Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

feuille de soins papier tiers payant

4 participants

Aller en bas

feuille de soins papier tiers payant Empty feuille de soins papier tiers payant

Message par le friche Jeu 3 Juin 2021 - 10:07

salut à tout le monde,
je dois faire des feuilles de soins papier pour un patient (pas de dégradé possible), ça fait un bail que je n'en ai pas remplies et je me pose la question de ce que je dois cocher pour le tiers payant.
les 2 cases du bas évidemment car c'est un tiers payant complémentaire
mais dans les conditions de prise en charge je ne sais plus : maladie je crois que oui, c'est pour l'exonération du ticket modérateur que j'ai un doute. Ce patient n'a aucune exonération particulière, je fais juste le tiers payant par convenance avec la famille. Du coup je ne coche rien, ou je mets "autre" (je crois que je n'ai jamais bien intégré cette ligne)

merci d'avance rev1
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soins papier tiers payant Empty Re: feuille de soins papier tiers payant

Message par laurent Gretcha Jeu 3 Juin 2021 - 12:09

Ton logiciel ne propose pas d'imprimer la feuille de soins papier (quand tu sélectionnes sans télétrans)?
Perso je recopie ce qu'il m'indique, et dans ton cas c'est Maladie uniquement. En théorie oui, il faudrait une autre case, et je pense Autre est le bon choix (même si je ne l'ai jamais fait).
Smile


laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soins papier tiers payant Empty Re: feuille de soins papier tiers payant

Message par le friche Jeu 3 Juin 2021 - 12:11

non je ne peux pas passer par le logiciel car dedans j'ai les données de la maman, et il est maintenant sur la carte vitale du papa, qui habite à 2h d'ici donc je ne le vois jamais et n'ai jamais eu sa carte vitale.
Maladie uniquement je pense aussi, mais j'ai toujours un doute avec cette exonération du ticket modérateur.

Merci pour la réponse laurent
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soins papier tiers payant Empty Re: feuille de soins papier tiers payant

Message par laurent Gretcha Jeu 3 Juin 2021 - 12:15

Je te parlais de prendre exemple sur le logiciel par rapport à ta question (donc en ne recopiant que les parties "administrativo-comptables" et non les personnalisées)
Attendons d'autres conseils... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soins papier tiers payant Empty Re: feuille de soins papier tiers payant

Message par le friche Jeu 3 Juin 2021 - 12:50

en effet très bonne idée, je vais regarder ça tout de suite cheers
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soins papier tiers payant Empty Re: feuille de soins papier tiers payant

Message par le friche Jeu 3 Juin 2021 - 12:57

En sélectionnant hors télétrans, les formats de FSE optique ne m'éclairaient guère, mais en choisissant le mode dégradé, Vega remplit une FS type papier, et il y est coché :
maladie
rien sur la ligne en dessous
accident causé par un tiers : non

Merci Laurent, good idea as usual !
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soins papier tiers payant Empty Re: feuille de soins papier tiers payant

Message par mylaine Lun 7 Juin 2021 - 8:27

Pourquoi ne pas demander le numéro de sécu du père et rentrer les données manuellement? ça permettrait d'envoyer la facture en dégradé?

mylaine

Messages : 687
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soins papier tiers payant Empty Re: feuille de soins papier tiers payant

Message par Pirouette Lun 7 Juin 2021 - 14:39

mylaine a écrit:Pourquoi ne pas demander le numéro de sécu du père et rentrer les données manuellement? ça permettrait d'envoyer la facture en dégradé?

Idem.

Tu passes un coup de fil au papa, il te donne son numéro de sécu et tu vas sur ameli pro et tu trouves tous les renseignements nécessaires et tu fais du dégradé en cochant "impossibilité de signer"
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soins papier tiers payant Empty Re: feuille de soins papier tiers payant

Message par le friche Lun 7 Juin 2021 - 15:12

en effet bonne idée, j'avais bien demandé au papa les infos et était allé sur amelipro.
J'ai fait et envoyé mes feuilles de soin papier, nous verrons bien

merci pour vos aides et conseils
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

feuille de soins papier tiers payant Empty Re: feuille de soins papier tiers payant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum