Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

DAP et délais

2 participants

Aller en bas

résolu DAP et délais

Message par Patati patata Mar 9 Juin 2020 - 18:37

Bonsoir,

J'ai un doute. Un gros doute. j'ai déjà posé la question sur OG, il y a longtemps et ne retrouve plus la discussion. Désolée pour le doublon.

DAP suite à Bilan initial : 15 jours de délais >> 30 + 20 séances.
Sommes-nous obligés de refaire une DAP de prolongation avec les 15 jours de délais pour obtenir les 20 séances ?
Trou noir complet... Sais plus du tout.

Une bonne âme pour me répéter la bonne marche à suivre ? La complète, svp. Merci Smile


Dernière édition par Patati patata le Mer 10 Juin 2020 - 11:09, édité 1 fois
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: DAP et délais

Message par laurent Gretcha Mar 9 Juin 2020 - 19:32

Perso (et je sais que je ne suis pas le seul) je programme mes prolongations (dap) 4 ou 5 semaines avant la dernière séance. Idem pour le bilan de renouvellement, que j'effectue alors qu'il me reste 3/4 séances sur la série....
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: DAP et délais

Message par Patati patata Mar 9 Juin 2020 - 20:41

Merci, Laurent ! Et par rapport à ça :
Patati patata a écrit:Sommes-nous obligés de refaire une DAP de prolongation pour obtenir les 20 séances ?

Je ne sais plus (mais plus du tout, trou noir pale ) s'il faut refaire une DAP pour continuer sur 20 séances ou si on peut s'en passer.
Et si on pouvait me rafraîchir la mémoire sur la procédure après les 30 + 20 séances. Là, on est bien d'accord qu'il y a besoin d'un bilan de renouvellement et d'une DAP, n'est-ce pas ? drunken

Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: DAP et délais

Message par laurent Gretcha Mar 9 Juin 2020 - 22:57

Oui. Alors un petit résumé, si vous faites silence dans le fond de la salle! Wink
En temps normal, on a: Bilan initial. DAP pour 30 séances. 15 jours d'attente avant de commencer.
Au bout des 30 il faut une nouvelle DAP ("de prolongation") pour 20 séances de plus, avec là encore 15 jours d'attente.
Ensuite soit arrêt (avec note de pr en ch pour le médecin), soit bilan de renouvellement et rebelote...
30 + 20 peuvent être selon le trouble 50 + 50.
Sinon les diverses dap et les bilans peuvent être anticipés pour éviter l'interruption du suivi.
Et depuis le déconfinement, je crois qu'il n'y a plus de changement puisqu'on peut effectuer des bilans. La téléorthophonie est toujours tolérée (voire encouragée selon les cas) mais il n'y a plus d'impossibilité de faire passer les bilans en présentiel.
(Même si des collègues réussissent à bilanter par écran...)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: DAP et délais

Message par Patati patata Mer 10 Juin 2020 - 11:09

Top ! Merci ! C’est ce que j’avais en tête mais n’étais plus sûre de rien du tout. Je comprends mieux la réaction ahurie d’un de mes jeunes patients :
« Ah bon ? Je suis au CP ?! » le jour de sa reprise en orthophonie Smile
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: DAP et délais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum