Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Assurance vie vs PER : nouvel article sur mon blog

3 participants

Aller en bas

Assurance vie vs PER : nouvel article sur mon blog Empty Assurance vie vs PER : nouvel article sur mon blog

Message par Admin Mer 2 Déc 2020 - 14:00

Bonjour à tous

Je sais bien que l'année 2020 a été compliquée pour beaucoup d'entre nous. Mais ça n'empêche pas de réfléchir à l'avenir, d'où ce petit article que je vous propose :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

propylene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie vs PER : nouvel article sur mon blog Empty Re: Assurance vie vs PER : nouvel article sur mon blog

Message par François Ven 4 Déc 2020 - 17:42

Le PER, un produit adapté pour les 10 dernières années d'exercice quand on a un petit matelas sur l'AV ?
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie vs PER : nouvel article sur mon blog Empty Re: Assurance vie vs PER : nouvel article sur mon blog

Message par Admin Ven 4 Déc 2020 - 18:09

Ca dépend de ta tranche marginale d'imposition. Si tu es dans les tranches à 0 ou 11 %, l'intérêt de la prison volontaire du PER (argent coincé) saute moins aux yeux. Dans les tranches à 30 ou 41%, ça peut se justifier, si tu penses descendre d'une tranche après ton départ en retraite.
Le PER, c'est un transfert de fiscalité d'aujourd'hui vers plus tard. Tu épargnes une partie de tes impôts.

Pour connaître ta tranche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie vs PER : nouvel article sur mon blog Empty Re: Assurance vie vs PER : nouvel article sur mon blog

Message par ergebel Ven 4 Déc 2020 - 20:21

François a écrit:Le PER, un produit adapté pour les 10 dernières années d'exercice quand on a un petit matelas sur l'AV ?

comme le confirme Admin et comme je l'explique depuis des années tous ces produits retraite ( madelin , PERP ,PER ) s’adressent aux quinquas à fort TMI puisque le levier principal est fiscal .

ergebel

Messages : 814
Date d'inscription : 04/06/2017
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

Assurance vie vs PER : nouvel article sur mon blog Empty Re: Assurance vie vs PER : nouvel article sur mon blog

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum