Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

bilans langage oral et écrit enfants ados

5 participants

Aller en bas

bilans langage oral et écrit enfants ados Empty bilans langage oral et écrit enfants ados

Message par dobo Mer 2 Déc 2020 - 11:08

Bonjour
Je vais me réinstaller en libéral après une pause de 2 ans en salariat.Je voudrai des avis sur le matériel de bilans que vous utilisez.J'envisage d'acheter evalo 2-6 et evaleo que je connais et que je pratique.Je me questionne sur exalang.Pour celles et ceux qui l'utilisent qu'en pensez vous?L'utilisation est elle essentiellement sur écran pour les petits.Ou une autre batterie?
Merci de vos avis avant d'investir....
Bonne journée

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 57
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

bilans langage oral et écrit enfants ados Empty Re: bilans langage oral et écrit enfants ados

Message par Rozan Mer 2 Déc 2020 - 11:47

exalang est essentiellement sur écran.
personnellement, je ne l'utilise pas pour les plus petits
Rozan
Rozan

Messages : 934
Date d'inscription : 08/09/2015
Age : 43
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bilans langage oral et écrit enfants ados Empty Re: bilans langage oral et écrit enfants ados

Message par dobo Mer 2 Déc 2020 - 13:10

ok merci beaucoup

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 57
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

bilans langage oral et écrit enfants ados Empty Re: bilans langage oral et écrit enfants ados

Message par fifi0314 Mer 2 Déc 2020 - 14:23

Utilisant déjà Evaléo pour les ados, pourquoi est-ce que vous ressentez le besoin d'en changer?
fifi0314
fifi0314

Messages : 124
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

bilans langage oral et écrit enfants ados Empty Re: bilans langage oral et écrit enfants ados

Message par dobo Mer 2 Déc 2020 - 15:39

Je souhaite juste avoir des infos sur d'autres batteries avant d'acheter pour mon cabinet.Evaleo n'est peut être pas la plus appropriée à une pratique libérale ,je ne sais pas,je me questionne
"cogito ergo sum " Non?

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 57
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

bilans langage oral et écrit enfants ados Empty Re: bilans langage oral et écrit enfants ados

Message par aurore ... Mer 2 Déc 2020 - 21:45

Pour les petits je trouve qu'Evalo2-6 est bien (j'ai aussi la version Evalo-bébé mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser pour le moment).

Pour certains patients (handicaps et/ou pathologies rendant difficile la manipulation de figurines pour certains enfants plus difficiles à canaliser) je ressors parfois l'O52 et le TCG-R (il y a uniquement un livret d'images à pointer/commenter ce qui limite les manipulations).

Pour les plus grands j'ai Evaleo mais je le trouve compliqué à utiliser dans MA pratique (je précise bien dans "ma" pratique , car je n'ai pas internet facilement au travail et je suis un peu allergique aux ordi dans ma pratique ... et je n'avais pas "compris" qu'Evaleo était trèèèèèès dépendant de l'ordi contrairement à sa version pour les plus jeunes, Evalo, que j'utilisais déjà depuis longtemps et à laquelle j'étais habituée...bêtement je pensais qu'Evaleo serait dans la même lignée ...)(BREF ).
Du coup j'utilise plusieurs tests : Alouette-R , Chronodictées, Vol du Pc, etc  (+ quelques épreuves issues de la Bale).
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

bilans langage oral et écrit enfants ados Empty Re: bilans langage oral et écrit enfants ados

Message par Patati patata Jeu 3 Déc 2020 - 8:31

Beaucoup d’orthos en libéral disposent d’Evaleo et ne jurent plus que pour cette batterie. Pourquoi la trouverais-tu non adaptée à un exercice libéral ? A cause du temps de passation ? N’est-il pas long car les praticiens, au début, cherchent à faire passer beaucoup d’épreuves ? Avec l’expérience et la maîtrise du matériel, les arbres décisionnels sont supposés pister le travail d’investigation. Et si en plus tu connais la batterie et la pratiques, tu auras une longueur d’avance sur des supports qui te restent à (re)découvrir et qui sont peut-être loin d’avoir la rigueur et les fondements scientifiques d’Evaleo.

Moi non plus, je n’aime pas les interfaces digitalisées dans ma pratique et ça me fait bien braire ces bilans 2.0 comme je les dénomme. Je pense cependant investir dans Evaleo car le temps d’avant est bien révolu et que peu de tests en orthophonie me semblent égaler Evaleo, actuellement. Investir de l’argent, bien sûr, mais également consacrer du temps et des efforts de compréhension des troubles présentés. Pas eu l’impulsion de le faire jusqu’à présent mais c’est prévu ;-)

J’ai testé les Exalang-OrthoScribe et n’ai pas été convaincue, au final. C’était séduisant et certaines épreuves sont bien fichues. Cela promettait gain de temps et diagnostics clairs. Bof... La présentation des résultats ne m’est pas limpide, j’ai du mal à avoir un « profil » des troubles et je trouve légère l’interpretation des résultats, le rendu déshumanisé. Je suis néophyte en sérologie mais trouve plus attrayante et informative ma dernière analyse sanguine ;-) Bon, les catégories par classes d’Evaleo sont aussi bien déconcertantes. Il me semble cependant que ce sont des outils d’analyse et d’expertise que les scores enregistrés par les Exalang ne te permettent pas toujours d’exploiter.

Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bilans langage oral et écrit enfants ados Empty Re: bilans langage oral et écrit enfants ados

Message par dobo Jeu 3 Déc 2020 - 13:47

bonjour
merci pour toutes vos réponses.Je pense donc rester sur evalo et evaleo.

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 57
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

bilans langage oral et écrit enfants ados Empty Re: bilans langage oral et écrit enfants ados

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum