Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bilan d'une semaine de reprise ... positive

+10
Admin
soizic
lilibleu
Misia
ergebel
Aleister
Cath
aurore ...
François
Pirouette
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Pirouette Ven 15 Mai 2020 - 18:03

Pour vous donner du baume au coeur I love you

Tout le monde est arrivé avec les yeux pétillants et le sourire sous le masque ... si si je vous assure ça se lisait dans les yeux ! Les enfants ont vite compris et se sont de suite pliés aux consignes que j'avais données par sms.

Plus de salle d'attente : je vais chercher l'enfant dehors : je redonne les consignes : on monte les escaliers les mains dans les poches ou sur la tête ou on joue à haut les mains. L'enfant pose son manteau le temps que j'essuie le bureau et la chaise. Une dose de gel on se frictionne tous les 2 les mains, si pas de masque j'en donne un et au boulot. En fin de séance si travail sur papier l'enfant va poser sur la petite table et il y reste jusqu'à la prochaine séance sinon c'est dans la caisse à désinfection, puis on ouvre la fenêtre, je pchitte le bureau et la chaise, gel sur les mains et on repart ensemble toujours "haut les mains peau d'lapin". Je discute un peu avec le parent et je prends l'enfant suivant. Je cale 1 séance de téléorthophonie dans la matinée et dans l'aprés-midi histoire de souffler sans masque.

Pour les domiciles j'ai 1 blouse par domicile que je laisse chez le patient dans 1 sac avec le dossier : j'arrive, je laisse mon manteau dans ma voiture je prends juste mon téléphone et mon portefeuille, mon lecteur de carte, et le minimum de matériel, je sonne, gel hydroalcoolique, j'enfile la blouse et au boulot et quand je pars je quitte la blouse et re gel une fois hors de la maison.

Pour les paiements les patients glissent eux mêmes la CV dans le lecteur, les chèques sont mis dans 1 sachet congélation par le patient (vu que je les mettais en banque 1 semaine après réception ça ne change rien)

Les personnes âgées sont vraiment heureuses de me revoir et ça fait chaud au coeur.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par François Ven 15 Mai 2020 - 20:36

Merci de ce message, tout s'est bien passé de mon côté.

J'ai eu du mal à me concentrer sur l'ortho je reconnais, avec les mesures d'hygiène à gérer et le planning à reconstituer.

Je fais quelques ajustements sur mon plan d'hygiène, car j'ai constaté quelques bugs/hésitations dans la mise en oeuvre.

Je fais sinon des checks lists affichées sont mon pêle-mêle pour ne rien oublier, ce sera mémorisé dans les 15 jours j'espère pour plus de spontanéité.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par aurore ... Ven 15 Mai 2020 - 21:51

sophiegar a écrit:
Je fais quelques ajustements sur mon plan d'hygiène, car j'ai constaté quelques bugs/hésitations dans la mise en oeuvre.

Si tu le sens : n'hésites pas à partager ici les bugs (si ça peut éviter à d'autres d'avoir les mêmes ...)(je lis +++ les posts de chacun, n'ayant pas encore recommencé à bosser pour le moment je prends les idées , ce qui fonctionne, ce qui ne peut pas être appliqué "en vrai" , etc ... )(je sais bien que quand je vais recommencer à travailler il faudra que je trouve "mes propres marques" mais ça me rassure d'y penser avant ...).
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par François Ven 15 Mai 2020 - 22:16

Merci de t'intéresser Aurore, sympa d'échanger... bisous1

* PEC des petits : je déconseille le masque, ça les bloque complètement, il me semble préférable d'utiliser la visière. En fait, il faut switcher entre visière, masque, distanciation en fonction des situations.

* Désinfection des jeux : j'ai laissé tomber tout simplement, sauf pour les matériels plastifiés et prévus pour cela (dans ce cas, une lingette alcoolisé pour écran d'ordi fait l'affaire).
J'ai pensé faire une quarantaine avec 6 caisses, mais sincèrement je pense que c'est trop, rien ne sera jamais stérile, ce n'est pas un bloc opératoire. Je fais en revanche laver les mains au début et à la fin. S'il y a un problème évident, comme bavage ou nez qui coule, j'excluerai les jeux non lavables.

* Espièglerie des enfants : le gérant de la SCI a mis des canapés en cuir confortables mais non lavables en salle d'attente. Je les ai condamnés par une affiche "ne pas toucher". Aaron s'assoit et devant ma désapprobation :" Mais je n'ai pas touché, je me suis assis !  wait2 ". Je fais appliquer avec bienveillance, mais à 5 ans la notion de virus est pour le moins abstraite.

* Visite à domicile : cafouillages et hésitations, avec le cartable, le SHA, etc... Finalement je prépare un sac plastique à l'avance qui contient tout ce que je devrais utiliser (jeux, SHA, smartphone). Je porte la blouse textile et le masque contrairement au cabinet, car c'est peu hygiénique (et indécent affraid ) de mettre une tenue en voiture (je n'ai pas tjs le temps de repasser au cabinet pour me changer).

* Prévoir des exceptions par humanité : on se lave les mains au SHA, mais j'ai un enfant avec un eczéma que cela a brulé (plaies). Il faut un plan B dans certains cas, ouvrir les lavabos, etc...

Sinon sur le plan émotionnel, il y a une grande variété de positionnements vis-à-vis du COVID : des pas inquiets du tout pas masqués, des inquiets qui viennent sur le bout des pieds, des gens qu'on peut rassurer... Et encore beaucoup dans la nature, que la maîtresse renverra en octobre quand il n'y aura plus l'ombre d'une place... Crying or Very sad
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Pirouette Ven 15 Mai 2020 - 22:29

Pour la désinfection du matériel j’ai beaucoup de plastifié ça facilite, j’avais l’habitude de nettoyer car les enfants écrivent sur certaines fiches au lieu d’utiliser le spray vitres c’est le désinfectant. Pour le reste ça reste en quarantaine dans la caisse j’ai suffisamment de matériel pour m’en passer pendant 10 jours.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par aurore ... Ven 15 Mai 2020 - 22:32

sophiegar a écrit:" Mais je n'ai pas touché, je me suis assis !  wait2 "
lol!


Merci pour ces retours ...

... Oui pour le masque je ne sais que penser ... (ce qui est gonflant c'est qu'on dit qu'une fois ôté il faut en changer ... ça va faire pas mal de masques par jour affraid )(si on doit l'enlever/remettre au cours de la matinée pour x ou y raison on peut éventuellement le "stocker" en attendant sur un cintre en coinçant les élastiques du masque dans les coins du cintre ( j'ai essayé de faire un schéma pour illustrer le machin ... ) pour pouvoir le mettre et le remettre au cours de la matinée sans le faire trainer sur une "surface" ... mais ça reste du bricolage et c'est pas sûr du tout que ce soit "acceptable" sur un plan sanitaire ...
Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Masque11
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par François Ven 15 Mai 2020 - 22:41

J'ai pensé à faire des boîtes masques avec des petits tupperwares. Ce sont les petits détails sympas à régler en deuxième semaine quand le plus gros est fait.

C'est vrai que c'est pas facile de les stocker ET de les transporter, j'ai utilisé des enveloppes au début.

Un tupperware qu'on désinfecte avec une lingette au début à la fin de la journée me semble suffisant pour le masque qu'on est en train d'utiliser. Mais il y a toujours plus royaliste...

Les enfants qui veulent faire une pause (quand je suis protégée) le posent à côté d'eux sur le bureau, et je lave le plan à la fin de la séance à la lingette.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Cath Sam 16 Mai 2020 - 10:40

Bonjour tout le monde,

Bonne idée ce post, je suis ravie de voir vos fonctionnements (et d'emprunter vos idées Razz ).

reprise en douceur (volontairement) de mon côté.
1er jour un peu "en panique" car il faut penser à tous ces petits gestes qui rapidement deviennent automatiques.

Les parents ont massivement adhéré au fait que pour le moment, on ne rentre plus dans le couloir d'attente des médecins mais qu'on longe la maison de santé pour accéder à ma porte-fenêtre arrière (plusieurs m'ont dit que ça les rassurait car c'était l'attente en couloir d'attente partagé avec les médecins qui leur faisait le plus peur).

Lavage des mains à l'entrée (SHA ou savon liquide, je leur laisse le choix. Une maman m'avait prévenue que son fils avait la peau fragile donc pas de SHA). Ensuite on s'installe.
Bon honnêtement, je n'avais que des LE dans les enfants cette semaine et les séances n'ont pas été productives à fond : entre un peu d'échange avec le parent accompagnateur (la semaine prochaine "bonjour/au revoir/ ça s'est bien passé" suffiront Razz ), la réexplication (plutôt l'explication car peu parents avaient expliqué) à l'enfant des changements dans l'organisation des séances, prendre le temps de leur poser des questions sur confinement/devoirs/reprise de l'école...

Pendant la séance, je continue mes photocops comme avant. Pour les stylos, soit ils sont venus avec le leur (voire leur trousse, trop contents de la montrer Laughing ), soit je leur en prête un. J'ai mis tous mes bic et feutre fins dans une boîte, ils me montrent ou me disent lequel ils veulent (ils peuvent en prendre plusieurs pendant la séance aussi ^^) et en fin de séance c'est eux qui le mettent dans la boîte transparente à désinfecter le soir (recyclage d'une boîte de célèbre rochers pour ça Razz ). J'ai utilisé un jeu de plateau avec un enfant en posant une vitre d'un cadre photo dessus, ça marche nickel.

Fin de la séance : rebelote lavage des mains. L'enfant en premier, et pendant ce temps là, je passe lingette désinfectante sur la chaise et le bureau. Je rejoins plusieurs collègues et un des kinés de la MDS : ils voient que je désinfecte et c'est important. "tu fais aussi les pieds de la chaise ? Shocked " Laughing Puis je les raccompagne sur le parking

Je retrouve mes observateurs et ceux qui ne remarquent rien : Très peu ont vu que l'étagère en libre accès avec jeux pour les plus petits était entièrement vide Laughing

Honnêtement, les séances ont duré un peu moins mais surtout car j'ai parlé aux parents que je n'avais pas eus/vus depuis longtemps. Mercredi, j'en ai enchaîné 3 (tout ça!  Shocked  Laughing ) et ça a été (peu de retard, mais du temps de séance mangé, tant pis).

Quand j'arrive, je change juste mon haut pour passer un tee-shirt que je garde au bureau (une pile en fait)  et que je laverai à 60. Je le range dans un sac réservé à ça le soir et je l'enlève/remets avant de revenir manger à la maison. Je ramène le sac le vendredi soir.
Pour les dom, j'ai une blouse dans un sac dans mon coffre. Quand je pars de chez moi, je garde mes vêtements "de chez moi" et je mets la blouse par-dessus. Quand je pars du bureau, je remets les "vêtements de chez moi" (c'est ceux en fin de matinée et je rentre direct chez moi après) et en arrivant chez le patient, comme mon sac à dos est dans le coffre, je passe la blouse en même temps.

J'ai toujours eu un masque pour le moment. Galère les 2 premiers jours au niveau respiration : j'avais l'impression d'hyperventiler après avoir parlé. Maintenant ça va mieux. La buée sur les lunettes est aléatoire, je fais avec.

Je récupère une visière par COVID 3D cette après-midi. Je vais voir avec mes 4 plus jeunes ( 2 MSM et 2 GSM) pour le masque. 1 est reparti à l'école (MSM) et selon sa maman "toutes les maitresses en ont, il a l'habitude". Pour l'autre MSM, c'est de l'articulation, j'ai prévenu les parents que je mettrai sans doute la visière et que j'enlèverai le masque, mais que je reculerai (galère de penser à cette fameuse distance sociale, je crois que c'est ça qui me pose le plus de soucis finalement de devoir y être constamment vigilante). Pour les GSM, je verrai.

Les adultes à domicile n'ont pas tous mis de masque. Ils m'ont quasi tous proposé un café par contre kfé1 . Honnêtement, il y a un monsieur avec qui c'est une habitude avec sa femme (en plus de la séance, souvent avant, on prend un déca et un petit chocolat et c'est le moment d'échanger avec Mme surtout). Du coup, je n'avais pas le masque en arrivant mais on était à plus d'1 m et une fois le déca pris, j'ai mis le masque et on est allé s'occuper. Bien entendu j'avais d'abord désinfecté mes mains à la SHA en entrant puis avant de mettre le masque.

Je ne sais pas vous, mais de mon côté je suis déjà obligée de mettre régulièrement de la crème car les zones de la base des doigts sont déjà sèches/rêches au toucher(les "bosses" qui sont l'os au début de la première phalange ).
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Cath Sam 16 Mai 2020 - 10:48

aurore ... a écrit:
... Oui pour le masque je ne sais que penser ... (ce qui est gonflant c'est qu'on dit qu'une fois ôté il faut en changer ... ça va faire pas mal de masques par jour affraid )

Un des médecins de la MDS me disait qu'on peut enlever le masque par les élastiques quand on veut boire ou entre les dom. Il faut le remettre par les élastiques ensuite, sans toucher le "devant". Dans sa voiture, entre les doms, il accroche son masque à un crochet derrière je ne sais plus quoi.
Honnêtement, quand j'ai eu des "trous" dans l'emploi du temps, j'ai enlevé le masque par les élastiques pour boire et respirer normalement (ça tient chaud en plus^^). Et j'avoue que je n'ai pas fait gaffe, je l'ai posé sur la petite table suédoise stockée sous mon bureau qui n'a pas servi cette semaine car les petits n'étaient pas revenus Embarassed . je précise que c'était désinfecté tout de même et que j'ai redésinfecté le soir avant de partir silent

en parlant des masques, j'en ai eu par ma commune. Ben je préfère ceux qu'on a en pharmacie. Les lavables de la mairie tiennent chaud très vite et s'humidifient rapidement et les élastiques sont trop serrés.


Dernière édition par Cath le Sam 16 Mai 2020 - 16:59, édité 1 fois
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par aurore ... Sam 16 Mai 2020 - 12:20

Cath a écrit:
Un des médecins de la MDS me disait qu'on peut enlever le masque par les élastiques quand on veut boire ou entre les dom. Il faut le remettre par les élastiques ensuite, sans toucher le "devant". Dans sa voiture, entre les doms, il accroche son masque à un crochet derrière je ne sais plus quoi.

top1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Aleister Sam 16 Mai 2020 - 16:16

Perso, je ne porte le masque que lorsque je ne suis pas derrière mon plexi, c'est quand même plus agréable pour la communication. Le plexi est largement plus grand en longueur que l'espace que nous occupons sur le bureau, pas grand risque de se postillonner dessus !

Pour accrocher mon masque quand je le quitte, j'ai pris un élément de déco qui est "L'Oeil du Temps". C'est une petite horloge suspendue. J'utilise le crochet pour y suspendre mon masque. Et, côté patient, il y a un kikouyou sur ma lampe de bureau suédoise pour la régler en hauteur sur lequel ils peuvent accrocher le leur.

Après une semaine, pas de stress ni du côté des patients ni de notre côté (nous sommes 3). Ça devrait la faire tranquille !

Aleister

Messages : 124
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par ergebel Sam 16 Mai 2020 - 20:23

pour moi bilan de la semaine de reprise : -54% de CA / CA hebdomadaire moyen 2019 No

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Misia Dim 17 Mai 2020 - 10:15

Je n'ai pas fait de comparatif, mais ça ne doit pas être plus fameux chez moi. Cela étant dit, j'essaye de voir le côté positif et je me dis que j'ai quand même gagné un peu de sous cette semaine. Après x semaines à 0€ de rentrée (je ne parle pas des aides, bien sûr), je suis quand même drôlement contente de voir un peu d'argent arriver sur mon compte Smile
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par lilibleu Dim 17 Mai 2020 - 12:50

pour moi aussi le bilan est positif!

mis à part cet enfant de 7 ans jeudi qui a éternué puissamment sans aucune protection affraid affraid , tout s'est bien passé! j'ai gardé le masque tout le temps, et je n'ai finalement pas utilisé la visière (dans tous les cas, je n'avais pas l'intention d'utiliser la visière seule, cela aurait été en complément du masque). Blouse en permanence aussi... comme je suis très frileuse, c'était chouette cette semaine, par contre la semaine prochaine les températures remontent, je ne sais pas ce que cela va donner....

Evidemment, ce masque est gênant pour les patients avec des pb auditifs (du coup c'est l'occasion de travailler sans LL!) et les dysphasiques. Je travaille autrement, tant pis, mais pour moi hors de question de le retirer en présence des patients.
Aucun adulte et aucune rééduc de déglu pour le moment, je ne les ai pas rappelés.

1 seul crayon et une seule gomme sur mon bureau, désinfectés à chaque fois; concernant les jeux cartonnés: les hygiénistes disent qu'une fois les mains passées au gel, il n'y a plus de pb donc je les utilise mais j'en ai fait peu finalement; par contre je suis très attentive aux doigts des enfants, celui qui se touche le nez doit repasser du gel (ça les ennuie très vite, du coup ils y réfléchissent avant de recommencer!); si j'utilise un jeu lavable, il est désinfecté tout de suite et devant l'enfant, à la lingette (moins de travail en fin de journée, il y en a déjà assez comme ça, et encore une fois, cela renvoie l'image du nettoyage systématique qui se voit); ce sont les enfants qui introduisent la carte dans le lecteur (ils sont super contents de le faire d'ailleurs); clavier de l'ordi et lecteur de cartes emballés dans du cellophane changé toutes les demi-journées; pas de parents dans le bureau, les enfants sont déposés dans le couloir voire même récupérés à la porte depuis leur voiture, et retour idem (un père m'a dit "vous faites "ortho-drive"? lol! )

j'ai utilisé un flacon de spray sanytol cette semaine, et quasiment tout mon flacon pompe de gel (les 3/4 de 500ml)...... ça va revenir cher tout ça.... surtout que les désinfectants sont introuvables...
je me suis résolue à commander sur le site de la maison mère de starwax (produits ménagers vendus chez leroy merlin et en jardineries) des sprays de désinfectants (seul endroit où j'en ai trouvé), 3 fois le prix du sanytol... mais au rythme où ça va (et en n'ayant pas particulièrement envie de parcourir tous les supermarchés du coin une fois le travail terminé) j'aurais été vite à court...

contente aussi de recommencer à gagner des sous... même si c'est moins (et je me dis à chaque fois que je paierai moins d'impôts l'année prochaine! tant pis) chaque euro rentré est le bienvenu! cross1


lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par François Dim 17 Mai 2020 - 13:00

Je ne sais pas si tu as vu le gel se vend en grande bouteille en pharmacie maintenant, comme cela tu remplis tes pompes à la fin de la semaine... La préparatrice a même fait une boutade devant cette bouteille d'alcool translucide :" on s'est même mis à vendre de la vodka". aurorelol
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par lilibleu Dim 17 Mai 2020 - 13:05

oui oui j'en ai acheté un bidon de 5L (pas contre beaucoup plus liquide que celui que l'on trouvait avant le confinement..... coule partout)

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par François Dim 17 Mai 2020 - 13:25

C'est vrai que c'est de la solution et non plus du gel. Ca coule sous la pompe c'est vrai ! Mais guère salissant, évaporé tout de suite... Autre blague de la semaine, j'en ai renversé chez une patiente à domicile. J'ai nettoyé bien sûr, mais le chien a léché le sol ! On les rend alcooliques maintenant... Very Happy

J'ai regardé les prix pour une pompe automatique sur pied, mais c'est 250 euros environ... On va s'abstenir pour le moment !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par soizic Lun 18 Mai 2020 - 8:53

alors moi, je vais tempérer un peu...
la reprise s'est faite sans soucis, pour tout ce qui touche à l'organisation matérielle et les mesures d'hygiène.
mais... moralement, je me sens bien mal. Cette loooongue pause nous a coupés, les patients et moi, dans un élan et une dynamique de travail. J'ai l'impression de ne plus les connaître, je me sens perdue, et ne sais plus par où reprendre le travail... eux sont également hésitants, la relation n'est plus la même... le matin (et ce matin en particulier) grosse boule dans la gorge, à l'idée de travailler. Je regarde les minutes qui défilent avant l'arrivée du premier patient, et l'anxiété qui monte. Je ne pensais pas que ça me ferait ça.
En route pour le cabinet ce matin, j'en étais même à faire des projections sur ce la possibilité ou pas de stopper mon activité...

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Admin Lun 18 Mai 2020 - 14:26

Je suis d'accord, nous sommes dans une société plus méfiante. Ce matin un patient m'a demandé si j'avais bien désinfecté avant de descendre le chercher sur le trottoir. Il faut dire qu'avec mes cheveux trop longs, je ne fais pas propre sur moi depuis la mi-avril (j'ai une conception des cheveux digne des gens d'avant Mai 68).

Je me dis qu'on s'habitue à tout. Les patients comme nous. Donc ça va venir.

Et après avoir pris la décision de rouvrir, il n'y a plus qu'à assumer. Donc je refoule la peur des autres, la peur d'une erreur dans la procédure de nettoyage, la peur du cancer dû à tous ces produit chimiques qui nous entourent depuis 8 jours. C'est un peu comme décider de faire un enfant et vivre avec la peur du handicap jusqu'à sa naissance (voire après). Je me dis qu'il faut vivre avec ces nouvelles peurs.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par François Lun 18 Mai 2020 - 14:32

C'est triste que des collègues n'arrivent pas, ou aient plus de mal à prendre du plaisir à la pratique. Je confirme que c'est dur de se mettre en route, malgré les points positifs.

Il faut réussir à redevenir ortho, ce n'est pas évident puisque le virus nous fait dévier vers hygiéniste.

Cependant, même si le bloc est aseptisé, je ne consulterai pas un chirurgien qui ne peut pas opérer...

Une fois bien rôdés sur les procédures, cela devrait aller mieux. Le "petit nettoyage" en 3 minutes sans oubli, j'ai réussi samedi (alors qu'il y avait des bugs en début de semaine).
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par soizic Lun 18 Mai 2020 - 15:06

ah mais moi, je n'ai pas peur du tout ! du tout du tout ! vraiment pas.
Mais je me sens coupée dans mon élan, dans ma dynamique, et perdue. Je ne peux pas faire comme si on s'était vus la semaine dernière, mais non plus pas comme si c'étaient de nouveaux patients. je suis déstabilisée ne fait... j'ai l'impression de ne plus savoir comment re-créer le lien. C'est la première fois que ça m'arrive, même après les grandes vacances (4 semaines la plupart du temps).

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par François Lun 18 Mai 2020 - 15:20

J'ai du mal aussi à récréer le lien, tout le monde est très perturbé et confus.

Je ne pense pas que tu doives te l'attribuer en propre même si c'est dur à vivre. bisous1
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par chevêchette Lun 18 Mai 2020 - 16:01

Bonjour comme toi soizic, je me sens coupée dans mon élan. Au bout d'une semaine de reprise j'ai à peine la moitié de mon effectif habituel. Certains ne reviendront pas avant septembre et commencent à poser leurs jalons en terme de jour et d'horaire de séance; ils veulent des pré-réservations quoi Very Happy
Eh non pas possible. Le masque vraiment très compliqué de travailler avec car les patients ne semblent pas comprendre ou entendre; donc c'est visière plus distance de sécurité. J'attends la mi-juin pour redémarrer avec les adultes pas trop en forme et avec les enfants touche à tout si le virus se calme. Avec les collègues du pôle santé nous allons essayer d'obtenir une annulation de nos loyers car notre couloir était l'aile covid des médecins donc on ne pouvait pas y pénétrer.
Aucun patient n'est venu avec sa carte vitale la semaine dernière..... Donc cette semaine j'explique que je n'ai eu aucun revenu pendant 2 mois et que ce serait sympa que je puisse faire un règlement à chaque séance pendant quelques mois.
La télé orthophonie ce n'est pas du tout comme ça que j'envisage mon métier. sur le site de la fno je suis allée regarder la vidéo de l'ortho du canada qui pratique ça assidument. Ca m'a donné envie de pleurer....... faire de la dnp à distance, pardon mais c'est n'importe quoi....; mettre des objets dans un sac et les nommer pour travailler l'articulation; pfff
Heureusement que l'été arrive avec ou sans virus flowers
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par aurore ... Lun 18 Mai 2020 - 16:29

Admin a écrit:(j'ai une conception des cheveux digne des gens d'avant Mai 68).
aurorelol


Je compatis avec vous tous concernant les montagnes russes des émotions , entre "ça va aller" et "ça va mal se passer", entre "il faut retravailler" et "j'aimerais ne jamais avoir à reprendre" , etc .

L'autre jour pour la première fois depuis le 16 mars je suis allée à l'autre bout de la ville ...(pour acheter du gel hydroalcoolique pour ma reprise la semaine prochaine puisque je n'ai pas reçu celui de mon colis BastideMedical) ... jusqu'à présent je n'étais jamais allée plus loin que le supermarché qui est à coté de chez moi (3 à 4 min à pied...). Eh bien j'ai versé ma petite larme dans la voiture en voyant l'horizon (avec "notre" petite montagne) et en "sentant" que je roulais "loin" (tout est relatif ... loin c'est 10 min de voiture ... mais quand depuis 2 mois j'étais sortie juste 4 fois à 3 min de chez moi ... 10 min de voiture c'était le bout du monde e bave1 ) , à la fois une larme de joie (un sentiment de libération ... un peu bizarre ... comme si je roulais sans ceinture de sécurité ) et à la fois une larme de tristesse (car on est "libre" mais rien n'est comme avant ...le virus est encore là nous le savons tous  et on s'inquiète encore pour nos proches fragiles etc) ... Bizarre...je n'aurais pas cru être émue ainsi ... ( je suis sensible mais bon ... ).
Bref on s'en fiche de mes états d'âmes mais tout ça pour dire : on vit des choses extrêmes assez inédites ... c'est normal que ce soit "difficile" ...

J'espère que nous n'attraperons rien dans nos cabinets ... et que nous ne ramènerons rien à nos familles.

Et j'espère que nous ne serons pas les vecteurs de cette maladie pour les patients et leurs familles.

Après il faut bien avancer la situation ne peut pas rester figée (au delà du côté financier on sent bien que 2 mois c'est aussi une limite psychologique , je trouve qu'on sent bien qu'on a passé un "cap" la semaine avant le déconfinement ... on ne peut pas rester "à l'arrêt et enfermé" longtemps...), on fait ce que l'on peut . J'espère simplement que les gens sauront se montrer raisonnables en cas de soucis , sans être procéduriers à l'extrême alors que les personnes auront fait ce qu'elles pouvaient avec ce qu'elles avaient ...


Dernière édition par aurore ... le Lun 18 Mai 2020 - 16:40, édité 1 fois
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Pirouette Lun 18 Mai 2020 - 16:33

ergebel a écrit:pour moi bilan de la semaine de reprise : -54% de CA / CA hebdomadaire moyen 2019 No

Je ne regarde pas ce genre de chose .... rien de mieux pour se plomber le moral Wink

Ce post se veut positif cheers
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan d'une semaine de reprise ... positive  Empty Re: Bilan d'une semaine de reprise ... positive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum