Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème avec laposte.net

+7
aurore ...
chevêchette
SABOBINE
soizic
laurent Gretcha
Belette
François
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Problème avec laposte.net

Message par François Lun 2 Mai 2022 - 12:32

Hello,
Je vous signale un problème de télétrans avec le serveur laposte.net (qui rejette les lots).

Tous les usagers sont concernés à priori.  Comment le sais-je ? J'ai créé une nouvelle adresse e-mail de teletrans chez SFR que j'ai eu du mal à paramétrer.
En attente d'un p'tit coup de main d'Epsilog, réponse du répondeur du service technique : (en gros) "on est débordés d'appels, si vous êtes sur laposte.net, attendez qu'ils règlent le problème".wait2
Merci les gars, on s'appelle un de ces jours ! sunny

Bon finalement résolu pour moi, en créant une BAL secondaire sur le compte associé à la box SFR. Les lots sont partis ouf !
Quelques retour noémie de mutuelle perdus sur le serveur la poste mais plus de peur que de mal.

Bonne semaine.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par Belette Lun 2 Mai 2022 - 14:05

Voici le message sur laposte.net :

"Par mesure de sécurité, les protocoles POP et IMAP sont momentanément fermés. Votre messagerie reste accessible depuis cette page ou par l’application mobile Laposte.net. Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir le bon fonctionnement du service. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L’équipe Laposte.net."

C'est comme ça depuis mercredi ... ça commence à faire long !
Je me demande si je ne vais pas faire comme toi François et créer une nouvelle adresse pour la TLT.
Mais flûte !!! j'ai pas que ça à faire non plus !

J'ai trouvé un petit tuto :
https://vegarss.epsilog.com/2019/EchecLaposte.html?fbclid=IwAR0A_64VgrDK3i60F9dX82R1K1rJnrGO9NdmnohsfMbneEbglWwEkfVigZI

Bon courage à toutes et tous !
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

François aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par François Lun 2 Mai 2022 - 17:34

Une heure ou deux d'interruption de service, je ne dis pas mais une semaine...

Vu qu'on n'a aucun contrat avec laposte.net, autant trouver autre chose.

Ce n'est pas du tout accessoire pour nous de télé-transmettre. D'autant que les FAI fournissent des BAL secondaires (8 chez SFR je crois).
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par laurent Gretcha Lun 2 Mai 2022 - 19:37

Oui mais perso je déconseillerais d'utiliser une adresse mail liée à un contrat FAI. Des collègues ont eu des soucis pour changer de FAI en voulant conserver leur mail. Refus, chantage etc... Puisqu'on a la possibilité d'en ouvrir une indépendante, et facilement, autant cloisonner...
Smile
Sinon je ne comprends pas pourquoi seuls certains logiciels sont embêtés par cette suspension de pop et imap. Ici c'est Orthomax avec ce qu'il me semblait une adresse laposte.net, or tout fonctionne*?? Je vais vérifier.

*Note aux modos: y'aurait pas un symbole Je croise les doigts quelque part?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par François Lun 2 Mai 2022 - 19:50

Hello Laurent, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter du changement de mail, car c'est une boîte purement utilitaire avec un seul correspondant.

Si on change de FAI, on crée une nouvelle boîte chez le nouveau FAI une fois reçu le dernier Noémie, et le cycle reprend.

Les serveurs comme Gmail fonctionnent beaucoup avec une sécurisation renforcée par le smartphone, je ne suis pas sûr que le progiciel santé sache gérer tout cela.

D'autant que là c'est inutile, tout est crypté avec la CPS, et personne ne peut lire l'e-mail hormis la sécu. Enfin voilà ce que j'ai cogité, ce n'est que mon avis, même si je le partage à 100% Smile

Sinon à voir Laurent ce qui entre en ligne de compte dans la panne. Secteur géographique peut-être si plusieurs centres de serveurs existent ?
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par laurent Gretcha Lun 2 Mai 2022 - 21:47

François je ne m'inquiète pas, depuis toutes ces années j'ai déjà changé les réglages, créé plusieurs boîtes, mais toujours enutilisant une adresse mail exclusive pour la télétrans. Je m'inquiétais surtout pour les collègues moins à l'aise avec tout ça, ou qui ont leur adresse mail principale liée au FAI...
Sinon je suis d'accord, pas de souci au niveau sécurité, mais depuis mercredi ça craint... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par François Lun 2 Mai 2022 - 23:42

Un coup des russes ? Le pire c est que ce n est pas impossible. Poste=état français=cible potentielle de cyberguerre. silent
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par soizic Mar 3 Mai 2022 - 8:00

en tous cas, c'est pénible... et loooong ! wait2 wait2

soizic

Messages : 1423
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par SABOBINE Mar 3 Mai 2022 - 10:33

+ 1 Evil or Very Mad

SABOBINE

Messages : 21
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par François Mar 3 Mai 2022 - 14:00

Epsilog réagit pas mal à la crise, 20.000 utilisateurs sont concernés.

Hormis le désagrément du répondeur, ils ont ajusté leur com par un flash info et un tuto pour créer une boîte chez notre FAI.

La méthode indiquée par Belette fonctionne sur Vega...
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par Belette Mar 3 Mai 2022 - 14:58

Je n'arrive pas à créer une nouvelle adresse avec Orange Sad Sad
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par François Mar 3 Mai 2022 - 16:08

@Belette, dis nous où ça bloque on essaiera de t'aider.

Si cela peut aider quelqu'un...

Cher·e client·e,

Vous êtes plus de 20 000 à avoir choisi la solution LAPOSTE.NET pour effectuer vos télétransmissions. Suite à une coupure de leurs serveurs, vous êtes donc extrêmement nombreux à ne plus pouvoir télétransmettre depuis mercredi 27 avril.

Malgré nos relances, LAPOSTE n'est toujours pas en mesure de nous indiquer un délai de résolution de leur souci.

Nous vous conseillons de reporter vos télétransmissions pour l'instant en attendant qu'ils rétablissent leur service.

Il est inutile de nous appeler à ce sujet, nos lignes sont actuellement saturées par toutes les questions concernant ce sujet et VEGA n'est pas opérateur de télétransmission.

Si vous souhaitez tout de même télétransmettre dès aujourd'hui, l'unique solution est de changer de boite aux lettres de télétransmission.

Notez, que cela engendrera des messages d'erreur lors de vos télétransmissions qu'il faudra ignorer et que vous perdrez quelques retours NOEMIE (que vous pourrez retrouver sur votre compte AMELI pro).

Si vous souhaitez tout de même changer de boite aux lettres de télétransmission, vous devez en créer une nouvelle chez votre fournisseur d'accès internet, puis la paramétrer dans votre logiciel.

Il est impossible de télétransmettre avec une boite aux lettres de type Gmail, Outlook, Yahoo, etc... l'unique solution est une boite aux lettres chez le fournisseur depuis lequel vous allez télétransmettre.

Merci de suivre scrupuleusement les étapes suivantes.

ETAPE 1 : CREER UNE NOUVELLE BOITE AUX LETTRES

Afin de créer votre nouvelle boite mail de télétransmission, nous vous invitons à vous rendre sur le lien correspondant à votre fournisseur d’accès :

Si vous êtes chez Orange : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-un-compte-utilisateur-ou-une-boite-mail-secondaire_71892-72751

A savoir : La création d'un compte secondaire doit être réalisée par le titulaire de l'accès internet. Attention, il ne faut pas créer d'alias. Celui-ci doit s'identifier avec son adresse e-mail Orange principale. Vous devez être connecté au réseau Internet de votre box Orange.

Si vous êtes chez Bouygues : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/envoi-reception-email/comptes-emails-bbox-secondaires

A savoir : Vous devez être connecté au réseau Internet de votre Bbox, pour pouvoir créer des adresses mail Bbox secondaires.

Si vous êtes chez Free : https://free.fr/assistance/50.html#step-499

A savoir : Une fois le compte email créé, il sera actif dans un délai de 2 heures environ.

Si vous êtes chez SFR : https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/creer-supprimer-adresse-email-sfr.html

ETAPE 2 : PARAMETRER LA BOITE DANS VEGA

Pour paramétrer dans Vega une boite aux lettres de télétransmission, nous vous invitons à suivre la procédure suivante :

Cliquez sur la loupe à coté de vos initiales (en haut à gauche de Vega5)
Cliquez sur Fiche utilisateur
Cliquer sur le bouton Autre action puis Paramétrage Internet
Cliquez sur Serveur SMTP, et décochez l'option Mon serveur requiert une authentification et Validez.
Login boîte aux lettres FSE : inscrire le début de votre adresse mail (ce qui précède le symbole « @ »)
Mot de passe messagerie : inscrire le mot de passe
Confirmation Mot de passe : inscrire le mot de passe
Adresse Email : inscrire votre adresse mail en entier
Serveur SMTP :
Orange : smtp.orange.fr
Bouygues : smtp.bbox.fr
Free : smtp.free.fr
SFR : smtp-auth.sfr.fr puis cliquez sur Serveur SMTP, cochez l'option Mon serveur requiert une authentification, saisissez 587 dans Port et Valider
Serveur Pop :
Orange : pop.orange.fr
Bouygues : pop.bbox.fr
Free : pop.free.fr
SFR : pop.sfr.fr
Validez
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par Belette Mar 3 Mai 2022 - 16:44

J'ai réussi à créer la nouvelle adresse.
Il faut créer un nouveau compte et pas un alias.
J'ai fait toute la procédure mais ça n'a pas encore fonctionné. Je referais un essai démain.
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par François Mar 3 Mai 2022 - 18:32

Bon courage Belette ! Normalement cela devrait fonctionner.

Sinon pas si facile de trouver un hébergeur compatible avec la télétrans vu que Gmail, Outlook ou autre GAFA ne sont pas compatibles, et trustent le marché.

J'ai galéré une heure à créer des boîtes gratuites avant d'avoir confirmation par Epsilog que cela ne fonctionnerait jamais avec eux.

La sécu devrait presque nous créer une boîte plus robuste que la Poste, il faudrait le demander en CPD un jour. Idea
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par laurent Gretcha Mar 3 Mai 2022 - 18:46

J'ai vérifié mes réglages, a priori l'adresse qui me sert pour la télétrans est en @clients. logicmax.com. Orthomax doit avoir ses propres services et l'installent/l'utilisent systématiquement (et gratuitement), parce que je ne me souviens pas avoir fait ni payé quoi que ce soit.
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par chevêchette Mar 3 Mai 2022 - 20:17

adresse sécurisée à la poste aussi car quand j'ai acheté vega c'est le technicien qui m'a fait créer une adresse à la poste; je ne sais pas pourquoi? free aurait sans doute aussi bien fonctionné
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par aurore ... Mar 3 Mai 2022 - 22:05

chevêchette a écrit:adresse sécurisée à la poste aussi car quand j'ai acheté vega c'est le technicien qui m'a fait créer une adresse à la poste; je ne sais pas pourquoi? free aurait sans doute aussi bien fonctionné

oui ici aussi c'est une personne d'orthomax qui m'a fait l'email chez Laposte à l'époque fear1

Quand j'ai appelé orthomax l'autre jour ils m'ont conseillé de ne pas changer d'adresse pour le moment et d'attendre ... Je ne sais que faire ...
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par aurore ... Mar 3 Mai 2022 - 22:07

laurent Gretcha a écrit:J'ai vérifié mes réglages, a priori l'adresse qui me sert pour la télétrans est en @clients. logicmax.com. Orthomax doit avoir ses propres services et l'installent/l'utilisent systématiquement (et gratuitement), parce que je ne me souviens pas avoir fait ni payé quoi que ce soit.
Smile

Hey je suis jalouse , on m'a filé une adresse Laposte à l'époque Evil or Very Mad
Je ne sais pas s'il y'a encore moyen d'avoir une adresse logicmax à l'heure actuelle ? Faudra que je tente si ça continue avec Laposte Evil or Very Mad
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par laurent Gretcha Mer 4 Mai 2022 - 0:14

aurore dans mes souvenirs j'avais aussi une adresse laposte.net. Je ne me souviens pas d'avoir changé ou demandé à changer... Peut-être qu'ils l'ont fait à l'occasion d'une mise à jour?
En tous cas tu pourras leur demander... Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par Belette Mer 4 Mai 2022 - 9:43

ça ne fonctionne toujours pas...
A votre avis, est ce qu'il faut que je défacture les lots qui sont en attente ou pas ?
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par François Mer 4 Mai 2022 - 10:09

Je n'ai pas eu besoin de le faire, j'ai proposé une BAL sur gmail puis outlook, qui ont été refusées, puis avec SFR les lots sont partis. J'ai eu l'accusé de règlement aujourd'hui.

Tu as testé ta nouvelle boîte orange sur orange.fr pour voir si elle est bien active ?
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par aurore ... Mer 4 Mai 2022 - 10:42

laurent Gretcha a écrit:
En tous cas tu pourras leur demander... Smile
Oui, ça vaut le coup je pense .

Pour l'instant dans "l'urgence" finalement j'ai fait une adresse secondaire orange, hier soir, après avoir posté là , et hop en attendant je vais fonctionner comme ça ...

c'est quand même fou que Laposte ne communique pas du tout. Ils pourraient dire "c'est dur ça va nous prendre des semaines" ou bien "tenez le coup ce sera sûrement bientôt remis" etc ... ne rien dire juste "pour l'instant gnagnagn" c'est crispant rabbit
(le plus rageant c'est que l'adresse laposte que j'avais a sans doute été créée par un gars de logicmax car hier soir j'ai voulu aller consulter la boite aux lettres directement sur le site de Laposte , pour voir s'il y avait des mails (noémie) ou pas, mais impossible d'y accéder , ça me demandait ma date de naissance et le second prénom de mon père, j'avais beau renseigner le truc ça me disait "c'est faux" ... donc je pense que la personne de logicmax avait dû noter n'importe quoi sans rien me demander ... bref impossible même de consulter le contenu de la boîte mail sur le site ... )
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par mamiren Jeu 5 Mai 2022 - 11:31

Bonjour à tous, je viens de créer une nouvelle bal j'ai essayé à vide et vévé me dit qu'il va réémettre 3 lots... je peux changer ça ou pas?
j'ai pas 3h devant moi pour joindre la hotline Sad
Mais ici il y a peut-être des experts ^^
Merci pour votre réponse!
Laurence
mamiren
mamiren

Messages : 86
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par chevêchette Jeu 5 Mai 2022 - 12:41

bonjour est ce que quelqu'un a essayé de créer une adresse sécurisée avec free? j'hésite encore, peur de perdre mes factures....et toujours pas de nouvelles de la poste Crying or Very sad
chevêchette
chevêchette

Messages : 2154
Date d'inscription : 02/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par Alain Alvo Jeu 5 Mai 2022 - 12:51

mamiren a écrit:Bonjour à tous, je viens de créer une nouvelle bal j'ai essayé à vide et vévé me dit qu'il va réémettre 3 lots... je peux changer ça ou pas?
j'ai pas 3h devant moi pour joindre la hotline Sad
Mais ici il y a peut-être des experts ^^
Merci pour votre réponse!
Laurence

Bonjour Laurence,

D'après ce que je crois comprendre tu as télétransmis avec ton ancienne adresse de télétransmission et comme les ARL ne sont pas arrivés, les lots vont être réémis.
Tu devras donc (re)préparer les lots puis les envoyer.
Théoriquement, si tu as configuré une nouvelle bal pour la télétransmission, Vega va s'en servir...

Moralité : Quand tu joues à la bal, il ne faut pas que tu t'emballes. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec laposte.net Empty Re: Problème avec laposte.net

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum