Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?

4 participants

Aller en bas

Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?  Empty Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?

Message par Patati patata Jeu 7 Jan 2021 - 8:12

Bonjour,

J'aimerais suivre une formation de 6 jours (36h), en 2021, éligible et au DPC et et au FIF-PL.
Sauriez-vous me dire combien de jours de formation sont pris en compte pour le FIF-PL ? Pour le DPC, il s'agit bien de 2 jours, c'est cela ?

D'après votre expérience, que puis-je entreprendre comme démarche d'aide de financement de la formation ? Uniquement FIF-PL ? Un mixte des 2 ?
Je pose cette question car les années précédentes, j'avais entendu que des stagiaires mixaient pour des formations de 36h, 4 jours FIF-PL et 2 jours DPC. Cela m'avait intriguée. Etait-ce pour disposer d'une part de financement FIF-PL pour une autre formation, plus tard dans l'année ? Etait-ce pour avoir le max de prise en charge financière pour cette formation de 36h, le quota FIF-PL étant atteint, une part DPC pouvant compléter le financement ?

Perso, j'ai suivi 2 formations en 2020 : une de 36h + une de 24h.
Prise en charge FIF-PL : 484€ (pour la formation de 36h)
Pris en charge DPC : 2 jours ( pour la formation de 24h)

Tous les montages de demandes d'aides sont possibles, certainement. J'aurais besoin de connaître le plafond maximal de prise en charge FIF-PL et savoir si je peux compléter par du DPC, ou si le FIF-PL suffit amplement pour cette formation de 36h. Si vous pouvez me renseigner à ce sujet, je vous en remercierais chaleureusement Very Happy
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?  Empty Re: Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?

Message par Belette Jeu 7 Jan 2021 - 9:21

Question très intéressante, dont je n'ai pas la réponse. Mais en fin d'année je vais faire une formation de 6 jours également, donc les réponses m'intéressent.

Je sais seulement que l'enveloppe du FIF PL a diminué (j'ai vu passer cette info sur FB il me semble).
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?  Empty Re: Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?

Message par Guillaume AEPVLC Mar 12 Jan 2021 - 18:37

Patati patata a écrit:Bonjour,

Sauriez-vous me dire combien de jours de formation sont pris en compte pour le FIF-PL ? Pour le DPC, il s'agit bien de 2 jours, c'est cela ?

Bonjour et Bonne année !

Pour le DPC, oui votre enveloppe 2021 est bien au maximum de 14h de formation (soit 2 jours).

Pour le FIF PL, l'enveloppe 2021 est de 750€. 5 jours remboursés à 150€ par jour de stage.

A bientôt
Guillaume AEPVLC
Guillaume AEPVLC

Messages : 191
Date d'inscription : 07/02/2014

http://www.aepvlc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?  Empty Re: Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?

Message par Patati patata Mer 13 Jan 2021 - 8:32

Merci Guillaume AEPVLC pour ces précisions.
Bizarre que la formation de 6 jours (montant 650€ de mémoire) a généré une aide participative de 432€ en Fif-pl. Je ne le comprends pas.


C’est indéniablement pratique la dématérialisation de nos démarches administratives mais je regrette le fait de ne pas avoir d’interlocuteur physique en cas de questionnement divers. Quelqu’un sait si on peut facilement contacter le Fif-pl ?
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?  Empty Re: Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?

Message par Alain Alvo Mer 13 Jan 2021 - 9:20

Patati patata a écrit:Merci Guillaume AEPVLC pour ces précisions.
Bizarre que la formation de 6 jours (montant 650€ de mémoire) a généré une aide participative de 432€ en Fif-pl. Je ne le comprends pas.


C’est indéniablement pratique la dématérialisation de nos démarches administratives mais je regrette le fait de ne pas avoir d’interlocuteur physique en cas de questionnement divers. Quelqu’un sait si on peut facilement contacter le Fif-pl ?

Bonjour Patati'

Essaie ce numéro (copié-collé) : Par téléphone : 01 55 80 50 00

Moralité : Pour trouver le numéro de téléphone du FIF-Pl, ne cherche pas dans le Bécherel. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?  Empty Re: Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?

Message par Patati patata Mer 13 Jan 2021 - 19:01

Merci, Alain. J'avais repéré également ce numéro sur leur site Internet. Je vais les appeler.
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?  Empty Re: Formations éligibles au FIF-PL et DPC 2021 : comment procéder ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum