Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

+8
Belette
Alain Alvo
Patati patata
soizic
Tweedle-Dum
chevêchette
le friche
Biblio
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Biblio Ven 14 Jan 2022 - 10:35

Peut on cocher oui si on a skype ?

Même question pour whatsapp

merci d'avance

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par le friche Ven 14 Jan 2022 - 11:06

pareil je me posais la question
est-ce qu'il faut un équipement particulier qu'on a financé exprès pour la visio, ou le fait d'être équipé nous permet de cocher ?
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par chevêchette Dim 16 Jan 2022 - 16:48

je pensais trouver la réponse sur le site de la fno mais non........
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Tweedle-Dum Dim 16 Jan 2022 - 21:03

Pas mal de réponses contradictoires sur ce sujet sur FB. Pour Guillaume le "ou" induirait un oui même si on a utilisé une plate-forme gratuite. Pour d'autres il faudrait vraiment un équipement spécifique. J'ai utilisé Zoom l'an passé, je pensais donc a priori cocher non. Peut-être attendre une réponse officielle de la FNO qui devrait arriver avant la date de fin de déclaration ?
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par soizic Lun 17 Jan 2022 - 8:23

et pour les appareils médicaux connectés, si on coche non, on ne va pas nous scouizer la prime? Rolling Eyes

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Patati patata Mer 19 Jan 2022 - 8:02

J’ai répondu « oui » aux 3 premiers indicateurs car telle est la réalité. Je serais éligible à la prime dédiée à l’équipement à la télétransmission. Je n’aurai pas droit au supplément dédié aux praticiens qui se sont équipés pour le tele-soin, n’en ayant pas fait.
Ceux qui ont investi dans du matériel spécifique seront satisfaits de voir leur investissement partiellement reconnu.


Patati patata
Patati patata

Messages : 2618
Date d'inscription : 03/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par soizic Ven 21 Jan 2022 - 7:59

Est ce que quelqu'un a eu des infos supplémentaires?

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Alain Alvo Ven 21 Jan 2022 - 8:35

- Membres de la CPD, nous avons contacté notre CPAM à ce sujet...

- Sur les divers forums de discussion où le sujet est abordé et d'après l'explication donnée quand on clique sur le point d'interrogation dédié à cet indicateur...

...Il suffit d'être "apte à pratiquer la téléorthophonie" autrement dit, si vous avez un ordinateur muni d'une caméra et d'un micro, vous pouvez cocher l'indicateur, même si vous n'avez encore jamais fait de téléorthophonie ou si vous avez fait de la téléorthophonie en ""EXO3" mais pas en TMO.

Moralité : Quand tu as peur de cocher un indicateur, c'est que tu crains de passer pour un tricheur. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par soizic Ven 21 Jan 2022 - 9:51

merci Alain majes1
pour les appareils médicaux connectés, j'imagine que nous ne sommes pas concernés ?

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Alain Alvo Ven 21 Jan 2022 - 10:05

soizic a écrit:merci Alain majes1
pour les appareils médicaux connectés, j'imagine que nous ne sommes pas concernés ?

C'est exact !

Moralité : Les appareils médicaux ne nous concernent pas mais nous avons d'autres outils pour travailler sans tracas. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Belette Ven 21 Jan 2022 - 10:20

Alain Alvo a écrit:- Membres de la CPD, nous avons contacté notre CPAM à ce sujet...

- Sur les divers forums de discussion où le sujet est abordé et d'après l'explication donnée quand on clique sur le point d'interrogation dédié à cet indicateur...

...Il suffit d'être "apte à pratiquer la téléorthophonie" autrement dit, si vous avez un ordinateur muni d'une caméra et d'un micro, vous pouvez cocher l'indicateur, même si vous n'avez encore jamais fait de téléorthophonie ou si vous avez fait de la téléorthophonie en ""EXO3" mais pas en TMO.

Moralité : Quand tu as peur de cocher un indicateur, c'est que tu crains de passer pour un tricheur. flower

On est sûr pour le fait d'être juste apte ?? avec une tablette par exemple et sans avoir jamais fait de téléorthophonie ??
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Alain Alvo Ven 21 Jan 2022 - 10:30

Belette a écrit:
Alain Alvo a écrit:- Membres de la CPD, nous avons contacté notre CPAM à ce sujet...

- Sur les divers forums de discussion où le sujet est abordé et d'après l'explication donnée quand on clique sur le point d'interrogation dédié à cet indicateur...

...Il suffit d'être "apte à pratiquer la téléorthophonie" autrement dit, si vous avez un ordinateur muni d'une caméra et d'un micro, vous pouvez cocher l'indicateur, même si vous n'avez encore jamais fait de téléorthophonie ou si vous avez fait de la téléorthophonie en ""EXO3" mais pas en TMO.

Moralité : Quand tu as peur de cocher un indicateur, c'est que tu crains de passer pour un tricheur. flower

On est sûr pour le fait d'être juste apte ?? avec une tablette par exemple et sans avoir jamais fait de téléorthophonie ??

Bonjour Belette,

Si tu doutes, tu peux demander à tes représentants en CPD de poser la question à ta CPAM.

Moralité : Quand le doute s'installe, prends ta boule de cristal. flower

Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Biblio Mer 26 Jan 2022 - 9:00

MERCIII Alain, je vais pouvoir cocher, je suis apte !

J'imagine que tu n'as pas de réponse écrite ? Si c'était le cas, tu pourrais la transmettre ?

Merci beaucoup

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Alain Alvo Mer 26 Jan 2022 - 9:58

Bonjour Biblio,

Tu as raison, je n'ai qu'une réponse orale, venant de notre "intermédiaire CPAM" à la commission paritaire départementale qui s'est renseignée...

Moralité : Quand tu obtiens une réponse de "haut vol", tu peux croire cette parole. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Biblio Mer 26 Jan 2022 - 10:11

Oooh, mais je te crois, vénérable Alain !!!

C'est juste que je m'apprêtais à diffuser la bonne parole auprès de mes collègues, et je m'attends à ce qu'on me demande des "preuves"

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Alain Alvo Mer 26 Jan 2022 - 10:52

Biblio a écrit:Oooh, mais je te crois, vénérable Alain !!!

C'est juste que je m'apprêtais à diffuser la bonne parole auprès de mes collègues, et je m'attends à ce qu'on me demande des "preuves"

La réponse de "haut vol" n'est pas la mienne mais celle de notre "contact CPAM" ; je ne suis qu'un humble messager...

Moralité : Quand on te qualifie de "vénérable", tes chevilles enflent comme des ballons dirigeables. flower
(Tu es, dans ce cas, de "haut vol" mais au sens propre)
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par SABOBINE Mer 26 Jan 2022 - 14:46

Communiqué de la FNO : il faut avoir effectué 1 acte de télésoin en 2021 pour valider !!

C'était trop beau pour être vrai !!    Rolling Eyes

SABOBINE

Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Alain Alvo Mer 26 Jan 2022 - 14:53

Ce n'est pas la première fois que la FNO n'est pas tout à fait "en harmonie" avec la CPAM ou l'URSSAF ou... quant aux interprétations possibles de textes ou de critères "technico-administratifs"...
(En ce qui me concerne, la CPAM étant le conseilleur et le payeur, je vais suivre ses directives)

Moralité : Si tu doutes et que tu as peur de te planter, choisis plutôt la sécurité. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Sté Mer 26 Jan 2022 - 15:00

Alain love1
une caméra et un micro mais pas d'accès internet, ça passe ? rabbit
Je n'avais pas coché cet indicateur mais je vais peut-être changer ...
Sabobine : seule l'a FNO a donné cette info ? Je ne suis pas syndiquée donc pas censée savoir ...
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par laurent Gretcha Mer 26 Jan 2022 - 18:52

D'accord avec Alain, mais je pense que si on fait un sondage auprès des CPDs (ou plutôt de leurs contacts CPAM) on aura des réponses différentes, comme souvent quand les textes ne sont pas clairs. Dans ton cas Sté (Bouches du Rhône non??) je crois que les CPDs répondent vite, tu as tout intérêt à les contacter (même non syndiquée).

Sinon c'est embêtant, parce que même si on a raison on peut devoir perdre du temps à se justifier... surtout sans écrit signé d'un ponte ou quelque chose comme ça.

Perso je crois que je vais renoncer à cette partie de l'aide. Ça me semble logique de ne pas y avoir droit quand on n'a pas téléorthophonisé. Et en plus c'est très facile pour eux de voir si on a facturé TMO ou pas.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Sté Mer 26 Jan 2022 - 19:47

laurent Gretcha a écrit:D'accord avec Alain, mais je pense que si on fait un sondage auprès des CPDs (ou plutôt de leurs contacts CPAM) on aura des réponses différentes, comme souvent quand les textes ne sont pas clairs. Dans ton cas Sté (Bouches du Rhône non??) je crois que les CPDs répondent vite, tu as tout intérêt à les contacter (même non syndiquée).

Sinon c'est embêtant, parce que même si on a raison on peut devoir perdre du temps à se justifier... surtout sans écrit signé d'un ponte ou quelque chose comme ça.

Perso je crois que je vais renoncer à cette partie de l'aide. Ça me semble logique de ne pas y avoir droit quand on n'a pas téléorthophonisé. Et en plus c'est très facile pour eux de voir si on a facturé TMO ou pas.

Tout à fait d'accord ... je ne vais cocher cette case que si je suis certaine que je dois le faire parce que pour moi, en toute logique, je n'y ai pas droit. Toutefois, si les critères établis font que j'y ai droit, après tout ça compensera une certaine injustice ambiante mais je n'aurai pas totalement la conscience tranquille.
Oui je suis dans le 13 (oh là là je suis démasquée !!! tongue tout se sait ici !). Je ne sais pas si les cpds répondent vite mais nous avons une responsable syndicale très réactive qui a toutes les infos données en CPD, elle a sûrement l'info. Je devrais trouver sa réponse sur facebook à ce sujet car elle intervient régulièrement et a toujours les bonnes réponses I love you
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par laurent Gretcha Mer 26 Jan 2022 - 20:48

Je crois que je sais de qui tu parles, c'est une amie...
Je pense comme toi, mais sinon désolé je ne voulais pas te démasquer (surtout en ce moment!) mais tu as indiqué PACA et il me semblait que tu avais parlé ici même de la région de Marseille, il y a quelque temps. Cependant, si tu préfères, je corrige mon message, tout le monde ne l'a pas lu encore... Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Sté Mer 26 Jan 2022 - 21:02

laurent Gretcha a écrit:Je crois que je sais de qui tu parles, c'est une amie...
Je pense comme toi, mais sinon désolé je ne voulais pas te démasquer (surtout en ce moment!) mais tu as indiqué PACA et il me semblait que tu avais parlé ici même de la région de Marseille, il y a quelque temps. Cependant, si tu préfères, je corrige mon message, tout le monde ne l'a pas lu encore... Wink

lol!
Ne t'inquiète pas, c'était une boutade !  Laughing  Laughing  Laughing je n'ai rien à cacher, enfin pas mon département d'exercice tout du moins  geek , et puis en cherchant bien dans les annonces que j'ai postées on doit même trouver plus que ça ... (mon smiley n'était pas assez explicite, oups ! )
Si on parle de la même personne, tu es bien chanceux, elle a l'air d'être top !
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

laurent Gretcha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Biblio Jeu 27 Jan 2022 - 8:22

Si quelqu'un a un écrit émanant de la cpam ou de la cpd, je suis preneuse !

Biblio

Messages : 541
Date d'inscription : 08/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Alain Alvo Jeu 27 Jan 2022 - 9:00

Biblio a écrit:Si quelqu'un a un écrit émanant de la cpam ou de la cpd, je suis preneuse !


Source : Ameli.fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un agrandissement du contenu du cadre 5 qui nous intéresse ici et, en gras souligné, le passage important :

Equipement de vidéotransmission :
Pour bénéficier de la rémunération, vous devez être équipé pour effectuer des télécommunications par vidéotransmission ou vous abonner à une solution technique de télémédecine pour assurer la réalisation des actes de téléconsultation dans des conditions sécurisées. Pour valider l'indicateur, vous devez l'attester sur l'honneur (en cochant la case correspondante) et, parallèlement, conserver les justificatifs correspondants en cas de contrôles de l'Assurance Maladie (facture, contrat ...).

Moralité : Quand c'est écrit noir sur blanc, si tu soulignes, c'est plus évident.  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission Empty Re: indicateur FAMI n°5 équipement de vidéotransmission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum