Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Diagnostic de dysphasie pas clairement posé : possibilité de rectifier AMO ensuite?

3 participants

Aller en bas

résolu Diagnostic de dysphasie pas clairement posé : possibilité de rectifier AMO ensuite?

Message par aurore ... Mer 14 Oct 2020 - 20:47

Je vois une patiente qui a différentes difficultés mais je n'ai aucun diagnostic clair donné par la famille (je ne sais pas s'ils font de la rétention d'information volontaire ou involontaire ... ou bien si effectivement aucun diagnostic clair n'a été posé pour le moment )...
... Pour moi elle a unTDAH (mais je n'arrive pas à savoir si un diagnostic a été clairement posé) et des troubles dysphasiques (mais je n'ose pas poser de diagnostic clair car comme toujours vu que c'est quand on a exclu plein d'autres causes qu'on peut l'évoquer ... et que je ne peux exclure ces autres causes car je n'ai pas d'infos claires ... )... (sans compter que je m'interroge aussi sur le niveau global mais je ne sais pas si un test psychométrique a été effectué et je n'arrive pas à avoir de réponses claires à ce sujet )...

... BREF tout ça pour dire : est il possible de faire une cotation d'AMO 12,6 et ensuite (si jamais un jour en cours de rééducation j'ai les infos qui me permettent de vraiment utiliser le terme de dysphasie ...) d'envoyer une DAP rectificative en cours de traitement (pour coter AMO14 ) (sans avoir à passer par un bilan de renouvellement ou que sais-je , mais simplement continuer sur le nombre de séances restantes mais en changeant la cotation suite à une DAP rectificative )?


Dernière édition par aurore ... le Mer 14 Oct 2020 - 22:05, édité 1 fois
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Diagnostic de dysphasie pas clairement posé : possibilité de rectifier AMO ensuite?

Message par laurent Gretcha Mer 14 Oct 2020 - 21:50

Oui, ça se fait souvent.
Maintenant on ne peut exclure la possibilité d'avoir à te justifier, mais à partir du moment où tu as des arguments (la pose du diagnostic, par exemple) ça ne devrait pas être trop difficile.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Diagnostic de dysphasie pas clairement posé : possibilité de rectifier AMO ensuite?

Message par aurore ... Mer 14 Oct 2020 - 22:05

ok merci top1
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Diagnostic de dysphasie pas clairement posé : possibilité de rectifier AMO ensuite?

Message par le friche Jeu 15 Oct 2020 - 9:15

et du coup dans ce cas précis, il faut renvoyer une DAP rectificative en cours de traitement ? (avec par exemple 33 AMO 14)
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Diagnostic de dysphasie pas clairement posé : possibilité de rectifier AMO ensuite?

Message par aurore ... Jeu 15 Oct 2020 - 9:57

(Oui je pensais faire comme cela , après je ne sais pas si c'est "réglo" )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Diagnostic de dysphasie pas clairement posé : possibilité de rectifier AMO ensuite?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum