARS nous a gentiment demandė de fermer nos cabinets, mais pas de fermeture administrative, donc même punition.
J’ai des collègues qui sont dans des situations financières très difficiles, des filles seules avec enfants, qui se croyaient ã l’abri via leur prévoyance....

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par ergebel Ven 3 Avr 2020 - 22:08

affraid

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par François Ven 3 Avr 2020 - 22:20

J'ai créé un fil sur les prêts aidés, mais beaucoup d'entre nous pensent encore qu'une aide publique va combler les pertes. Ce n'est pas le cas. Au mieux qq milliers d'euros qui atténueront le choc.

Nous avons déjà perdu notre revenu d'avril lorsque cette catastrophe s'est déclenchée. Il faut revoir tous nos projets, puiser dans l'épargne voire emprunter pour survivre en libéral. Autant ne pas se tromper sur le diagnostic, et ne pas attendre un remède miracle qui ne viendra pas.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par ergebel Ven 3 Avr 2020 - 22:43

sympa ce message rétrospectif je suis RE-furax (ordre kinés) 92069910

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par ergebel Ven 3 Avr 2020 - 22:45

des menaces et ensuite.....ben débrouillez vous vous n'étiez pas obligé de fermer .....lol.

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par François Ven 3 Avr 2020 - 22:49

Le libéral, c'est se débrouiller, non ? Je fais des prévisions à six mois, et ce n'est pas bon mais j'espère que ça va passer...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par ergebel Ven 3 Avr 2020 - 22:54

SophieGar a écrit:Le libéral, c'est se débrouiller, non ? Je fais des prévisions à six mois, et ce n'est pas bon mais j'espère que ça va passer...

comment tu peux faire ça alors qu'on n'a pas de visibilité à un mois deja ?

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par François Ven 3 Avr 2020 - 22:58

Des scénarios, des prévisionnels. Avril, c'est mort sûr. Sur mai-juin-juillet, j'espère 50% de l'activité mais ce n'est même pas sûr si les écoles ne rouvrent pas ou si les gens ont peur de revenir. C'est vraiment une grosse crise.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par propylene Lun 6 Avr 2020 - 12:13

Je n'ai jamais lu de retour positif de la part des professions ayant un ordre...
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par Cath Lun 6 Avr 2020 - 12:19

propylene a écrit:Je n'ai jamais lu de retour positif de la part des professions ayant un ordre...

idem : un des kinés de la maison de santé où je bosse m'avait dit à peu près "vous n'avez pas d'Ordre, n'en créez surtout pas ! ". Et quand je vois comment ma collègue podo était enquiquinée pour des broutilles pour assurer une permanence...Ça ne donne pas envie.
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par propylene Lun 6 Avr 2020 - 12:21

+1 (ma soeur est podologue)
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par Patati patata Lun 6 Avr 2020 - 13:28

On n'a pas d'Ordre et ce qui se passe chez les kinés et podos, ça ne donne effectivement pas envie d'en avoir un. Notre situation n'est cependant pas géniale. On n'est pas muselés, certes. Mais entre un syndicat qui se dit représenter la majorité des orthos (ça me fait penser à la liste unique des parents d'élèves d'une école de campagne) et un autre qui n'agit pas, on est bien barrés Very Happy
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par laurent Gretcha Lun 6 Avr 2020 - 17:32

Il en est des Ordres comme des syndicats, des partis ou des associations.Le fait qu'on en connaisse qui ne marchent pas (ou mal) ne veut pas dire que ce n'est pas possible ou inutile.
Le fait qu'un travail soit mal fait ne veut pas dire que c'est un mauvais travail mais bon, il y a tant de gens (et de tous les bords) opposés que j'ai renoncé à voir l'OO.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par ergebel Lun 6 Avr 2020 - 19:48

et cette réponse de la présidente du CNO , elle est pas formidable ?
je suis RE-furax (ordre kinés) Cno10

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par François Lun 6 Avr 2020 - 20:37

En même temps, ce n'est pas logique de ne pas vouloir contribuer plus à la retraite par répartition parce qu'on est des libéraux; et demander qu'on couvre nos pertes parce qu'on n'est pas des libéraux. Il faut savoir un jour.

On ne peut pas privatiser les profits et mutualiser les pertes. Qu'il faudra de toute façon rembourser, individuellement à notre banque si on a emprunté, ou à l'Etat par l'impôt si c'est lui qui couvre l'essentiel.

J'aurais donc fait la même réponse que la présidente de l'ordre.

C'est aussi une réalité économique, l'Etat peut prendre des initiatives d'urgence (comme les prêts garantis, qui seront en fait accordés par les banques), mais pas assumer toute l'économie du secteur privé. C'est impossible.

C'est toujours la même question. Qui doit payer ? Allons nous rembourser les dettes des restaurateurs, coiffeurs, avocats ? Chacun doit-il prendre sa perte et aller de l'avant ?

François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par ergebel Lun 6 Avr 2020 - 22:21

le paradoxe et c'est ca qui lui est reproché c'est que si nous avions été en fermeture administrative nous aurions été indemnisé comme tout le monde .
donc là comme c'est l'ordre qui a demandé la fermeture des cabinets , il est logique que certains se retournent vers l'ordre qui a une mission d'entraide ...
90 000 kinés qui payent 280€/ an ca fait un peu de pognon pour l'entraide , non?

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par François Lun 6 Avr 2020 - 22:28

2000-3000 euros d'aides publiques, cela ne compense pas les dégâts. Je suis à -25% lissés sur l'année dans un scénario moyen en comptant comme cela :

mars : -50%
avril : -100%
mai: -50%
juin:-30 %
juillet: -30%

Désolée en tout cas que nous soyons dans la m.... Les esprits s'échauffent et j'ai du mal à dormir aussi.

Si on ne redémarre qu'en septembre mon plan A ne marche plus et il faut trouver un plan B.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par Admin Dim 12 Avr 2020 - 17:44

J'avoue que je suis partagé.

En tant que travailleur indépendant, j'aurais des scrupules à me placer sous le parapluie de l'Etat français. En plus, les sommes qu'il verse ne sont que de la dette. Les Allemands avaient de l'argent à dépenser avant la crise. Pas les Français : même dans les périodes où ça va mieux, on continue à emprunter pour financer nos dépenses courantes. Et quand ça va mal, on dit "quoi qu'il en coûte" (facile, quand ce sont nos enfants qu'on endette).

Donc si j'allais chez Carrefour pour dépenser les 1500 €, j'aurais l'impression d'être nourri à crédit par mes propres enfants, puisqu'ils devront rembourser.

D'un autre côté, nous payons tellement de charges sociales et de taxes en tous genres qu'il n'est pas déplaisant d'en revoir une petite partie revenir. Et ces mesures visent à permettre à beaucoup d'indépendants de ne pas devenir chômeurs (sans droits). Ils pourront rebondir quand le virus nous lâchera la grappe.

Bon, heureusement, je n'aurai pas été tiraillé longtemps : je travaille trop pour mériter les 1500 €. Et mes enfants sont trop grands pour les IJ. Problème réglé, je suis juste bon pour payer, comme d'hab.

Concernant l'Ordre des kinés, effectivement, il pourrait revendiquer sa mise en veilleuse temporaire et un reversement des cotisations. On peut toujours rêver ! Des taxmen restent des taxmen. Cette taxe n'est là que pour le bien des kinés, vous savez bien.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12013
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par François Dim 12 Avr 2020 - 20:43

C'est probable en plus que la remise en état du système de santé soit financée par la CSG, qui sera peut-être différée/annulée e cette année, mais conséquente dans la décennie à venir.

Donc oui, il faudra bien payer; et aussi revoir le système pour devenir résilients à ce type d'accident.

François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je suis RE-furax (ordre kinés) Empty Re: je suis RE-furax (ordre kinés)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum