Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ALERTE : ARNAQUE SUR UN FAUX AMELIPRO ?

2 participants

Aller en bas

ALERTE : ARNAQUE SUR UN FAUX AMELIPRO ? Empty ALERTE : ARNAQUE SUR UN FAUX AMELIPRO ?

Message par Alain Alvo Jeu 10 Juin 2021 - 13:00

Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un mail de "Notification Amelipro" m'informant qu'une connexion à partir de France Connect avait eu lieu sur mon compte, avec trois options :

1/ "Si ce n'est pas vous", cliquez ici ;
2/ J'ai oublié !
3/ "Consultez votre historique de connexions sur Amelipro".

Dans les trois cas, vous êtes envoyés sur une page où il faut renseigner votre identifiant et votre mot de passe.

Je suis allé, via mon navigateur, sur le site Amelipro pour vérifier : ma dernière connexion sur Amelipro date de février !

Soit il s'agit d'un bug du serveur Amelipro, soit d'une tentative d’extorsion, d'identifiant et de mot de passe (mais je ne vois pas dans quel but)

Moralité : Quand Amelipro dit que tu t'es connecté, ça peut être à l'heure de becqueter. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ALERTE : ARNAQUE SUR UN FAUX AMELIPRO ? Empty Re: ALERTE : ARNAQUE SUR UN FAUX AMELIPRO ?

Message par François Jeu 10 Juin 2021 - 18:52

Oui c'est inquiétant. Parce qu'Ameli Pro ne marche pas avec FranceConnect.

Tu n'utilises pas l'identification par CPS ? Cela règle le problème quelque part.

D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'identification par mot de passe simple disparaît de plus au profit de la double vérification (sur Amazon, la banque, etc...)
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum