Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dap et délais après BO de renouvellement

4 participants

Aller en bas

Dap et délais après BO de renouvellement Empty Dap et délais après BO de renouvellement

Message par ch@rlotte fr@ise99 Ven 7 Sep 2012 - 23:17

Bonjour à tous et à toutes,

Débutante, je suis actuellement remplaçante. Je n'ai donc pas de logiciel de télétransmission et je galère un peu à remplir les dap...

Que dois inscrire dans la section "nom et N° du entre de paiement ...ou de l'organisme conventionné" (case en haut à droite dans personne recevant les soins? où puis-je trouve ces infos?

D'autre part, l'ortho que je remplace a l'habitude de ne pas attendre les 15jours après le bilan et postdate les séances,difficile de s'organiser quand on à pas de logiciel et de ne pas s'emmêler les pinceaux...? . Ce délais de 15 jours est-il obligatoire pour les bilans de renouvellement?

Merci d'avance pour vos réponses et témoignage Wink

CF

ch@rlotte fr@ise99

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dap et délais après BO de renouvellement Empty Re: Dap et délais après BO de renouvellement

Message par Evi Ven 7 Sep 2012 - 23:22

Bonsoir et bienvenue,

Perso je ne remplis jamais les cases du "centre de paiement" et je n'ai jamais eu de problème, refus ou autre.

Concernant les DAP, les 15 jours sont obligatoires. Quant à trafiquer les dates, c'est illégal et passible de sanction (j'ai eu une collègue qui a été "rattrapée" par la CPAM pour ce motif). Donc je te le déconseille très fortement...


Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dap et délais après BO de renouvellement Empty Re: Dap et délais après BO de renouvellement

Message par laurent Gretcha Ven 7 Sep 2012 - 23:54

Evi parle d'or, comme d'hab... majes1

Charlotte, le centre est la caisse sécu (ou autre caisse santé) de ton patient, à qui justement tu envoies ta DAP... Ces coordonnées sont sur la carte vitale du patient, mais lui-même doit les connaître...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Dap et délais après BO de renouvellement Empty Re: Dap et délais après BO de renouvellement

Message par ch@rlotte fr@ise99 Sam 8 Sep 2012 - 11:53

Merci beaucoup pour vos réponses! Very Happy ça confirme mes intuitions de ne pas trafiquer les dates, même si cela est différent de l'ortho titulaire...

difficile d'être remplaçante et de reprendre la façon de faire d'un autre...j'ai déjà lutté pour ne pas faire des séances d'une heure comptées comme deux séances...même les patients ont eu du mal à se faire à l'idée de venir deux fois dans la semaine une demie heure.

Du coup que me conseillez vous de dire aux patients qui ont l'habitude de ne pas attendre le délais des 15 jours avec cet ortho, notamment dans le cadre du bilan de renouvellement?

Merci d'avance
Wink

ch@rlotte fr@ise99

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dap et délais après BO de renouvellement Empty Re: Dap et délais après BO de renouvellement

Message par Evi Sam 8 Sep 2012 - 13:49

Du coup que me conseillez vous de dire aux patients qui ont l'habitude de ne pas attendre le délais des 15 jours avec cet ortho, notamment dans le cadre du bilan de renouvellement?

La vérité. C'est le cadre de la Convention signée avec l'assurance maladie et qui fait que les séances sont remboursées autrement dit c'est la "loi".

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dap et délais après BO de renouvellement Empty Re: Dap et délais après BO de renouvellement

Message par laurent Gretcha Sam 8 Sep 2012 - 14:19

Charlotte, en plus tu peux facilement t'arranger pour que ça ne change rien, surtout pour les renouvellements: il suffit d'anticiper et de faire le bilan puis la DAP un peu plus tôt, c'est à dire avant d'avoir fini la série de séances précédente.
Tu peux également voir dans les archives, par exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Dap et délais après BO de renouvellement Empty Re: Dap et délais après BO de renouvellement

Message par propylene Lun 10 Sep 2012 - 11:13

Tu peux aussi lire ce sujet Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dap et délais après BO de renouvellement Empty Re: Dap et délais après BO de renouvellement

Message par ch@rlotte fr@ise99 Mar 11 Sep 2012 - 21:19

merci pour ces conseils!

ch@rlotte fr@ise99

Messages : 5
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dap et délais après BO de renouvellement Empty Re: Dap et délais après BO de renouvellement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum