Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

+11
soizic
le friche
Molortho
Cath
aurore ...
Meh
fifi0314
orthoperche
Rozan
Sté
lilibleu
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par lilibleu Dim 6 Sep 2020 - 15:19

Bonjour tout le monde,

Face aux nombreuses directives relayées par les établissements scolaires, je pense que nous serons nombreux à voir des classes ou des établissements fermés autour de nous.

JM Blanquer a précisé que 3 cas avérés de covid par classe ou un enseignant touché entraîneraient la fermeture de la classe. Heureux parents qui devront se débrouiller pour faire la classe à leurs enfants et devoir stopper leur activité pro (je pense à nous les indépendants notamment... ).
Evidemment, ces fermetures (pour certaines déjà effectives) ne manqueront pas de poser pb au niveau du travail des parents et pour éviter l'absentéisme, le ministre réfléchit à une solution alternative de garde, dans des salles des fêtes par exemple (je ne vois pas bien la nécessité de fermer une classe afin de limiter le brassage, et en parallèle réunir de nouveau les mêmes enfants dans une salle à côté mais bon...); rien n'est cependant tranché et si l'école ferme demain, il faudra qu'on se débrouille!!

Va aussi se poser la question de notre décision face aux fermetures de classe: si un mardi soir une maman vous appelle pour vous annoncer que la classe vient de fermer et qu'elle se demande si elle peut amener son enfant en séance le lendemain que faites-vous? y avez-vous pensé?

Je pense que c'est très important d'y réfléchir dès à présent, parce que les cas vont se présenter, c'est certain......

*soupir*


lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par Sté Dim 6 Sep 2020 - 20:13

Questionnement intéressant en effet, et il va falloir savoir quoi répondre, presque instantanément.
Si l'enfant n'est qu'un cas contact et qu'il est capable de respecter les gestes barrières, pourquoi pas ...mais je refuserais les autres (cas avérés, patients trop petits pour porter le masque, déglu atypique, ...)
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par lilibleu Dim 6 Sep 2020 - 20:16

merci pour ta réponse Sté

je viens de recevoir un mail de l'école de mon fils: plusieurs cas avérés ce we, les classes de CP et CE2 ferment jusqu'à nouvel ordre (mon fils est en CE1 donc j'y échappe pour l'instant........).

L'école dit suivre les directives de l'ARS donc les enfants positifs doivent rester isolés chez eux MAIS leurs frères et soeurs peuvent aller en cours normalement Shocked Shocked

ah bon.....

et bien je peux me préparer à l'école à la maison très rapidement alors..... pale

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par lilibleu Lun 7 Sep 2020 - 8:18

et bien je suis tout de suite dans le vif du sujet: arrivée au cabinet, une maman avait laissé un message sur le répondeur à 7h40: cas covid dans une classe de maternelle, on a dit aux parents de rester confinés chez eux avec leurs enfants jusqu'aux consignes précises de l'ARS

donc les patients annulent

mon cabinet se trouve à 15km de l'école de mon fils donc c'est encore un autre établissement...

si mon fils était confiné chez nous 15j, et ensuite ma fille, cela signifierait que je serai 30 jours sans travailler et avec zéro revenu j'imagine (parce que JE ne serai pas cas contact a priori)

je pense à mes charges, je suis dépitée; j'hésite entre pleurer et hurler mitrailleuse

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par Rozan Lun 7 Sep 2020 - 10:03

oui, cette année va encore être difficile et plein de courage pour toi, Lilibleu.

Se pose la question, au niveau personnel et professionnel, des symptômes que peuvent avoir nos/les enfants...
Mal à la gorge, on garde notre enfant chez nous ? On l'accepte en prise en charge ?

Si oui, à ce rythme là, les enfants n'iront plus à l'école et nous n'aurons plus de prise en charge...
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par lilibleu Lun 7 Sep 2020 - 10:09

déjà 4 établissements avec au moins une classe fermée dans un rayon de 15km autour du cabinet (et dont j'ai connaissance.. il doit y en avoir d'autres)

quatorzaine pour toute la classe à chaque fois...

avec l'hiver, les toux, maux de gorge, nez qui coulent vont être légion: on n'aura personne affraid , il va y avoir un roulement en permanence, il y en aura toujours en quatorzaine...

si je m'écoutais, je prendrai tous les patients qui se présentent sans symptômes, même ceux en quatorzaine, mais: est-ce bien raisonnable? je ne sais pas....

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par lilibleu Lun 7 Sep 2020 - 10:44

c'est quand même dramatique et je me demande si on (= les gouvernements) n'en fait pas un peu trop...

une classe fermée dès 2/3 cas positifs (sur 30), 14 jours d'isolement (le ministre planche sur une huitaine...), retour en classe, hop, 3 nouveaux cas, re-confinement, et si plusieurs classes touchées, fermeture de l'établissement, etc etc: on n'en sortira JAMAIS! il ne faudrait isoler que les symptomatiques! enfin, je ne suis pas infectiologue, mais je ne vois pas comment on va s'en sortir....

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par lilibleu Lun 7 Sep 2020 - 10:45

https://www.20minutes.fr/societe/2851419-20200902-coronavirus-enfant-positif-justifie-fermeture-classe-second-non-plus

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par orthoperche Lun 7 Sep 2020 - 11:46

je ne réponds pas à la question, mais je me permets une remarque : lorsqu'il y a un cas de méningite, je ne suis pas sûre qu'on ferme la classe....

Et une autre : j'ai déjà vu, en cas de virus, des classes avec 8-10 présents au lieu de 30..... Personne ne dit de fermer.....

Mais ce ne sont que des remarques...

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par lilibleu Lun 7 Sep 2020 - 11:52

je suis d'accord orthoperche.... même constat

je lisais ailleurs: hier il y a eu 1800 morts en france dont 3 pour covid.....

ça fait quand même beaucoup de contraintes sur chacun (notamment les parents) par rapport aux chiffres.....

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par fifi0314 Lun 7 Sep 2020 - 12:07

Je pense malheureusement qu'on n'échappera pas aux fermetures, ce qui est regrettable pour nos revenus et pour l'apprentissages des enfants. Si l'état remet en place les systèmes d'indemnités journalières et de chômage partiel (ce qui semble se profiler) ça va couter très cher à notre société déjà grandement affaiblie...

J'espère que la quatorzaine va se réduire, ce qui parait logique.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi lorsqu'un adulte est positif à l'école, une fois les enfants testés, on ne met pas un remplaçant! Et hop, plus de problème de garde, de travail pour les parents etc! Car rassembler les enfants à la salle des fêtes, on en a déjà parlé au moment du confinement et puis qui va les garder, personne n'est prévu à la base pour ça!

Franchement, la gestion de cette crise me laisse perplexe et je m'inquiète des conséquences sur la scolarité de mes propres enfants et sur mon équilibre financier en tant que libéral mais est-ce que les salariés sont mieux lotis?! Ils auront aussi plus d'impôts dans les années à venir...

Bref, même si rien n'empêchera mes "petits bonheurs personnels" (!), je reste pessimiste pour l'avenir...........
fifi0314
fifi0314

Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par Meh Lun 7 Sep 2020 - 13:23

Je me pose précisément les mêmes questions en ce moment. Surtout après quelques annulations pour fièvre / toux / nez qui coule. Pas encore eu vent de classes fermées mais étant en région parisienne cela ne va pas tarder je pense, même si aucune région n'est épargnée. Je ne sais pas s'ils en font trop (je me suis aussi posé la question) mais je sais trois choses :
- dur de prendre des décision raisonnées à propos d'un virus qu'on connaît si mal
- pour l'instant les décès ça va mais les réa commencent à se remplir (en tout cas c'est ce que j'ai entendu ce matin sur france info)
- s'ils ne font rien, ça va leur retomber dessus comme leur mensonge sur les masques.

Va falloir composer avec mais je n'ai pas encore trouvé de solution.
Meh
Meh

Messages : 38
Date d'inscription : 01/05/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par Rozan Lun 7 Sep 2020 - 13:52

lilibleu a écrit:https://www.20minutes.fr/societe/2851419-20200902-coronavirus-enfant-positif-justifie-fermeture-classe-second-non-plus

c'est très intéressant, surtout quand elle dit " Il ne faut pas qu’on se retrouve dans une situation où on doit faire subir aux enfants un test par mois voire par semaine".
J'ai eu le problème avec ma fille qui a eu une gastro pour la rentrée. Donc pas d'école le mardi. Mais quoi faire pour la reprise ? un test, pas de test ? Je me suis bien trituré les méninges...

J'ai eu l'école qui m'a dit que si elle n'avait plus de symptôme, elle pouvait reprendre l'école sans test. Et vu qu'il y a eu d'autres cas de gastro dans l'entourage, qu'elle n'a pas eu d'autres symptômes, que le test pour les enfants serait moins fiable, j'ai décidé de ne pas en faire.
Et effectivement, ma fille a souvent de la fièvre et des rhumes, je ne vais pas la tester tout le temps... Mais le fait d'avoir un virus avec des symptômes aussi variés, je trouve que ça complique les choses et on ne sait plus quoi faire quand un symptôme arrive dans la famille.
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par lilibleu Lun 7 Sep 2020 - 13:57

sans parler de la réalisation du test PCR en lui-même

chez certains enfants c'est tellement difficile et douloureux qu'il est nécessaire de leur faire respirer du gaz anesthésiant avant... on va faire ça tous les mois voire plus?!

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par aurore ... Lun 7 Sep 2020 - 21:20

Je pense (et j'espère) que tout cela (les fermetures , les restrictions impossibles à gérer ... ) va se tasser ... car comme on l'entend partout "on va devoir vivre avec encore au moins jusqu'à fin 2021" (pourquoi ? pourquoi pas ? ... les infos changent toutes les secondes mais bref ... ) ... alors effectivement si on doit mettre un coton tige dans le nez d'un enfant à  chaque fois qu'il a 38 de fièvre jusqu'en 2022 ... ça va finir par faire péter les plombs à tout le monde à commencer par les enfants pale
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par lilibleu Mar 8 Sep 2020 - 10:59

a priori il va y avoir un conseil de défense vendredi, et la quatorzaine sera transformée en "septaine"

il est aussi prévu une aide pour les parents devant garder leur enfant (mais pour ceux qui sont actuellement chez eux, ce sera trop tard...)

les tests salivaires rapides devraient arriver fin de semaine dans les hôpitaux parisiens (afin de désengorger les labos)....

une 3e classe a été fermée dans l'école de mon fils... les parents étaient invités à se mettre sur le côté à la sortie de classe, et devaient attendre que tous les élèves des autres classes soient sortis pour récupérer leur enfant; un père disait être "soulagé" que ses deux enfants soient confinés en même temps, il n'aurait QUE 14 j de congés à poser fear1

pas nouvelle de la classe de mon fils POUR LE MOMENT! je sursaute quand le téléphone sonne vous voyez....

il y a encore qq temps, je disais "oh il faut voir une semaine à la fois" et bien maintenant c'est heure par heure.... Rolling Eyes

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par Cath Mar 8 Sep 2020 - 13:30

Bon courage à toi lilibleu, quel stress ! pale
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par Rozan Mar 8 Sep 2020 - 16:12

je comprends, j'ai aussi la hantise que le téléphone sonne... Bon courage, et espérant que la classe de ton fils passe au travers...

Et merci pour les nouvelles info
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 44
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par lilibleu Mer 9 Sep 2020 - 8:56

une famille m'a laissé un message hier "notre fils ne viendra pas à son rdv mercredi, il a 38.5 et tousse, je vous tiens au courant"

patient de 7 ans que j'avais vu samedi, beaucoup BEAU-COUP de difficultés avec les gestes barrières (doigts dans le nez, éternuements sans protection, nez qui coule en quasi permanence) je lui passe du gel entre 5 et 10 fois à chaque séance et fenêtre constamment ouverte..... j'attends de voir de ce que les parents me disent... (j'avais demandé à ce qu'il porte un masque mais il le touche en permanence, passe sur le côté pour mettre les doigts dans son nez etc)

avec le mail reçu hier de l'école, rédigé conjointement avec l'ARS, j'ai appris que les personnes masquées en contact avec un individu diagnostiqué positif au covid seraient considérées comme cas-contact indirect et non mis à l'isolement (en même temps heureusement, si tant est que l'on aère très bien et que nous n'enlevions pas notre masque une fois seul(e) dans notre bureau......)

dans le même mail, il était indiqué que les enfants des classes fermées devaient rester isolés chez eux et ne pas sortir (certains ont été vu au supermarché, ou à la sortie de l'école pour venir chercher un frère ou une soeur et ont joué avec d'autres enfants durant l'attente); 14j d'isolement après le dernier contact avec l'élève positif

et ce qui m'a "choqué" c'est que les enfants isolés devaient venir à l'école vendredi matin avec un parent (donc toujours pendant la période de confinement) afin de réaliser le test PCR (au sein de l'école donc): je ne sais pas trop quoi en penser: cela évite aux parents de faire la queue dans un labo MAIS faire ce test stressant et invasif à l'école, je ne sais pas.... et puis je me demande aussi si le test est vraiment obligatoire (les directives du collège de ma fille ont changé depuis la rentrée: au départ, il fallait un test PCR négatif avant de revenir au collège, désormais 14j d'isolement suffisent); cela me fait penser aux employeurs qui souhaitaient tester leurs salariés au déconfinement, les juristes ont répondu que l'employeur ne pouvait pas imposer le test et encore moins exiger le résultat....

et concernant les tests massifs, j'ai lu aussi les résultats d'un sondage: l'immense majorité des indépendants et des professions libérales ne souhaitent pas se faire tester (en l'absence de symptômes) car ils craignent devoir fermer leur commerce/cabinet et que leurs enfants soient isolés ce qui entraînerait des pb de garde pour ces indépendants.....

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par aurore ... Mer 9 Sep 2020 - 9:32

Je commence à me dire qu'on va tous y passer, tôt ou tard ... un peu comme on choppe la grippe ... C'est comme ça ... après ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire mais tout en faisant attention il faut aussi rester réaliste.
Si on n'a pas de symptôme on ne va pas se faire tester tous les mois pendant ... des mois ... ça n'aurait pas de sens (Car là on se fait tester sans symptôme , ok , mais pourquoi pas dans 3 semaines, ou 6 etc ... ça n'aura pas de fin ...)(alors après l'histoire de ne "pas vouloir savoir" histoire de ne pas avoir à fermer le cabinet c'est autre chose certes ... Mais quoi qu'il arrive les tests sans symptôme ,alors qu'on a pas été contact ou autre, sauf si TOUS les français le font au même moment histoire d'avoir une photo globale , je ne vois pas l'intérêt).

De mon côté si un jour je suis considérée comme "à risque" (contact, malade, etc) je fermerai les 14 jours préconisés, après pour le reste on ne peut pas refaire une année en fermant pendant des semaines le cabinet tous les 4 matins ... Ou alors comme on entend partout, le désastre ne sera pas que sanitaire mais social (sachant que ça a déjà commencé ... ).
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par fifi0314 Mer 9 Sep 2020 - 12:41

lilibleu a écrit:avec le mail reçu hier de l'école, rédigé conjointement avec l'ARS, j'ai appris que les personnes masquées en contact avec un individu diagnostiqué positif au covid seraient considérées comme cas-contact indirect et non mis à l'isolement (en même temps heureusement, si tant est que l'on aère très bien et que nous n'enlevions pas notre masque une fois seul(e) dans notre bureau......)
cela me fait penser aux employeurs qui souhaitaient tester leurs salariés au déconfinement, les juristes ont répondu que l'employeur ne pouvait pas imposer le test et encore moins exiger le résultat....

et concernant les tests massifs, j'ai lu aussi les résultats d'un sondage: l'immense majorité des indépendants et des professions libérales ne souhaitent pas se faire tester (en l'absence de symptômes) car ils craignent devoir fermer leur commerce/cabinet et que leurs enfants soient isolés ce qui entraînerait des pb de garde pour ces indépendants.....

Merci pour ces informations et le fait de savoir que si on a un masque on ne doit pas aller en isolement c'est déjà bien!

Pour la remarque sur les indépendants, c'est tout à fait vrai.
Je suis moi même malade depuis une semaine (nez qui coule, éternuements), rien de grave, pas de fièvre, c'est mon fils qui a ramené le microbe de la crèche et je ne me suis pas fait tester.
J'ai imaginé le scénario, si j'avais été prof, j'aurais été me faire tester, car de toute façon, S'il avait fallu se mettre en isolement je n'aurais pris aucun risque pour mon activité et mon salaire...

Par ailleurs, en dehors de ces considérations, si malheureusement on a les symptômes et qu'on est testé positif, on sera alors fiché dans les listes de la CPAM et de l'ARS mais que se passe-t-il pour nos patients?
Sont-ils des cas contacts? seront-ils tous appelés pour se mettre en isolement et se faire tester?

Et ensuite, lorsqu'on est guéri et négatif, si tous nos patients sont au courant, est-ce qu'ils accepteront de revenir?

Pour ce qui est des tests pratiqués à l'école, en tant qu'orthophoniste on insiste toujours pour ne pas mélanger le médical et le scolaire. Après j'imagine que ça doit être pratique pour certains parents.
fifi0314
fifi0314

Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par lilibleu Mer 9 Sep 2020 - 13:14

Par ailleurs, en dehors de ces considérations, si malheureusement on a les symptômes et qu'on est testé positif, on sera alors fiché dans les listes de la CPAM et de l'ARS mais que se passe-t-il pour nos patients?
Sont-ils des cas contacts? seront-ils tous appelés pour se mettre en isolement et se faire tester?


je ne sais pas.... si on considère que nous étions constamment masqués (et non avec juste une visière) peut-être que nos patients ne seront pas désignés comme cas contact.....
mais il est évident que si nous devions fermer car positif nous-mêmes, je pense que certains patients ne reviendront pas....
en même temps, si nous sommes positifs et que nous le savons, est-ce bien raisonnable de recevoir des patients dans ces conditions?

le test à l'école, je trouve ça particulier (surtout que ce n'est pas comme si c'était la médecine qui s'en chargeait! c'est un labo privé qui va se déplacer)

lilibleu

Messages : 1224
Date d'inscription : 01/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par aurore ... Mer 9 Sep 2020 - 15:02

lilibleu a écrit:
le test à l'école, je trouve ça particulier (surtout que ce n'est pas comme si c'était la médecine qui s'en chargeait! c'est un labo privé qui va se déplacer)
Je suis d'accord avec toi, d'autant plus que,  comme tu le disais dans un message plus haut, ce n'est pas un truc anodin/indolore, c'est  invasif , etc. Bref je crois que je ferais partie de ces parents qui refuseraient le test au sein de l'école. Après je suis ok pour faire dépister mes enfants si c'est nécessaire mais je veux être présente lors du test .
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par aurore ... Mer 9 Sep 2020 - 15:07

fifi0314 a écrit:
Je suis moi même malade depuis une semaine (nez qui coule, éternuements), rien de grave, pas de fièvre, c'est mon fils qui a ramené le microbe de la crèche et je ne me suis pas fait tester.
(hors sujet mais ça ressemblerait davantage à un rhume qu'au covid :
Rhume ou Covid-19 ?
Lorsqu'on se lève le matin et que nous faisons face à une série d'éternuements ou qu'on a tout simplement le nez qui coule, on peut très vite associer ces symptômes au coronavirus et non à un simple rhume. Pourtant, un élément très important doit vous permettre de distinguer les deux et vous évitez de vous rendre chez le médecin, la fièvre. Le Covid-19, sauf si vous êtes un cas asymptomatique, doit provoquer une grosse fièvre supérieure à 38°. Même si le rhume peut apporter une légère fièvre, la plupart du temps vous ne devriez pas avoir ce symptôme mais juste une légère fatigue qui ne devrait pas perturber vos activités quotidiennes. Le rhume peut ou doit également entraîner un mal de gorge, des éternuements, une congestion et/ou un écoulement nasal, des symptômes qui doivent apparaître plus lentement que pour le Covid. Notons également que les éternuements ne sont pas un symptôme avéré du coronavirus ni même le nez qui coule. https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2475703-symptomes-du-covid-19-que-faire-et-comment-detecter-les-signes-de-la-maladie/
(bon après la source c'est Linternaute, c'est pas non plus la HAS hein , ok lol!
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par fifi0314 Mer 9 Sep 2020 - 15:14

aurore ... a écrit:
fifi0314 a écrit:
Je suis moi même malade depuis une semaine (nez qui coule, éternuements), rien de grave, pas de fièvre, c'est mon fils qui a ramené le microbe de la crèche et je ne me suis pas fait tester.
(hors sujet mais ça ressemblerait davantage à un rhume qu'au covid :
Tout à fait, c'était JUSTE un rhume, c'est pour ça que je n'ai pas couru me faire tester et tester mes enfants!! Very Happy
fifi0314
fifi0314

Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement Empty Re: Protocole en cas de fermeture de classe ou d'établissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum