Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Je dois aller à présent à dom chez une patiente. Comment faire au niveau paperasse pour que le "à dom" soit pris en compte alors que pas noté au début...

3 participants

Aller en bas

Je dois aller à présent à dom chez une patiente. Comment faire au niveau paperasse pour que le "à dom" soit pris en compte alors que pas noté au début... Empty Je dois aller à présent à dom chez une patiente. Comment faire au niveau paperasse pour que le "à dom" soit pris en compte alors que pas noté au début...

Message par Cath Jeu 9 Juin 2022 - 14:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas sous quelle rubrique poster ce message, désolée Embarassed

Je recevais une patiente pour une APP sém au bureau et il va falloir passer à domicile.

Problème : il n' y a pas la mention "à domicile" sur l'ordo en cours (et donc pas dans la DAP en cours). Comme cette dame est actuellement à l'hôpital, j'ai sollicité son mari et il a réussi à avoir une nouvelle ordonnance du neuro de l'hopital avec "à domicile " marqué dessus cette fois -ci. Ca, c'est fait

Du coup, il faut faire comment au niveau paperasse ? J'ai effectué 25 séances /50 sur la DAP en cours
1/ envoyer une DAP rectificative avec la nouvelle ordo (qui n'a donc ni la même date, ni le même prescripteur) et faire les 25 séances restantes de la précédente. Puis repartir sur 50. Et à la fin, bilan de renouvellement ?
OU
2/ faire carrément une nouvelle DAP qui annule la précédente . Mais dans ce cas, il faut refaire un bilan de renouvellement et ensuite on repart sur 50 +50 ? (la CPAM ne va pas tiquer que je refasse un bilan de renouvellement 25 séances seulement après le précédent ?)

Je ne sais pas trop quoi faire. pale
D'autant plus que ce genre de cas de figure me pend au nez pour un autre patient prochainement.
(A présent, je demande systématiquement "à domicile" sur les ordos tout en expliquant que c'est "au cas où" et que je peux moduler dans le logiciel pour ne pas compter les déplacements si les rdvs sont au cab)

Merci pour vos retours et bonne journée à tout le monde !

Cath
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je dois aller à présent à dom chez une patiente. Comment faire au niveau paperasse pour que le "à dom" soit pris en compte alors que pas noté au début... Empty Re: Je dois aller à présent à dom chez une patiente. Comment faire au niveau paperasse pour que le "à dom" soit pris en compte alors que pas noté au début...

Message par erynn Jeu 9 Juin 2022 - 14:44

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la "bonne" façon de faire, mais je choisirai l'option 1, en tout cas je fonctionne comme ça lorsqu'un patient passe en ALD en cours de DAP et ça a toujours fonctionné.

J'ai eu le même cas en septembre dernier, mais par chance il me restait seulement 3 séances sur l'ancienne DAP donc je ne les ai pas faites, tant pis, et j'ai fait directement la nouvelle DAP pour la 2e série de 50 séances avec l'ordonnance à domicile.

Je ne sais pas si ça t'aide beaucoup ^^

Bonne journée !

erynn

Messages : 20
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 32
Localisation : Toulouse

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je dois aller à présent à dom chez une patiente. Comment faire au niveau paperasse pour que le "à dom" soit pris en compte alors que pas noté au début... Empty Re: Je dois aller à présent à dom chez une patiente. Comment faire au niveau paperasse pour que le "à dom" soit pris en compte alors que pas noté au début...

Message par laurent Gretcha Jeu 9 Juin 2022 - 15:44

La 1 pour moi aussi. Et pas de raison de faire un bilan de renouvellement si vite...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Je dois aller à présent à dom chez une patiente. Comment faire au niveau paperasse pour que le "à dom" soit pris en compte alors que pas noté au début... Empty Re: Je dois aller à présent à dom chez une patiente. Comment faire au niveau paperasse pour que le "à dom" soit pris en compte alors que pas noté au début...

Message par Cath Jeu 9 Juin 2022 - 20:03

Merci erynn et Laurent ! Very Happy

Effectivement, l'option 1 me paraissait la plus logique aussi. Comme toi erynn, je l'appliquais déjà en cas de changement de "statut" en cours de route. Et effectivement Laurent, refaire un bilan de renouvellement alors que l'autre date de 25 séances ça n'avait pas de sens pour moi non plus.

Je vais faire l'option 1. Je ne sais plus si c'est CPAM ou MSA mais ces deux caisses sont de toutes façons cool dans le 35. Si elles me tombent dessus, je vous ferai un retour (en plus le dom est à 3 min en voiture, ça ne fera pas de gros frais supplémentaires. C'est plutôt pour être couverte en cas d'accident et justifier alors pourquoi je suis sur la route et non pas dans mon cab ...).

Bonne soirée !
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Je dois aller à présent à dom chez une patiente. Comment faire au niveau paperasse pour que le "à dom" soit pris en compte alors que pas noté au début... Empty Re: Je dois aller à présent à dom chez une patiente. Comment faire au niveau paperasse pour que le "à dom" soit pris en compte alors que pas noté au début...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum