Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Télésoin : nouvelle lettre clé !

+8
larapsodie
laurent Gretcha
mylaine
sorcicos
Laziza45
Misia
François
Alain Alvo
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par Alain Alvo Jeu 25 Mar 2021 - 14:37

À partir du 29 mars pour le télésoin, l'AMO devient le TMO.
Une mise à jour de Vega vient d'avoir lieu pour cette modification.
Le mode de facturation et les cotations restent inchangés.
Par exemple, en télésoin, 1 AMO 12,1 devient 1 TMO 12,1.

Moralité : Quand il y a un changement de code, il faut que tu t'en accomodes.  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

propylene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par François Jeu 25 Mar 2021 - 14:50

Merci Alain de cette info. Cela lève l'histoire d'exonération numéro trois ?
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par Alain Alvo Jeu 25 Mar 2021 - 15:10

François a écrit:Merci Alain de cette info. Cela lève l'histoire d'exonération numéro trois ?

Eh non : ""Le mode de facturation et les cotations restent inchangés.""

Moralité : En ce qui concerne l'exo 3, le TMO n'y échappe pas. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par Misia Ven 26 Mar 2021 - 16:29

N'étant plus abonnée aux services de Vega, est-il possible de faire cette modification manuellement ? A défaut, peut-on continuer de facturer en AMO ou risque-t-il d'y avoir des rejets ? Et pour les patients concernés, pas besoin de refaire une DAP, on continue sur celle en AMO ?
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par Alain Alvo Ven 26 Mar 2021 - 17:56

Bonjour Misia et tous,
Voici les précisions données par Epsilog/Vega : Les directives pour le code TMO viennent de la "Fiche d'évolution réglementaire N°208" du GIE SESAM VITALE. Cette fiche indique que le code TMO est applicable à partir du 29 mars 2021. Maintenant, j'ignore si ce code TMO concerne le télésoin en général, indépendamment de l'avenant 17 (qui a été signé le 5 février mais non encore paru au JO) ou s'il concerne le télésoin une fois pérénisé par la parution de l'avenant 17 au JO.
A suivre...

Pour répondre à tes interrogations :
- Je ne crois pas que tu puisses ajouter le code TMO "logiciellement parlant" ;
- J'ai posé la question au technicien de la hot-line pour les utilisateurs n'ayant pas souscrit à la maintenance et donc n'ayant pas la possibilité de faire cette mise à jour avec le code TMO : il m'a répondu que si on continuait à facturer en AMO en télésoin, au niveau des rejets potentiels, cela pouvait dépendre des caisses.
- Pour des séances passant de "AMO" en "TMO", il faudra procéder comme avant sur Vega, quand il s'agissait de passer à l'exo3, sans envoyer une nouvelle DAP par voie postale.

Moralité : Quand les questions se posent, tout devient épineux comme les roses. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par Misia Ven 26 Mar 2021 - 18:58

Merci de cette réponse Smile Après, dans la mesure où pour le moment, aucune info n'émane de la CPAM à ce sujet, on peut espérer que pour l'instant, et tant que l'avenant 17 n'est pas paru, on peut continuer à facturer avec un AMO normal. Enfin, j'ai peur de jouer avec le feu, mais si j'avais pu me dispenser de la maintenance encore quelques mois...
De plus, d'autres logiciels proposent-ils cette MAJ ou Vega a-t-il juste un train d'avance ?
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par Alain Alvo Ven 26 Mar 2021 - 19:19

Misia a écrit:Merci de cette réponse Smile Après, dans la mesure où pour le moment, aucune info n'émane de la CPAM à ce sujet, on peut espérer que pour l'instant, et tant que l'avenant 17 n'est pas paru, on peut continuer à facturer avec un AMO normal. Enfin, j'ai peur de jouer avec le feu, mais si j'avais pu me dispenser de la maintenance encore quelques mois...
De plus, d'autres logiciels proposent-ils cette MAJ ou Vega a-t-il juste un train d'avance ?

Oui Misia, il semble bien que ce soit ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moralité : Quand le train Vega arrive à destination, le chef de gare est encore en chaussons. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par Laziza45 Ven 26 Mar 2021 - 19:36

Sur Orthomax, aucune info pour l'instant
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

propylene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par Misia Sam 27 Mar 2021 - 9:58

Merci Laziza Smile Pour ceux qui sont chez d'autres éditeurs, vous pourrez nous tenir au courant si quelque chose bouge ? Parce que je suppose que si Vega est le seul à avoir mis ça en place, les caisses ne feront pas de rejet si on continue à facturer en AMO. Et donc, je pourrai me passer encore un peu de la maintenance - ça serait cool cheers
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par sorcicos Jeu 15 Avr 2021 - 20:26

pas de nouvelle cotation sur ortho 4000 non plus..

sorcicos

Messages : 331
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par Misia Mer 5 Mai 2021 - 11:43

Du nouveau chez ceux qui ne sont pas chez Vega ? Parce que je viens de recevoir un mail de la Sécu concernant le télésoin et l'avenant 17, avec cette phrase : "Désormais, les orthophonistes doivent facturer l'acte en télésoin avec le code TMO (valeur identique à celle de la lettre clé AMO + application des mêmes coefficients que ceux existants pour les soins réalisés en présentiel)." Et ce depuis le 25/04. Mais comme toujours, ce n'est pas très clair, d'autant que je croyais qu'on continuait à facturer avec un AMO "classique" tant que l'état d'urgence était en vigueur.
Je suis donc en train de me demander si je vais avoir droit à des rejets ou pas Crying or Very sad
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par mylaine Mer 5 Mai 2021 - 12:08

Je viens d'avoir Ortho 4000 au téléphone : le logiciel n'est pas encore mis à jour. Cela devrait se faire rapidement. Il faut donc attendre avant d'envoyer les factures, ça tombe bien, j' ai envoyé une facture hier.. Crying or Very sad Crying or Very sad

D'autre part, que veut dire 'vidéotransmission' exactement? Je fais le télésoin par Skype. C'est toujours bon ou faut il passer par une plateforme spéciale?

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par laurent Gretcha Mer 5 Mai 2021 - 12:30

Reçu ce matin un mail de la CNAMTS pour avertir qu'on allait passer en TMO au lieu de AMO. Les logiciels devraient se mettre à la page au fur et à mesure, il y a une période de transition.
Pour la date de changement je ne suis pas sûr. Vega l'autorisait vraiment à partir du 29 mars? J'ai vu 26 avril, j'ai vu des dates de décrets, ils parlent de l'avenant 17 etc
Wait and see.... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15603
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

propylene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par ga-elle Mar 18 Mai 2021 - 8:21

Ortho 4000 annonce que la mise à jour est faite.
En revanche, je ne vois pas comment indiquer le fameux TMO : non indiqué dans la liste des actes de la nomenclature. Doit-on le faire manuellement comme pour le FOH ?
S'agissant de la facturation, prise en charge 100 % par la CPAM comme pour l'exo 3 ?
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par Alain Alvo Mar 18 Mai 2021 - 9:11

ga-elle a écrit:Ortho 4000 annonce que la mise à jour est faite.
En revanche, je ne vois pas comment indiquer le fameux TMO : non indiqué dans la liste des actes de la nomenclature. Doit-on le faire manuellement comme pour le FOH ?
S'agissant de la facturation, prise en charge 100 % par la CPAM comme pour l'exo 3 ?

Bonjour ga-elle,

- Pour Vega le code TMO a été ajouté dans la base de donnée via une mise à jour à télécharger et à installer ;

- Pour la CPAM 92 : Le télésoin est exonéré à 100% jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire soit, pour le moment, le 01/06/21 et il faut donc indiquer systématiquement le code exo DIV « 3 » avec le TMO comme précédemment avec le code AMO.

Moralité : Quand le TMO fait son entrée, tu as parfois du mal à t'en dépêtrer. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par mylaine Mar 18 Mai 2021 - 9:19

Donc, doit on, à partir de maintenant, facturer TMO exo3?

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par Alain Alvo Mar 18 Mai 2021 - 9:53

mylaine a écrit:Donc, doit on, à partir de maintenant, facturer TMO exo3?

Bonjour Mylaine,

Je ne peux que reporter ici les réponses de ma CPAM (CPAM 92)

Voici donc la réponse à ta question mais pour la CPAM 92 ; j'ignore si ces directives procédurales sont nationales.
Le mieux est de contacter tes commissaires paritaires de CPD pour qu'ils se renseignent auprès de ta CPAM (s'ils ne l'ont pas déjà fait) :

"Le code TMO est valide depuis le 25/04/21, il faut donc coter en TMO  à partir de cette date.
Au niveau de la CPAM, pendant 2 semaines la caisse sera tolérante et acceptera les factures qui sont passées avec l’ancien code. Une fois passé ce délai de 2 semaines, les factures seront rejetées et il vous sera demandé de refacturer en TMO."  


Moralité : Quand tu es perdu dans les codes, tous tes neurones partent en exode. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par mylaine Mar 18 Mai 2021 - 10:18

Merci Alain Smile
je vais suivre ton conseil et contacter les commissaires paritaires.

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par ga-elle Mar 18 Mai 2021 - 11:07

Je viens d'avoir l'assistance Ortho 4000. C'est à nous de créer les libellés TMO dans la liste des actes (la mise à jour ne le fait pas, en revanche le logiciel ne refusera pas ce nouvel acte).
Donc si je résume ce que j'ai compris (pas gagné !) : Dès maintenant, le télésoin passe en TMO, mais jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire, il faut facturer avec le code EXO 3.
Mes neurones repartent en exode s'agissant de la facturation après l'état d'urgence sanitaire...TMO ok mais facturation classique avec paiement à distance ? (CB, chèques etc. ou quand le patient passe au cabinet).
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par ga-elle Mar 18 Mai 2021 - 11:28

Si je lisais les mails de la CPAM, sans les survoler...

Modalités de facturation du télésoin
Les actes en télésoin sont valorisés dans les mêmes conditions que les actes réalisés en présentiel.

Désormais, les orthophonistes doivent facturer l’acte en télésoin avec le code TMO : valeur identique à celle de la lettre clé AMO et application des mêmes coefficients que ceux existants pour les soins réalisés en présentiel.

S’il n’est pas possible de lire la carte Vitale du patient, la facturation de cet acte peut être réalisée en mode SESAM sans Vitale.

Toutefois, si l’orthophoniste ne dispose pas d’un logiciel permettant de facturer les actes en télésoin en SESAM sans Vitale, il a la possibilité de facturer ces actes en mode SESAM dégradé. Dans ce cas, il doit adresser la feuille de soins papier via Scor, parallèlement au flux électronique.

Actes en série
En cas de facturation d’actes en série pouvant comprendre un ou plusieurs actes à distance et en présentiel, les règles suivantes doivent être appliquées :

dans le cas où le dernier acte de la série facturé est réalisé à distance, l’orthophoniste peut facturer l’ensemble de la série (comprenant des actes en présentiel et à distance) ;
dans le cas où le dernier acte est réalisé en présence du patient, l’orthophoniste n’est pas autorisé à facturer l’ensemble de la série d’actes.
Deux facturations sont alors nécessaires :

les actes réalisés en présentiel sont facturés en SESAM-Vitale (lecture de carte Vitale) ;
les actes à distance sont facturés en SESAM sans Vitale (si le professionnel dispose d’un logiciel le permettant) ou à défaut, en mode dégradé.
Modalités de prise en charge du télésoin
L’acte réalisé en télésoin est pris en charge à 100 % par l’assurance maladie obligatoire jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire (fixé actuellement en juin 2021, sauf nouvelle mesure de prolongation).

Pour permettre cette prise en charge à 100 %, l’orthophoniste doit saisir, lors de la facturation, le code soins particuliers exonérés : EXO DIV valeur 3.
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par mylaine Mer 26 Mai 2021 - 13:38

J'ai voulu effectué une facturation télésoin : TMO + exo 3. cela m'indique : facturation sésam sans vitale. Mais du coup, impossible de cocher scor.
Je précise que je suis avec Ortho 4000.

Que fait on? On envoie quand même sans scor?


Merciiiiiiiiiiiiiiiii

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par ga-elle Mer 26 Mai 2021 - 15:01

mode SESAM sans vitale.
Mais après avoir lus pas mal de trucs, ce serait à partir du 2 juin, je n'y comprends plus rien.
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par mylaine Mer 26 Mai 2021 - 15:07

'Mode sesam sans vitale' s'inscrit automatiquement, on n'a pas d'autre choix. Mais la case 'scor' n'apparait plus...

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par ga-elle Mer 26 Mai 2021 - 15:24

CPAM

Désormais, les orthophonistes doivent facturer l’acte en télésoin avec le code TMO : valeur identique à celle de la lettre clé AMO et application des mêmes coefficients que ceux existants pour les soins réalisés en présentiel.

S’il n’est pas possible de lire la carte Vitale du patient, la facturation de cet acte peut être réalisée en mode SESAM sans Vitale.

Toutefois, si l’orthophoniste ne dispose pas d’un logiciel permettant de facturer les actes en télésoin en SESAM sans Vitale, il a la possibilité de facturer ces actes en mode SESAM dégradé. Dans ce cas, il doit adresser la feuille de soins papier via Scor, parallèlement au flux électronique.

ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par ga-elle Mer 26 Mai 2021 - 15:28

donc normal que " scor " n'apparaisse pas si tu factures en mode SESAM sans vitale
ga-elle
ga-elle

Messages : 170
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Télésoin : nouvelle lettre clé  ! Empty Re: Télésoin : nouvelle lettre clé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum