Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Achat ordinateur fixe

5 participants

Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Achat ordinateur fixe

Message par Ploum Lun 27 Sep 2021 - 9:01

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon ordinateur portable et le remplacer par un ordinateur fixe. Je n'ai absolument aucune idée de quoi acheter, sachant qu'il ne me servira que pour le boulot, donc bureautique/Logiciel de rééducation/ logiciel de télétransmission / zoom / internet et basta.

Des conseils, recommandations ?

Merci et belle journée !
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par coppélia Lun 27 Sep 2021 - 9:42

Je n'y connais rien mais on m'a recommandé d'en prendre un avec SSD ce qui accélère le démarrage (mais c'est peut-être devenu une norme sur les modèles actuels)

coppélia

Messages : 210
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par François Lun 27 Sep 2021 - 9:43

Salut Ploum, j'ai choisi un Dell Optiplex 3070. C'est une gamme pro, c'est à dire qu'on peut le laisser allumer toute la journée sans qu'il chauffe, et il boote très vite (quasiment instantané).

Il est de plus ultra compact (il a la taille d'une boîte de chocolat, même s'il a moins bon goût Surprised ). Un autre avantage est qu'ils ne fourguent pas de logiciels inutiles à désinstaller (comme les ordis de grande surface).

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/notre-gamme-pro/ordinateur-de-bureau-optiplex-3070-micro/spd/optiplex-3070-micro

Par contre, pour traiter de la photo/vidéo ou pour jouer, c'est limité et il faut passer à plus cher. Enfin c'est qu'une suggestion parmi d'autres !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Ploum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par Belette Lun 27 Sep 2021 - 10:40

j'ai opté pour un tout-en-un (juste un écran, pas de tour) avec clavier et souris sans fils.
beaucoup moins de fils, c'est top.
le seul inconvénient : il faut acheter un lecteur de CD portable pour les vieux logiciels.
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par Ploum Lun 27 Sep 2021 - 10:54

Belette a écrit:j'ai opté pour un tout-en-un (juste un écran, pas de tour) avec clavier et souris sans fils.
beaucoup moins de fils, c'est top.
le seul inconvénient : il faut acheter un lecteur de CD portable pour les vieux logiciels.

je ne savais même pas que ça existait merci ! je n'ai jamais eu d'ordi fixe, que des portables, mais là j'en ai marre donc je change Smile
bonne idée en tout cas le tout en 1
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par Belette Lun 27 Sep 2021 - 11:01

j'en suis ravie !
je suis passée par une société d'informatique : c'est un poil plus cher mais ils ont fait toute l'installation ordi + imprimante et j'ai le SAV en permanence pour le moindre soucis et ça c'est vraiment un +
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par Ploum Lun 27 Sep 2021 - 11:14

Belette a écrit:j'en suis ravie !
je suis passée par une société d'informatique : c'est un poil plus cher mais ils ont fait toute l'installation ordi + imprimante et j'ai le SAV en permanence pour le moindre soucis et ça c'est vraiment un +

Tu peux me dire quel modèle tu as ? Que je vois un peu ce qui se fait
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par Belette Lun 27 Sep 2021 - 12:05

j'ai celui là : https://www.wortmann.de/fr-fr/product/aa_terra_aio/1009700/all-in-one.aspx

je l'ai payé moins de 1000€ par contre en passant par un conseiller informatique
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par François Lun 27 Sep 2021 - 12:26

Le tout en un a un petit inconvénient, la panne et le renouvellement. Si l'écran ou l'unité centrale sont défaillants, il faut tout changer/réparer...

Le côté sans fil n'est pas forcément lié au tout-en-un, on peut acheter une souris et un clavier sans fil avec n'importe quel ordi.

C'est très sympa c'est vrai. Bureau mieux rangé, plus facile à nettoyer. Et garder l'ancien clavier permet d'avoir une double commande, comme dans les auto-écoles, pour écrire avec les enfants !
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par Ploum Lun 27 Sep 2021 - 12:56

François a écrit:Le tout en un a un petit inconvénient, la panne et le renouvellement. Si l'écran ou l'unité centrale sont défaillants, il faut tout changer/réparer...

Le côté sans fil n'est pas forcément lié au tout-en-un, on peut acheter une souris et un clavier sans fil avec n'importe quel ordi.

C'est très sympa c'est vrai. Bureau mieux rangé, plus facile à nettoyer. Et garder l'ancien clavier permet d'avoir une double commande, comme dans les auto-écoles, pour écrire avec les enfants !

C'est à prendre en compte également c'est vrai, je comptais dans tous les cas prendre clavier sans fil, la souris je l'ai déjà.
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par Alain Alvo Lun 27 Sep 2021 - 13:00

Bonjour tout le monde,

Avis sur ce qui a été écrit :
1/ DELL : très bon matériel mais (expérience passée mais lointaine ) hot-line difficile à joindre : temps d'attente interminable ;
2/ Ordinateur de Belette : OK mais cet ordinateur n'a ni Webcam intégrée ni lecteur optique (CD/DVD) : pour ces deux éléments tout dépend de l'usage que l'on prévoit...

Un avis positif sur une marque : ASUS, tant en portable qu'en ordinateur de bureau.

Pour la hot-line ou le SAV : Voir les avis utilisateurs ayant acheté dans une grande enseigne (FNAC, BOULANGER, etc.)

Moralité : Quand tu veux changer d'ordinateur, tu peux avoir peur. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par François Lun 27 Sep 2021 - 13:34

@Alain : Asus, super, réputée hyperfiable par rapport à la concurrence. La webcam et le lecteur/graveur CD, on peut les avoir en externe sur USB, mais c'est 50 euros par accessoire environ. Ils ne mettent plus de lecteur car tout se télécharge actuellement.

Au-dessus de 500 euros HT de matos, il faut amortir sur trois ans en comptabilité.

C'est pourquoi, si on a un partenaire financier fiable (banque, médiforce), on peut penser au leasing (genre de location).

On déduit les loyers dans "location de matériel et de mobilier" et le tour est joué. On paye un peu tous les mois sur trois ans, sans avancer la somme d'un coup.

Il y a un petit intérêt financier, mais déduit du BNC et quasiment indolore. C'est un des seuls cas où on peut l'utiliser en orthophonie, contrairement aux kinés/dentistes qui ont davantage de matos.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum