Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aquarium à 0 euro

5 participants

Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Aquarium à 0 euro

Message par François Jeu 3 Sep 2020 - 16:56

Un presque aquarium avec des poissons qui ne mangent jamais et ne meurent pas...

Les petits aiment bien et cela apaise l'ortho.... J'aimerais bien un vrai un jour, mais quand je pense à tout ce qu'a vécu le petit Nemo.   Crying or Very sad

François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Re: Aquarium à 0 euro

Message par mylaine Ven 4 Sep 2020 - 7:33

j'adore, c'est un fond d'écran d'ordinateur?

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Re: Aquarium à 0 euro

Message par Alain Alvo Ven 4 Sep 2020 - 8:27

Bonjour tout le monde,

C'est silencieux ?

Moralité : Quand le monde du silence apparaît, tout le monde se tait. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Re: Aquarium à 0 euro

Message par François Ven 4 Sep 2020 - 9:30

Oui mylaine on peut le mettre en écran de veille la vidéo dure 8 heures. C est marrant on voit une silhouette qui passe dans le champ a un moment. Sinon il est bien éclairé et bien composé, c est super beau. Cela doit être dur d élever tous ces coraux et poissons tropicaux !
C'est une vraie passion, je ne dis pas, un jour...

@Alain: regarde sur la chaîne, tu trouves aussi des vidéos avec musique de relaxation, on n'aime ou pas.

Sinon avec les enfants distractibles/TDAH, il faut avouer qu'il faut couper sinon ils ne regardent que les poissons et ne font rien... Pour les inhibés qui n'osent pas parler, cela les calme plutôt et cela fait baisser la pression (léger distracteur visuel, mais pas trop).
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Re: Aquarium à 0 euro

Message par mylaine Ven 4 Sep 2020 - 9:50

Non ce n'est pas dur d'élever des poissons : j'ai eu des aquariums, mes poissons ont eu des bébés..il y avait la nurserie, l'infirmerie pour les malades. ET c'est très reposant et calmant. ET intéressant aussi

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Re: Aquarium à 0 euro

Message par François Ven 4 Sep 2020 - 9:59

Tu donnes envie de se lancer en tout cas. Pour ce type de poissons tropicaux, il faut saler l'eau, contrôler la température et tout non ?

Enfin je crois qu'on peut commencer en eau douce pour se lancer...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Re: Aquarium à 0 euro

Message par mylaine Ven 4 Sep 2020 - 10:57

Pour ce type de poissons, c'est eau douce entre 22 et 25 degrés, sable, pierres, plantes ( des vraies...pas en plastique).Avec un néon pour l'éclairage que tu éteins la nuit. On découvre les diverses sortes de poissons: certains pondent des oeufs et leur reproduction est plus difficile. Mais j'avais réussi à avoir des oeufs et ensuite des bébés de deux sortes de poissons : les combattants et les scalaires. Je les avais filmés, c'était génial.

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Re: Aquarium à 0 euro

Message par François Ven 4 Sep 2020 - 13:51

Eau entre 22 et 25, c'est cela que j'appelais dur ! Ce n'est pas changer l'eau une fois de temps en temps et donner des granulés en rentrant le soir.... Very Happy
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Re: Aquarium à 0 euro

Message par mylaine Sam 5 Sep 2020 - 12:50

il y a un thermosthat, on a rien à faire côté température. L'entretien de l'aquarium c'est effectivement changer 1/3 de l'eau de temps en temps, nettoyer le filtre et s'occuper des poissons. Mais c'est un vrai plaisir. Acheter des plantes pour le décorer, acheter des poissons, c'est sympa

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Re: Aquarium à 0 euro

Message par François Sam 5 Sep 2020 - 13:06

Un particulier passionné d'aquariophilie a fait une étude sur internet, et il évalue à un peu moins de 500 euros par an le coût pour un aquarium de marque Triton 350 litres (eau osmosée, nourriture, etc...).

Ce n'est pas rédhibitoire si on aime bien, mais un petit budget quand même, en plus de l'investissement pour l'aquarium (dans les 1000 avec le meuble support). Mais je ne dis pas, je vais y penser, c'est sympa quand on a pas beaucoup de temps pour un mammifère de compagnie qui serait enfermé tout le temps.

Apparemment celui de la vidéo coûte beaucoup plus, les internautes font des blagues en commentaire : aquarium 4K ce n'est pas la résolution vidéo, c'est ce qui le prix du bassin !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Re: Aquarium à 0 euro

Message par mylaine Dim 6 Sep 2020 - 9:37

il y a un budget plus important au départ, effectivement) : aquarium complet, sable, pierres, plantes, poissons. Après c'est de l'entretien.
Mais le coté relaxant est un plus pour la santé, ce n'est pas négligeable.
Je pouvais rester des heures à regarder mes poissons.... Smile

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Re: Aquarium à 0 euro

Message par Molortho Jeu 8 Oct 2020 - 20:13

J'ai eu longtemps des aquariums d'eau douce et j'ai laissé tomber, je n'ai pas trouvé si pas compliqué que ça... Entre les changements d'eau à faire, les maladies à soigner, l'aquarium à nettoyer, les plantes à remplacer... Ceci dit je m'y prenais peut-être mal, mais ça me coûtait cher et me prenait du temps. Par contre quel bonheur à regarder, c'est sûr ! Ça me fait encore envie parfois mais je n'ai plus le temps...
Molortho
Molortho

Messages : 801
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Re: Aquarium à 0 euro

Message par le friche Ven 9 Oct 2020 - 15:10

ma fille a voulu des crevettes donc depuis quelques mois elle a un aquarium (eau douce) dans sa chambre avec ses petites crevettes mimi
pour le coup c'est pas très compliqué et bien adapté à des débutants/fainéants que nous sommes (et puis les petits bébés qui sont microscopiques et qu'on distingue au bout de quelques temps c'est très cool)
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Aquarium à 0 euro Empty Re: Aquarium à 0 euro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum