Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

soigner son proche

5 participants

Aller en bas

soigner son proche Empty soigner son proche

Message par larapsodie Mar 15 Juin 2021 - 7:44

bonjour,

depuis 6 mois ma mère est en ephad avec un alzheimer stable mais sévère.
et pas d'orthophoniste qui intervienne à l'ephad.
j'envisage sérieusement de la suivre officiellement
L'avantage que j'y vois c'est l'accès à l'établissement en dehors des heures de visites donc cela pourrait être quotidiennement.
l'acces au dossier informatique. parce que dans cet établissement il ya une absence de communication entre les soignants et les familles.
et en ce qui me concerne une perte de confiance sur l'aspect médical.
je pense avec cet ephad avoir trouvé une bonne garderie. c'est propre il y a un jardin, les repas semblent appétissants et adaptés.
mais je trouve qu'on ne s'occupe pas assez de faire boire ma mère.
3000 euros le mois pour paris ce n'est pas excessif

le covid a permis de tout cloisonner et notamment d'interdire l'accès aux bureaux. enfin j'ignore comment cela se passait avant. pour toute requête il faut passer par l'accueil. ça prend des plombes. et mon temps de visite à ma mère est amputé . au téléphone c'est pareil: jamais le bon moment. et on me rappelle trois jours après à 17 heures en plein boum orthophonique.
j'ai commencé à écrire un feuilleton....pour m'épancher. bientôt la série netflix !! Laughing
donc a t on le droit de soigner son parent (je sais parfaitement que ce n'est pas conseillé, je le fais déjà). l'ephad peut il m'interdire l'acces à l'ordinateur et aux transmissions.parce que quand je vais le leur demander...ça va être frontal . est ce que les paramedicaux libéraux ont accès à tout cela légitimement ou bien est ce une grâce accordée par l'établissement
larapsodie
larapsodie

Messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 60
Localisation : paris 11

Revenir en haut Aller en bas

soigner son proche Empty Re: soigner son proche

Message par orthoperche Mar 15 Juin 2021 - 9:28

y a t'il un service consommateur, ou un service qualité à contacter?

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

soigner son proche Empty Re: soigner son proche

Message par aurore ... Mar 15 Juin 2021 - 10:21

Je pense que c'est légal . Je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas (même si "comme ça" c'est vrai que ça fait bizarre quand on se dit qu'on va suivre quelqu'un de proche, mais "administrativement" je ne vois pas ce que l'on pourrait t'opposer : tu as une ordonnance, tu fais une DAP , ta mère est une patiente).
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

soigner son proche Empty Re: soigner son proche

Message par laurent Gretcha Mar 15 Juin 2021 - 12:27

Je pense qu'en théorie tu peux accéder au dossier de "cette patiente", à la fois comme sa responsable légale et sa thérapeute. Maintenant que ça crisse ou coince c'est possible. A toi de voir la balance entre le bénéfice (avoir toutes les infos) et le risque (dans un conflit il y a toujours des balles perdues, même pour le vainqueur).
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

soigner son proche Empty Re: soigner son proche

Message par Pirouette Mar 15 Juin 2021 - 12:43

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas soigner ta maman d'autant qu'elle n'a pas accès à une prise en soins orthophonique alors que tu as une prescription (tu peux faire valoir cela si la direction s'oppose à ton intervention). En tant que professionnel on doit te laisser l'accès au dossier médical point.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

soigner son proche Empty Re: soigner son proche

Message par larapsodie Mar 15 Juin 2021 - 22:01

merci
larapsodie
larapsodie

Messages : 296
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 60
Localisation : paris 11

Revenir en haut Aller en bas

soigner son proche Empty Re: soigner son proche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum