Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Votre protocole de retour post-covid

+4
Meh
Tweedle-Dum
François
lilibleu
8 participants

Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Votre protocole de retour post-covid

Message par lilibleu Ven 13 Nov 2020 - 12:39

Bonjour tout le monde,

Je pense que vous avez comme moi des familles qui ont été diagnostiquées positives au covid.
Les consignes sont désormais de rester isolé 7j... quand une famille m'annonce qu'ils sont 1 ou plusieurs positifs à la maison, je préfère laisser passer 2 semaines.... (il y a eu une famille dont la maman a été alitée 3 semaines... j'ai repris les enfants au bout d'un mois mais je n'étais pas super à l'aise quand même donc porte ouverte sur l'extérieur tout le long, désinfection ++++); ce qui m'inquiète quand même, c'est que certaines études montrent que le virus peut se retrouver sur les objets plusieurs semaines....

quel est votre protocole? vous reprenez les patients après 7j de confinement? 14j? 3 semaines?

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par lilibleu Ven 13 Nov 2020 - 12:57

et ce que je remarque également, ce sont les annulations pour "gastro" (diarrhée, pas de vomissements)..... je suis dans une zone très touchée par le coronavirus et je soupçonne ces pseudo gastro d'être la covid (une copine de ma fille n'a d'ailleurs eu que ce symptômes et un test positif)... j'en avais entendu parle pour les personnes âgées mais j'ai l'impression que cela concerne aussi les enfants....

donc je me demande aussi quand reprendre ces patients (7j? 14j?)

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par François Ven 13 Nov 2020 - 13:07

Je crois que la recommandation officielle est reprise des activités une semaine après un test normal ? Je me trompe ou c'est la bonne info ?

Mon MG l'a eu avec toute sa famille, ainsi que plusieurs cousins (personne gravement malade heureusement cross1 ). bref on commence un peu tous à l'avoir.

Chez moi je suis content la digue tient depuis six mois, mais le moral en prend un coup avec l'annulation des activités extérieures à l'orthophonie...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par lilibleu Ven 13 Nov 2020 - 13:30

ce que les patients me disent, c'est que le jour le leur test positif, leur médecin leur a dit "7j d'isolement"...

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par Tweedle-Dum Ven 13 Nov 2020 - 13:43

Moi aussi je préfère que les familles laissent passer deux semaines.
Cela dit moi personnellement je ne stresse plus. J'ai peu d'annulations même si dernièrement une famille l'a eu (on a attendu deux semaines), une autre l'a eu pendant les vacances et pour une fois ils ne venaient pas, deux autres étaient cas contact (donc on a laissé passer une semaine le temps d'avoir les résultats négatifs).
Je suis en Ile de France qui avait déjà été bien touchée, le médecin du cabinet avait été positif au début du confinement de mars (ce qui m'avait plongée dans un état d'hystérie d'ailleurs) surtout quand mon fils aîné avait perdu l'odorat. A priori je pense l'avoir eu donc je ne stresse plus pour moi ni ma famille. A un moment mon fils a eu des colocataires positifs, et bêtement je l'ai laissé rentrer le week-end. J'ai eu de la fièvre et ai arrêté de travailler le temps que mon fils et moi soyons testés (par prudence, même si je pense qu'on l'a déjà eu on n'a pas eu de preuve, ma sérologie après le confinement était négative, mon fils n'a jamais eu la sienne même s'il avait eu une radio en faveur d'un Sars cov). Nos deux tests PCR étaient négatifs, et en fait je faisais juste une cystite. J'ai perdu seulement deux jours, et fait quelques visios.

Ce qui a été dur c'est que mon fils en première année d'école d'ingé est parti se confiner près de son école car il a encore des TP et il ne rentre plus le week-end. Et comme François ce qui me déprime aussi ce sont mes activités : le pire pour moi a été quand ils ont fermé les piscines (j'y allais deux ou trois fois par semaine, le jour où ma piscine avait rouvert j'étais au taquet). Cette semaine le moral est remonté car mon association sportive propose un énorme choix de cours en visios, j'en ai fait deux, ça m'a fait du bien, je recommence ce soir. Je tiens en me disant que tant que mes fils sont encore scolarisés et que je peux travailler c'est déjà ça par rapport à mars (l'enseignement à distance avait été dur à supporter pour mon plus jeune fils).
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par Meh Ven 13 Nov 2020 - 13:44

Ayant eu le covid, mon doc m'a dit 7 jours, et un ami qui est doc m'a dit "ouais heu 10 jours quand même c'est mieux".
Donc j'ai tendance à dire 10 jours minimum. Après je ne sais pas combien de temps je vais être immunisée, j'espère le plus longtemps possible cross1
D'après ce qu'on m'a dit, le pic de contagion c'est deux jours avant l'apparition des symptômes, donc quand personne n'est vraiment au courant... (pratique..)
Meh
Meh

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par lilibleu Ven 13 Nov 2020 - 14:06

tweedle: j'ai eu plusieurs semaines avec 20 à 25% d'annulations, ça fait quand même une belle perte... quelques cas contact mais beaucoup de cas avérés, et ces fameuses "gastro"

comme le dit Meh, je trouve que 7j c'est quand même juste....

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par Tweedle-Dum Ven 13 Nov 2020 - 14:09

Ah oui 20 à 25% d'annulations c'est énorme. Je suis d'accord pour les 7 jours.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par lilibleu Ven 13 Nov 2020 - 14:15

oui c'est énorme..... j'ai eu 3 semaines comme ça.... actuellement c'est plutôt entre 10 et 15% d'absents, mais cela reste non négligeable

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par veronique hortet Ven 13 Nov 2020 - 14:17

Meh a écrit:Ayant eu le covid, mon doc m'a dit 7 jours, et un ami qui est doc m'a dit "ouais heu 10 jours quand même c'est mieux".
Donc j'ai tendance à dire 10 jours minimum.

On a souvent des séances hebdomadaires. Donc si on en annule une, ça fait 15 jours avant de se revoir.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par Meh Ven 13 Nov 2020 - 14:27

veronique hortet a écrit:
Meh a écrit:Ayant eu le covid, mon doc m'a dit 7 jours, et un ami qui est doc m'a dit "ouais heu 10 jours quand même c'est mieux".
Donc j'ai tendance à dire 10 jours minimum.

On a souvent des séances hebdomadaires. Donc si on en annule une, ça fait 15 jours avant de se revoir.

Je vois souvent les patients deux fois par semaine donc de mon côté ça fait sens Smile
Meh
Meh

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par lilibleu Ven 13 Nov 2020 - 14:39

pas d'épidémie de gastro parmi vos patients?

je trouve ça vraiment bizarre.... d'autant qu'avec tout le nettoyage réalisé, il ne devrait quasiment plus y en avoir...

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par ga-elle Ven 13 Nov 2020 - 14:42

Les symptômes de la gastro peuvent être identiques à ceux du Covid...
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par lilibleu Ven 13 Nov 2020 - 15:10

j'avais entendu que les personnes âgées pouvait avoir ces symptômes dans un second temps et associés aux symptômes plus classiques du covid, mais pas chez les enfants ni isolément....

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par ga-elle Ven 13 Nov 2020 - 15:30

Si si ....chez les enfants.
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par lilibleu Ven 13 Nov 2020 - 15:38

ah bon.. j'avais loupé cette info.. merci ga-elle!

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par Laziza45 Ven 13 Nov 2020 - 19:51

Une pédiatre m'a dit il y a 2 mois de ne pas laisser venir les enfants en cas de:
fièvre
toux
diarrhée
C'est ce que je fais depuis
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par veronique hortet Sam 14 Nov 2020 - 8:42

Laziza45 a écrit:Une pédiatre m'a dit il y a 2 mois de ne pas laisser venir les enfants en cas de:
fièvre
toux
diarrhée
C'est ce que je fais depuis

C'était déjà le cas avant. A part pour la toux. Mais même en temps normal, je me vois mal recevoir un enfant avec de la fièvre, un gros rhume, de la diarrhée. La séance ne serait pas top !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par La croquette Sam 14 Nov 2020 - 20:07

Oui les troubles digestifs font partis des symptômes et ce fût mon cas les trois premiers jours. Mon médecin traitant a fait un arrêt de 7 jours puis 2 donc reprise deux semaines après les premiers signes. Reprise bien entendu sous réserve de ne plus avoir de signes hormis fatigue/anosmie/agueusie qui perdurent longtemps parfois mais ne font pas de nous des contagieux.
La croquette
La croquette

Messages : 2805
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par François Ven 8 Jan 2021 - 12:45

Je souris à la lecture de l'intitulé du message de Lililbleu (je précise qu'on était tous dans le même état d'esprit il y a quelques mois). Ce sera bien quand on pourra parler de post-COVID....

Je crois que les vaccins vont faire baisser la circulation mais que ce sera une maladie saisonnière les années futures, avec un vaccin à faire à chaque automne...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Votre protocole de retour post-covid Empty Re: Votre protocole de retour post-covid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum