Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

demande de l'hôpital pour patient post AVC

2 participants

Aller en bas

demande de l'hôpital pour patient post AVC Empty demande de l'hôpital pour patient post AVC

Message par veronique hortet Lun 6 Avr 2020 - 19:11

Bonjour

J'avais déjà parlé de ce cas dans un autre post, mais je ne le retrouve pas.

L'interne de l'hôpital local m'avait appelée pour savoir si je pouvais venir pour un patient aphasique, suite à un AVC récent. Sauf que, l'hôpital en question est dans les mêmes locaux que l'Ehpad et donc soumis au même confinement, à savoir "interdiction d'accès pour les professionnels de santé, à l'exception des soins vitaux". Je ne peux donc pas y aller.

Mais aujourd'hui, nouvel appel de ce service, d'une infirmière cette fois-ci, qui trouve dommage de laisser ce monsieur sans rien, puisque, d'après elle, il progresse énormément. Elle me demande donc de lui fournir des "exercices" à lui faire faire. D'après elle, ce monsieur parle de plus en plus, avec quelques achoppements articulatoires et un manque du mot.

J'ai beau lui dire que c'est difficile de lui fournir des "exercices", sans avoir vu le patient en bilan. Elle insiste. Je lui donne donc quelques conseils de base, notamment de le stimuler en lui parlant (car du fait du confinement, il ne doit pas avoir de visites, non plus). Mais ça ne lui convient pas, elle veut quelque chose d'écrit, car comme tout service hospitalier qui se respecte, il faut un "protocole" à suivre.

Alors, je veux bien essayer de lui fournir des documents. Mais quoi ? Vous avez des idées ? D'autant que, fermeture oblige, je ne suis pas à mon cabinet, mais à mon domicile, donc difficile de lui trouver quelque chose. Si vous avez des pistes, des sites, etc.. merci d'avance.

veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

demande de l'hôpital pour patient post AVC Empty Re: demande de l'hôpital pour patient post AVC

Message par pokheidi Lun 6 Avr 2020 - 19:59

peut-être ici ? http://pontt.net/2009/10/activiteslangagierespouraphasiquesettc/
pokheidi
pokheidi

Messages : 415
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

demande de l'hôpital pour patient post AVC Empty Re: demande de l'hôpital pour patient post AVC

Message par veronique hortet Mar 7 Avr 2020 - 9:19

merci pour ce lien, très intéressant (comme toujours sur Pontt, je n'y pensais plus). Par contre, c'est essentiellement du langage élaboré. Donc sans connaître l'état réel du patient, difficile. Les fins de phrases automatiques, peut-être.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

demande de l'hôpital pour patient post AVC Empty Re: demande de l'hôpital pour patient post AVC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum