Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Achat ordinateur fixe

5 participants

Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Achat ordinateur fixe

Message par Ploum Lun 27 Sep 2021 - 9:01

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon ordinateur portable et le remplacer par un ordinateur fixe. Je n'ai absolument aucune idée de quoi acheter, sachant qu'il ne me servira que pour le boulot, donc bureautique/Logiciel de rééducation/ logiciel de télétransmission / zoom / internet et basta.

Des conseils, recommandations ?

Merci et belle journée !
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par coppélia Lun 27 Sep 2021 - 9:42

Je n'y connais rien mais on m'a recommandé d'en prendre un avec SSD ce qui accélère le démarrage (mais c'est peut-être devenu une norme sur les modèles actuels)

coppélia

Messages : 210
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat ordinateur fixe Empty Re: Achat ordinateur fixe

Message par François Lun 27 Sep 2021 - 9:43

Salut Ploum, j'ai choisi un Dell Optiplex 3070. C'est une gamme pro, c'est à dire qu'on peut le laisser allumer toute la journée sans qu'il chauffe, et il boote très vite (quasiment instantané).

Il est de plus ultra compact (il a la taille d'une boîte de chocolat, même s'il a moins bon goût Surprised ). Un autre avantage est qu'ils ne fourguent pas de logiciels inutiles à désinstaller (comme les ordis de grande surface).

https://www.dell.com/fr-fr/work/shop/notre-gamme-pro/ordinateur-de-bureau-optiplex-3070-micro/spd/optiplex-3070-micro

Par contre, pour traiter de la photo/vidéo ou pour jouer, c'est limité et il faut passer à plus cher. Enfin c'est qu'une suggestion parmi d'autres !
François
François

Messages : 2219