Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pression sur les FAI : changer d'opérateur ?

3 participants

Aller en bas

Pression sur les FAI : changer d'opérateur ? Empty Pression sur les FAI : changer d'opérateur ?

Message par François Lun 10 Aoû 2020 - 11:44

Bonjour,

La 4G change pas mal la donne sur les FAI internet. Avant un abonnement pro vous offrait la garantie d'une réparation rapide, seul moyen que tous les paiements ne s'arrêtent pas quand la box est en panne.

Maintenant avec la 4G, on dispose d'un plan B (créer un point d'accès à l'internet sur le téléphone) qui met la pression sur les FAI.

Pourquoi s'embêter avec un abonnement fibre ou ADSL onéreux si on a une garantie d'accès avec le téléphone ? (ce serait vraiment de la malchance que la box et la 4G soient en panne en même temps)

Avec une utilisation purement pro (sans télévision sans jeux videos), on n'a même plus intérêt à souscrire l'ADSL ou la fibre (le débit de la 4G est suffisant pour télétransmettre)...

De plus le numéro "géographique" en 01, 02, 03, etc... est devenu "portable", ce qui est important quand on travaille depuis quelques années et quand on veut le garder.

L'opérateur historique fournit quand même quelques services appréciables : le service "boîte vocale" permet de consulter son répondeur sur une appli quand on est en déplacement, avec plus de clarté qu'un répondeur classique.

Quel choix de votre côté ?
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pression sur les FAI : changer d'opérateur ? Empty Re: Pression sur les FAI : changer d'opérateur ?

Message par Belette Lun 10 Aoû 2020 - 16:53

Avant, j'étais en wifi sur la box de mes collègues kiné... mais depuis quasi 1 an, je fais un partage de connexion avec mon téléphone et cela fonctionne bien mieux !!! car nous avions des coupures internet toute la journée, ça en devait insupportable !

Maintenant on attend la fibre... à voir si cela fonctionnera mieux ou si je reste sur mon partage de connexion.
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Pression sur les FAI : changer d'opérateur ? Empty Re: Pression sur les FAI : changer d'opérateur ?

Message par François Lun 10 Aoû 2020 - 16:55

Merci de ta réponse Belette. Le problème avec des colocs est en plus le partage de la facture qui peut être épineux.

La fibre, pour la maison davantage non ? Regarder Netflix, c'est mieux en pantoufle chez soi que dans un cabinet carrelé.  Very Happy

Pour du libéral, je ne suis pas sûr qu'il y en ait besoin. Sauf si on veut une ligne fixe et qu'on ne marche pas au smartphone pour la prise de RDV.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pression sur les FAI : changer d'opérateur ? Empty Re: Pression sur les FAI : changer d'opérateur ?

Message par Belette Lun 10 Aoû 2020 - 18:05

Je ne paye pas la connexion internet Wink
La fibre serait intéressante car nous travaillons dans une maison Médicale où nous sommes une dizaine de pro de la santé
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Pression sur les FAI : changer d'opérateur ? Empty Re: Pression sur les FAI : changer d'opérateur ?

Message par François Lun 10 Aoû 2020 - 18:11

L'offre d'O... est à 1000 euros TTC par an (84 euros/mois), si on ne partage pas c'est onéreux. La poste et SFR proposent des offres moins onéreuses mais autour de 500 euros par an.

Bien sûr divisé par 10 dans les charges d'une maison médicale, c'est beaucoup moins. Dans notre bail, rien n'est prévu à ce niveau, donc les colocs doivent se débrouiller entre eux s'ils veulent être raccordés : si un ne veut pas, c'est compliqué.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pression sur les FAI : changer d'opérateur ? Empty Re: Pression sur les FAI : changer d'opérateur ?

Message par Belette Lun 10 Aoû 2020 - 18:25

Ah oui ! C'est hyper cher !!
Je crois que je vais rester avec mon partage de connexion....
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Pression sur les FAI : changer d'opérateur ? Empty Re: Pression sur les FAI : changer d'opérateur ?

Message par François Mar 11 Aoû 2020 - 12:48

C'est vrai que je ne pensais plus à la télé-orthophonie parce que je n'en fais pas, mais en revanche, c'est un argument en faveur de la fibre...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pression sur les FAI : changer d'opérateur ? Empty Re: Pression sur les FAI : changer d'opérateur ?

Message par Belette Mar 11 Aoû 2020 - 14:45

Je n'en fais pas non plus...

Et si un jour je dois m'y mettre, ce sera probablement de chez moi (si re-confinement)
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Pression sur les FAI : changer d'opérateur ? Empty Re: Pression sur les FAI : changer d'opérateur ?

Message par Mia Ven 14 Aoû 2020 - 10:50

Au cabinet, j'ai la fibre chez Free et je paye 35,98€ par mois avec un abonnement mobile gratuit que j'utilise comme téléphone professionnel mais pour mes patients seulement. Pour les autres, il y a le fixe. J'ai eu un seul problème de connexion avec Free il y a 10 ans donc je ne change pas par superstition : pourquoi aller voir ailleurs et risquer des problèmes ? Laughing
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

propylene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pression sur les FAI : changer d'opérateur ? Empty Re: Pression sur les FAI : changer d'opérateur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum