Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Infos vaccination COVID 19

+21
sylvieortho
dobo
Sté
propylene
soizic
CLARINE
Vincent
Jalna
Abi
Patati patata
chevêchette
mylaine
laurent Gretcha
La croquette
veronique hortet
Laziza45
Rozan
ortho72
Belette
François
ergebel
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par Laziza45 Ven 5 Fév 2021 - 15:16

Un peu de fièvre le lendemain
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par chevêchette Sam 6 Fév 2021 - 17:26

2ème injection faite jeudi; aucune réaction Very Happy
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par Sté Sam 6 Fév 2021 - 18:22

j'aimerais savoir : peut-on choisir sa date de vaccination, lors de la prise de RV ou est-ce que l'on nous fixe un créneau de façon arbitraire ? Pour l'instant je ne suis pas concernée mais cela m'inquiète un peu (les vaccins me posent en général des soucis, je ne pourrai pas travailler le jour de l'injection). merci !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Laziza45 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par laurent Gretcha Sam 6 Fév 2021 - 22:56

Ce n'est peut-être pas partout pareil, mais théoriquement quand tu t'inscris tu coches le créneau (libre) qui t'intéresse. S'il y en a plusieurs, tu peux choisir. Et tu recevras (c'est Doctolib) un mail de confirmation.
Pour le second RV idem (sauf que le délai inter-injections devant être respecté, il y a moins de choix).
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par François Dim 7 Fév 2021 - 2:24

Le centre hospitalier ne nous a pas donné le choix de la deuxième date, 2ème RDV programmé à 4 semaines le même jour à la même heure. On l'a reçu dès la prise du premier RDV par contre, on a le temps de s'organiser.

Je pense qu'ils sont autonomes dans la gestion de leur secrétariat et que cela peut varier selon les lieux. Le vaccin Astra-Zeneca pourra se faire chez les MG ou dans les pharmacies si l'on en croit les infos.

Voilà...à 2H24 en mode insomniaque. pale
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par Sté Dim 7 Fév 2021 - 10:51

merci à vous deux ! Je suis rassurée sur ce point !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par dobo Dim 7 Fév 2021 - 14:01

Bonjour
Pour ma part j avais choisi une date pour la seconde injection et le site doctolib m a changé 2 fois le rendez vous sans me donner le choix.j ai un numéro de la clinique où je peux toujours annuler.Mais non j y vais je vais m adapter à leur proposition...

dobo

Messages : 229
Date d'inscription : 25/10/2017
Age : 57
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par veronique hortet Mar 9 Fév 2021 - 10:49

François a écrit:Le centre hospitalier ne nous a pas donné le choix de la deuxième date, 2ème RDV programmé à 4 semaines le même jour à la même heure. On l'a reçu dès la prise du premier RDV par contre, on a le temps de s'organiser.

Ca doit dépendre des centres. Là où je suis allée, ils nous donnaient les délais, mais c'était à nous de prendre RV sur Doctolib, dans ces délais.

François a écrit:Le vaccin Astra-Zeneca pourra se faire chez les MG ou dans les pharmacies si l'on en croit les infos.


Rencontre avec les médecins de mon secteur : difficile de mettre ça en place dans les cabinets des médecins ou des infirmières, car ce sera des flacons de 10 doses, à utiliser dans les 3h après ouverture. Donc difficile d'avoir en cabinet, 10 personnes à suivre pour les vacciner ! Ce sera donc en centre de vaccination aussi, dans mon secteur, en tout cas ! (Mais le centre de vaccination proche de chez moi, est géré par les médecins du secteur !) Ce sera a priori, également possible en pharmacie, car pour eux, ça devrait être plus facile d'avoir 10 personnes à suivre !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par François Mar 9 Fév 2021 - 10:59

Tout le monde semble de bonne volonté pour sortir de l'impasse.... Les mairies peuvent créer des petits centres avec une permanence médicale et infirmière. Les pharmaciens aussi ont eu une formation pour vacciner en intramusculaire, ils peuvent le faire et participer à la permanence.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par veronique hortet Mar 9 Fév 2021 - 11:44

A condition d'avoir des vaccins !

Pour exemple, lors de la réunion d'hier avec les médecins (qui gèrent le centre de vaccination du secteur), ils disaient qu'ils ne savaient pas encore ce qu'ils auraient comme quantité de vaccins pour la semaine prochaine ! Donc comment organiser les RV et les permanences des médecins et infirmières, qui parallèlement continuent leurs consultations habituelles, si on ne sait pas combien de personnes on pourra vacciner la semaine prochaine !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par François Mar 9 Fév 2021 - 12:44

Il y a déjà des libéraux qui font des permanences vaccinales dans les hôpitaux pour aider. Cela va se mettre en place. C'est une course d'endurance plus que de vitesse. De toute façon, on devra sans doute vacciner régulièrement et les circuits vont se mettre en place.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par sylvieortho Mar 9 Fév 2021 - 14:59

Ici, branle bas de combat il y a 3 semaines , l'association de PS du secteur demande qu'on se mobilise pour un projet de centre de vaccination demandé par la préfecture sur la commune. Beaucoup de gens répondent pour proposer leurs services, c'était en début de weekend, il fallait être réactifs. Le lundi, un médecin envoie un message pour remercier et indiquer que le dossier part en préfecture, puis en fin de journée, autre message, il a eu un élu qui a eu un retour négatif faute d'approvisionnement...
Statu quo, mon père et sa femme voulaient se faire vacciner pour pouvoir voir leurs petits enfants l'esprit plus serein, c'est raté pour le moment, impossible de prendre rdv car c'est complet partout.
sylvieortho
sylvieortho

Messages : 1057
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par veronique hortet Mar 9 Fév 2021 - 16:16

sylvieortho a écrit:Ici, branle bas de combat il y a 3 semaines , l'association de PS du secteur demande qu'on se mobilise pour un projet de centre de vaccination demandé par la préfecture sur la commune. Beaucoup de gens répondent pour proposer leurs services, c'était en début de weekend, il fallait être réactifs. Le lundi, un médecin envoie un message pour remercier et indiquer que le dossier part en préfecture, puis en fin de journée, autre message, il a eu un élu qui a eu un retour négatif faute d'approvisionnement...
.

C'est ce qui se passe ici aussi. Depuis que le centre de vaccination local a ouvert, c'est ordre et contre-ordre. Les médecins et les infirmières commencent à gronder, car ils se mobilisent et puis, ça ne fonctionne pas, faute d'approvisionnement. Leur planning n'arrête pas de bouger, alors qu'ils doivent également s'occuper de leurs consultations, des consultations Covid, du dépistage (pas de centre spécifique dans nos petites communes rurales !) !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 67
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par Misia Ven 12 Fév 2021 - 13:34

Pour les pros de santé de moins de 50 ans, c'est Astrazeneca d'office ? Impossible d'avoir une injection d'un vaccin à ARN ? Parce que je commençais à me sentir prête psychologiquement pour ce type de vaccins (surtout que le taux d'efficacité semble rassurant), mais là, je suis un peu perplexe sur la question. Je sais qu'il va falloir me faire vacciner, mais j'aurais aimé avoir le choix...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par aurore ... Ven 12 Fév 2021 - 13:36

C'est clair on ne sait plus quoi penser ... on lit des nouvelles comme quoi certains pays essayent de se débarrasser de leur stock d'astrazeneca (car inefficace sur les nouvelles souches, etc ).
BREf ....

(sans compter qu'il semble être celui qui a le plus d effets secondaires immédiats , mais c'est démenti ensuite, mais on sait plus , mais pffff : https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/02/11/fievre-fatigue-maux-de-tete-des-effets-secondaires-forts-chez-certains-soignants-vaccines-avec-astrazeneca_6069652_3244.html )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par Misia Ven 12 Fév 2021 - 15:20

Oui, c'est tout à fait ça ! Alors quitte à me faire vacciner, j'aimerais que ce soit avec un produit avec lequel je me sens un minimum en confiance. Là, je dois dire que je ne me sens pas hyper enthousiaste...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par laurent Gretcha Ven 12 Fév 2021 - 18:26

Pas le choix hélas. Perso j'y vais demain, ça sera de l'AstraZeneca, avec quelques risques de fièvre etc mais mon médecin m'avait prévenu. J'ai acheté du Doliprane...
D'ailleurs pas loin il y a un hôpital qui a arrêté les vaccinations pour leur personnel à cause du nombre "élevé" de gens subissant des effets secondaires désagréables. Les alarmistes antivax ont titré ça en gros, alors qu'il ne s'agit que de fièvre passagère, et que la décision de l'hosto avait simplement pour but que tout un service ne soit pas HS en même temps. L'arrêt de travail ne dure qu'une journée, mais il ne faut pas que ce soit tout le monde la même journée!
Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par François Ven 12 Fév 2021 - 19:09

Polémique dans les Hauts de France aussi, les syndicats hospitaliers vent debout contre le vaccin pour les personnels.

J'ai fait le Pfizer, mais je crois que je prendrais le risque du Astra Zeneca pour retrouver une vie normale le plus tôt possible.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par Belette Lun 15 Fév 2021 - 10:29

J'ai eu la 1ère injection de l'Astra zeneca samedi en fin de journée.

J'ai commencé à avoir des effets secondaires vers 2h du matin... qui ont duré jusqu'à 18h !
Fièvre (38.3°C, mais comme je n'en fais jamais, mon corps l'a mal supporté), maux de tête violents, nausées, courbatures et fatigue intense.

Réaction bien plus forte que lors de mon épisode Covid en octobre. Mais plus bref aussi.

Aujourd'hui, je me sens bien. Juste un peu de fatigue.

J'espère que les effets après la 2ème injection seront moindres quand même.
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par aurore ... Lun 15 Fév 2021 - 12:55

Merci pour ce retour ( pale pour le coup ça me motive encore moins pale )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par Belette Lun 15 Fév 2021 - 12:58

Disons que c'est un mauvais moment à passer... Mais au moins c'est fait
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par laurent Gretcha Lun 15 Fév 2021 - 15:43

Première injection (Astra Zonica) samedi après-midi.
Ma femme m'a "obligé"à prendre du doliprane, alors que j'évite toujours les médics.
1 prise fin d'après-midi, une au coucher.
Rien senti nulle part, aucune limitation ni rien de gênant.
Comme quoi... Smile

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par Belette Mar 16 Fév 2021 - 14:47

J'aurai dû prendre aussi du doliprane comme conseillé par l'infirmière mais malheureusement je suis allergique au paracétamol (œdème de Quincke). Je n'ai pu prendre que de l'aspirine au moment de la fièvre et des maux de tête.

Normalement, je prends de l'ibuprofène mais c'est contre indiqué avec le covid.
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par Pirouette Mer 17 Fév 2021 - 14:36

J'ai eu mes 2 injections : 16 janvier et 13 février, Pfizer.
RAS côté effets secondaires pour les 2 fois
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par Patati patata Mer 17 Fév 2021 - 17:48

François a écrit:Dieu t'entende, mais rien n'est sûr Smile
Apparemment, ce fut le cas.
Je viens de recevoir ce jour un mail de la CPAM : vaccination pour tous les professionnels de santé de moins de 65 ans. Presque tout le monde, quoi ;-)
Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos vaccination COVID 19 - Page 3 Empty Re: Infos vaccination COVID 19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum