Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

double prise en charge ?

4 participants

Aller en bas

double prise en charge ? Empty double prise en charge ?

Message par le friche Ven 1 Juil 2022 - 9:39

Situation un peu floue pour moi : j'avais reçu un enfant en novembre pour un bilan, facturé avec ordonnance. Cet enfant est suivi par un SESSAD, nous avons signé une convention dans la foulée et ses séances ont été facturées mensuellement au SESSAD.
La directrice du SESSAD m'avait dit en début d'année que cet enfant ne serait plus suivi l'an prochain, la convention s'arrête au 8 juillet.
D'où ma question : pour la poursuite des séances, est-ce que je fais une DAP sur l'ordonnance initiale (sur laquelle je n'ai utilisé que le bilan) ? Ou est-ce que je dois repartir sur une nouvelle ordonnance ?
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

double prise en charge ? Empty Re: double prise en charge ?

Message par François Ven 1 Juil 2022 - 10:30

Perso je demanderais une autre ordonnance et referai une DAP précisant "sortant SESSAD", mais il semble que la question des DAP ne soit plus prioritaire dans le nouveau dispositif, du moment que les soins sont prescrits.

Enfin si j'ai bien compris, parce que je ne connais personne en France et Navarre qui sache expliquer ce qu'il faut faire dorénavant avec les DAP. intell1

Je les garde sous le coude au cas où mais n'envoie plus rien. S'ils donnent des directives claires, on les appliquera.
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

double prise en charge ? Empty Re: double prise en charge ?

Message par Laziza45 Sam 2 Juil 2022 - 12:31

Avenant signé le 25 février
Application à partir du 25 août?
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

double prise en charge ? Empty Re: double prise en charge ?

Message par aurore ... Dim 3 Juil 2022 - 19:48

François a écrit:
Enfin si j'ai bien compris, parce que je ne connais personne en France et Navarre qui sache expliquer ce qu'il faut faire dorénavant avec les DAP. intell1
aurorelol
aurore ...
aurore ...

Messages : 2600
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : 42 ans

Revenir en haut Aller en bas

double prise en charge ? Empty Re: double prise en charge ?

Message par François Lun 4 Juil 2022 - 8:04

Le dernier bulletin de la FNO explique tout de même, quand on relit et trouve l'info en petit caractère que la première DAP n'est pas obligatoire, mais que les suivantes le sont. Je doute que les agents de la CPAM qui ont des tas de professions à gérer, et que ne s'occupaient pas déjà pas des DAP s'assurent de l'historique de la situation pour chaque dossier.

M'enfin je dois être ironique de caractère... Rolling Eyes
François
François

Messages : 2219
Date d'inscription : 21/02/2019
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

double prise en charge ? Empty Re: double prise en charge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum