Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

+4
meerkat
fredo60
chant33
sophie76
8 participants

Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 21:04

Mon neveu, 7 ans (et normand!!!!) m'a lu un petit livre qui m'a bien plu.....et en cherchant l'éditeur, puis en tapant son nom sur internet, je suis tombée sur ça:

http://www.lirecestpartir.fr/dossier.php?id_dossier=63

Je ne sais pas vous, mais moi ça m'a bien botté.....et j'avais envie de vous le faire partager!!

Je crois qu'en retournant au cabinet mercredi, je vais faire des achats......

Very Happy

Sabine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par sophie76 Dim 31 Oct 2010 - 21:40

en effet ça à l'air vraiment bien !!

super initiative de ta part et de la leur !!
sophie76
sophie76

Messages : 129
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : haute normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty pas mal du tout

Message par chant33 Jeu 9 Déc 2010 - 9:54

Selon les bons conseils donnés , j'ai été tentée, j'ai commandé et je viens de recevoir ces petits livres bien illustrés, pas mal écrits; j' en ai d'ailleurs déjà prêté à de petits patients ( on n'hésite pas à ce prix-là, même s'ils ne reviennent pas !)

chant33

Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par fredo60 Jeu 9 Déc 2010 - 10:26

Ca à l'air pas mal oui !!!
Qu'en est-il de la qualité du support, du format et de la qualité des récits?
fredo60
fredo60

Messages : 91
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par chant33 Jeu 9 Déc 2010 - 10:48

Les livres pour petits (ceux que j'ai achetés) sont en papier glacé, la couverture est assez fragile (guère plus épaisse que les pages) de format 21x18 cm et les histoires que j'ai lues plaisent aux enfants.
Petit bémol: plusieurs enfants les connaissaient pour les avoir vus à l'école
Mais pour le prix, je trouve qu'il n'y a pas de quoi s'en priver !

chant33

Messages : 24
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par fredo60 Jeu 9 Déc 2010 - 10:50

Cool merci!
fredo60
fredo60

Messages : 91
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Livres à 0,75 euro

Message par meerkat Ven 10 Juin 2011 - 23:02

Un bon plan à diffuser largement
http://www.lirecestpartir.fr/
des livres pour enfants de 4 à 12 ans, quelques-uns en espagnol (!), et des cd audios lus par des comédiens, au même prix !! Shocked
illustrations de qualité, polices de caractère variables, mais très lisibles
des comptines, un abécédaire, des contes, des histoires un peu loufoques, bref quand même pas mal de choix pour renouveler ou enrichir nos fonds !
cheers
meerkat
meerkat

Messages : 164
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par adi Sam 11 Juin 2011 - 17:10

Alors là, c'est dingue Lire c'est partir : livres à 0.75 euro 601129
Je viens tout juste de découvrir ce site via un autre site sur les Alphas, et j'allais venir en parler ici !
Les grands esprits se rencontrent Razz
Je viens de faire une commande, je vous raconterai !
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par meerkat Sam 11 Juin 2011 - 17:38

pour ma part j'ai déjà commandé une douzaine d'albums, ils sont très bien et les enfants les apprécient vraiment. Very Happy
meerkat
meerkat

Messages : 164
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par adi Sam 11 Juin 2011 - 17:53

J'en ai commandé une quarantaine Embarassed alors ça tombe bien qu'ils soient chouette Razz
Ca alimentera la salle d'attente et les rééducations à la fois !

Pour ma part, je tourne beaucoup sur la collection des "52 histoires pour tous les dimanches soirs" et "52 histoires pour tous les mercredis soirs". Il y a beaucoup de choix, donc on trouve toujours une histoire en rapport avec un centre d'intérêt de l'enfant et surtout l'ortho ne se lasse pas !

Chaque histoire a une belle illustration, et elles sont toutes magnifiques, pleines de couleurs, dans des styles différents. Les textes ne font que deux ou trois pages, donc on peut finir l'histoire en une seule séance.

Je viens de voir que les autres jours de la semaine existaient aussi, je me les procurerai sûrement Smile C'est un grand indispensable de mon bureau !
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par La croquette Sam 11 Juin 2011 - 21:24

Avez-vous d'autres recommandations pour ceux qui connaissent les livres en vente ? il n'y a aucun détail sur les ouvrages à moins que j'ai mal exploré le site.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 22:38

j'en avais parlé ici:

https://orthogestion.forumactif.org/t812-lire-c-est-partir

POur les titres, je regarde mardi au cabinet, car je ne les ai pas en tête comme ça!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par laurent Gretcha Lun 13 Juin 2011 - 2:26

Tu utilises la fonction Recherche, Binette?
En gros progrès donc. Bravi Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par propylene Mar 14 Juin 2011 - 8:59

Hop! Fusion! Merci "Binette" Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6395 membres et 234166 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par Invité Mar 14 Juin 2011 - 9:08

laurent Gretcha a écrit:Tu utilises la fonction Recherche, Binette?
En gros progrès donc. Bravi Smile

c'est vrai, je progresse....... Wink , puis-je te retourner le compliment?? tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par adi Dim 18 Sep 2011 - 15:44

Ah oui je ne vous ai pas fait de topo après avoir reçu les bouquins !
Alors tout d'abord pour ce qui est de la qualité des livres, ils sont fort agréables, joliment illustrés et les albums sont attrayants. (si vous voulez des photos, c'est possible, dites le moi)
Vis à vis des histoires, je suis en train de les lire, peu à peu. Il y en a déjà qui ont beaucoup plu à une dame âgée (fabliaux du moyen âge), les albums pour petits aussi aux plus jeunes.
Alors par contre il y a un titre qui m'a proprement horrifiée : "la fin du monde" je crois. C'est l'histoire d'un chien qui est abandonné dans la forêt par ses maîtres. Naïves comme je suis, j'ai attendu jusqu'à la dernière page le gentil fermier qui allait le recueillir... Las, il n'est jamais venu et le chien est mort dans la peur et la souffrance. Franchement j'en avais les larmes aux yeux dans le métro et j'ai eu du mal à m'endormir. J'ai mis le livre à la poubelle, hors de question que quelqu'un le lise !

Voilà..... ça n'empêche pas que cette collection vaut vraiment le coup ! geek
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 15:48

Coucou Adi!
Heureusement que je n'ai pas lu celui-là......mais bon, tant que ce n'est pas l'abandon d'enfants, ça va encore!! dehors1

Merci de ton avis en tout cas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lire c'est partir : livres à 0.75 euro Empty Re: Lire c'est partir : livres à 0.75 euro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum